Notre parcours

Octobre 2007:

  • Notre rencontre.
  • Le sujet bébé arrive très vite sur la table. On en veut tous les deux. C’est parfait!

Août 2009:

  • Les Biquets sont les heureux propriétaires d’une maison. Ils prévoient des chambres pour 3 enfants au moins et 2 salles de bain. On n’aime pas faire la file pour la douche chez les Biquets.

Juillet 2010:

  • On se marie!
  • Biquette se lance dans une thèse. Bébé attendra un peu.

Septembre 2012:

  • En route pour un Mini-Biquet!! (une sombre histoire de stérilet qui s’est fait la malle)

Octobre 2012:

  • Biquette consulte sa généraliste pour une visite pré-conceptionnelle (enfin, en pratique après 1 mois d’essais « involontaires »). Les cycles de Biquette sont réguliers, ça devrait vite venir. On commence une cure de fer et d’acide folique en prévision.
  • On se lance officiellement.

Août 2013:

  • Toujours pas de bébé.
  • Biquette consulte sa généraliste car elle a trouvé du sang là où il ne devrait pas y en avoir. Le mot endométriose apparaît pour la première fois dans cette histoire. RDV est pris avec un spécialiste, mais ça ne sera pas avant fin novembre, c’est qu’il est très demandé ce doc.

Septembre 2013:

  • Toujours pas de bébé en vue.
  • Ouverture du blog.
  • Rencontre avec MagicGygy: Mes cycles sont régulier donc je n’ai pas d’endométriose. Je suis probablement déjà enceinte, ça arrive souvent à ses patientes qui la consultent pour infertilité.

Novembre 2013:

  • Rencontre avec un spécialiste PMA (et endométriose), le professeur McGentil.
  • L’ennemi a un nom: endométriose (nodule profond douloureux + kyste sur l’ovaire gauche)
  • On rentre officiellement en PMA (soyons positifs, ça a l’avantage de réduire les délais pour obtenir un rdv)

Décembre 2013:

  • Prise de sang à +/-J21: Tout est ok 🙂
  • IRM: une multitude de petites choses qui font penser à de l’endométriose profonde mais aucune certitude – grosse masse non identifiée dans le bas du dos: kyste ou particularité anatomique rare? – en route pour la coelioscopie!

Janvier 2014:

  • Prise de sang à j3: tout est ok 🙂
  • Examen plus poussé de l’appareil digestif: nombreux petits foyers d’endométriose mais rien ne comprime l’intestin – masse dans le bas du dos toujours pas identifiée

Février 2014:

  • Coelioscopie
  • Vérification de la perméabilité des trompes (en même temps que la coelio donc sous AG)
  • Endométriose confirmée, mais rien de très grave: à l’arrière de l’utérus, au niveau cul de sac de douglas, sous les deux ovaires, sur la paroi recto-vaginale, sur les ligaments utéro-sacrés, sur la trompe gauche. Il y a aussi un kyste très profond qu’ils ont décidé de ne pas enlever car rapport risque bénéfice pas convaincant ainsi que le gros kyste probablement bénin à l’arrière.

Avril 2014:

  • Spermo 2 pas top mais pas catastrophique
  • Compte rendu opératoire: endométriose profonde mais pas sévère
  • Débuts officiels en PMA: 3 IAC puis FIV si nécessaire

Mai 2014: IAC 1 –> Game over, play again…

Juin 2014: IAC2 –> +++ !

Publicités

39 réflexions sur “Notre parcours

  1. j’aime bcp ton blog il est très beau.
    L’endométriose notre ennemi juré. Elle m’a tué en profondeur. Ton GygyMiracle en pense quoi? Je m’interroge sur le bien fondé d’y toucher et de regarder.

    • Merci 🙂
      Mon Gygy spécialisé endométriose (professeur McGentil) attend de voir l’IRM afin de voir l’étendue des lésions.
      En plus de l’infertilité, j’ai des symptômes au niveau urinaire et digestif donc ça me fait peur. On n’en a pas encore beaucoup discuté mais je suis plutôt en faveur de l’opération. J’espère que ça aidera à faire venir bébé mais aussi que ça diminuera les autres symptômes. Par exemple, je dois me lever plusieurs fois par nuit (jusqu’à 7x/nuit en période de règles) pour aller uriner. Je rêve de passer une nuit complète couchée!
      Qu’est-ce qui te fait t’interroger sur ça?

      • mes opérations ont détruit le peu de chose qui allait bien. Mes ovaires qui étaient bien positionnés (donc avec possibilité d’un bébé couette un jour après une première grossesse) sont maintenant retournés derrier mon utérus et collés. C’est vraiment fini pour moi. Je l’ai d’autant plus mauvaise qu’on m’a confirmé que cela venait très probablement de l’opération. On me déconseille du coup de me faire opérer à nouveau. Mais attention ça c’est mon histoire pas la tienne. J’ai une infection qui a nécessité une grosse opération

        • Ah oui… ça fait peur!
          Une de mes trompes est déjà mal positionnée (collée à l’utérus, un peu en arrière) a priori à cause de l’endométriose… Il faudra balancer le pour et le contre d’une opération.
          C’est vraiment une sacrée crasse ce truc!! Je ne comprends vraiment pas pourquoi, au même titre que le cancer de l’utérus, son dépistage n’est pas systématique.
          Merci pour ton témoignage!

  2. Plein de courage à toi (à vous!)
    Au final on a toutes +/- le même parcours et on se rend compte qu’on est pas seule dans cette galère … (même si on se sent bien seule au fond de nous 😥 )
    Moi aussi on m’a dit « oh mais vous êtes jeunes, vous avez des cycles réguliers, tout va bien, ça va venir » ! et verdict quand enfin un gygy s’intéresse vraiment à mon cas : trompes fermées (pavillon) et possible endométriose sur l’ovaire gauche…
    Qui sait, on se fera peut-être opérées en même temps ? ( génial ^^ *soupir*)
    Bon courage pour ta thèse ! J’suis passée par là et ma hantise c’était qu’une de mes collègues tombe enceinte car elle ne faisait que parler de bébé …

    • Salut Ginette {Ginette et Biquette, on fait la paire 🙂 }

      On a effectivement toutes un parcours déjà assez lourd en terme de temps mais aussi émotionnellement, lorsqu’un doc nous prend enfin au sérieux. Tu as déjà une date pour ton opération?

      C’est quand même bizarre qu’on soit si nombreuses à avoir fait / être en cours de thèse dans la blogosphère. Y’aurait-il un rapport? lol (jaune) Mes collègues sont surtout des hommes donc, pas trop de souci avec ça, un peu de chance dans toutes cette histoire, c’est pas de refus.

      Tu as un blog? Je serais très contente de pouvoir suivre ton parcours.

      Gros bisous.

  3. Coucou,
    Pour « Ginette », je l’ai choisi la première fois en allant sur le blog de « Lucette », c’est le nom qui m’est venu à l’esprit en répondant à un de ses messages et puis maintenant ça m’embête d’en changer.
    Je n’ai pas de blog (car je suis un peu parano et j’aurais peur que quelqu’un me reconnaisse :p) mais je me suis créé une page « notre parcours », histoire d’avoir un petit suivi …
    http://quandlacigognedeconne.unblog.fr/
    Pas encore de rdv pour l’opération mais j’ai rdv le 31 décembre chez la gynéco/chirurgienne (quelle date!) et j’imagine que j’aurai la date ce jour là. *stress*

  4. Coucou Ginette, Je ne sais pas si nous serons opérées en même temps mais je peux déjà te dire que nous aurons toutes les deux un réveillon de nouvel an bien mouvementé. C’est le jour de mon IRM… Gros gros stress pour moi aussi!
    Gros bisous.

    • Salut Miss Dream.
      J’ai aussi commencé le blog sur overblog et j’avais choisi le même layout que toi 🙂
      Je vote aussi pour une année 2014 en mode ex-pmette. Entre nous, 2015, dans le calendrier chinois, c’est l’année de la chèvre. Je la sens bien 2015 moi… :o)
      Gros bisous

  5. Pingback: Notre parcours | Information Radiologue

  6. Juste un petit mot là tout de suite pour dire que c’est bien vu le nom de ton blog, ça m’a fait sourire (et pourtant aujourd’hui c’était pas gagné!)et l’arrière-plan donne la pêche. Nouvelle bloggeuse moi aussi. Bienvenue dans le monde des femmes en PMA !Biz

    • 🙂 j’en rêve de cette deuxième ligne rose!!!!
      Note, c’était pas si bien vu car si tu enlèves le « dotcom » du nom du blog tu arrives sur un blog… comment dire… un peu différent :o)
      Bisous

    • Merci 🙂
      J’imagine que si tu es arrivée ici, c’est que vous aussi vous vivez les galères. Je vous souhaite qu’elles finissent bien vite et que vous ayez une jolie happy end.
      Bisous

  7. Coucou jolie biquette 😉 je ne sais pas d’où viens ton pseudo mais c’est aussi le surnom d’une très chère amie à moi malheureusement plus présente de ma vie, donc automatiquement attiré vers toi ! Alors en plus je découvre tes galères à toi aussi, la joie de la pma et le mental de warrior qui t’anime pour niquer cette put*** d’endométriose et de DNLP donc copinaute d’entrée tu deviens !!! Je suis avec attention tes aventures et te souhaite tous le bonheur du monde. A très vite 😉
    Madame Patience

    • Coucou. Je ne peux pas expliquer publiquement la vraie raison de ce choix de nom. Si tu souhaites la connaître, n’hésite pas à me laisser un petit mail à l’adresse lalignerosedotcom@gmail.com.
      La version officielle de ce choix, c’est que 2015 est l’année chinoise de la chèvre 😎
      Je te souhaite aussi une happy end très bientôt.
      Bisous

  8. Bonjour Biquette,
    Je viens de passer une bonne demie heure à lire une partie de ton parcours et je dois dire que j’y ai pris plaisir ! Très joli style d’écriture et ça fait tellement de bien de lire des issues positives!
    Je souhaite une bonne continuation à la famille des Biquets!

    • Bonjour Carole. Merci pour ton gentil petit mot 🙂
      je crains que si tu ne sois arrivée ici c’est que toi aussi tu rencontres / as rencontré les galères. Je te souhaite la réussite et le bonheur que nous espérons toutes.
      Bisous

  9. Bonjour Biquette !

    Comme Carole, je viens de passer un moment à te lire et je comprends mieux pourquoi j’ai décidé moi aussi de me lancer dans l’aventure (blog).
    C’est difficile de vivre « comme avant », et même si nos amoureux respectifs sont parfaits, ils ne sont pas forcément très bavards 😉
    J’espère que ce partage avec d’autres « PMettes » sera un peu de légèreté dans ce parcours difficile !
    Félicitations pour ton blog, et surtout pour ce futur bébé-Biquet 🙂

    • Bonjour Babunda. J’aime le caractère spittant qui ressort de ton pseudo 🙂
      Les hommes resterons toujours des hommes (euh… et heureusement d’ailleurs!) et nos différences ne nous permettent pas toujours de nous comprendre. J’espère (en fait j’en suis convaincue 🙂 ) que le blog et la communauté des blogueuses/ blogueurs seront à la hauteur de tes attentes et de tes besoins. Ne pas se sentir seul, c’est déjà un énorme pas dans ce parcours si injuste.
      Gros bisous.

  10. je viens de commencer à lire ton blog et je viens tout juste de lire ton parcours , un long parcours semé d’embauche mais qui donne le plus beau cadeau , félicitation à toi et ton biquet 🙂

    • Bonjour Junaud. Merci pour ton petit mot ❤
      Malgré les embuches et les angoisses, Biquet et moi avons eu beaucoup de chance dans notre parcours. Je te souhaite à toi aussi de faire bientôt la plus magique des rencontres.
      Bisous

  11. Je suis bien heureuse pour toi que cette IAC fut la bonne ! Une réussite c’est tellement bien ! Je vous souhaite énormément de bonheur en tout cas ! Que votre parcours soit « loin » derrière vous maintenant !

  12. Coucou,
    Je ne sais pas où on te contacte en privé : tu effaces ce commentaire une fois lu pour t’éviter un « pistage » via les blogs.

    Je suis très peinée de voir qu’il faut encore que tu t’inquiètes, comme si tu n’avais pas assez compté les jours et les taux de ceci ou de cela….
    Je te suis et te souhaite de très bonnes nouvelles tout bientôt.

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Emma

Politique, trucs pour réfléchir et intermèdes ludiques

Le Blog de Cathy

Pensées sur le cinéma et la danse

Mademoiselle Adelles

Et si la cigogne nous avait oubliés...

Les aventures de Lily au pays des cigognes

Le site d'une maman qui cherche le chemin jusqu'à son bébé

Birdie Moments

Petit à petit...

quatreenfants.wordpress.com/

Le blog d'une maman de jumeaux, option famille nombreuse

Les rêves d'Opaline

... en quête de reconversion professionnelle et de réalisation personnelle

Après la ligne rose

Un bébé made in PMA: l'histoire continue

Mam'Weena

Juste une jeune mum'preneur au foyer mi-par choix, mi-par nécessité

Chez Big Papa

Un bon gros blog de Papa

De l'infertilité à l'indignité maternelle

Chroniques d'une mère indigne ex-pmette

Psychota

en PMA

Roméo et Juliette au pays de la PMA

Sur le chemin du don d'ovocytes

28 jours... et des bananes

Ma PMA : Un bébé après 4 IAC et 4 FIV