Un an

Celui avec l’anniversaire

Demain, ça fera un an que nous avons découvert à quoi ressemblait cette fameuse deuxième ligne rose.

Pour le yack gagnant, l’état d’esprit n’était pas à l’optimisme et je m’étais raccrochée à tous ces petits signes que seule une pmette peut voir. Parmi eux, une petite plante au nom évocateur de «becs de cigognes», aussitôt replantée dans le jardin. 

Une année plus tard, tout a changé. Pourtant, tous les jours, en passant devant mes becs de cigognes, je me rappelle la chance que nous avons et que j’aimerais pouvoir partager avec vous tous et toutes qui attendez encore sur ce #@& de quai à la noix.

En ce jour anniversaire, je vous offre mes becs de cigognes, en espérant de tout cœur qu’ils vous transmettent un peu de la magie et qu’ils vous rappellent que vous n’êtes jamais seul(e)s. Quelque part, une Biquette bichonne une petite plante discrète et lit un joli signe d’espoir dans chaque bouton de fleur qui éclot. 

Une petite fleur pour Julys, une petite fleur pour Carotte, une autre pour Fortuna, une pour pmavie, Chastar, monpetitseb, encore et encore des fleurs pour la blogo.

image

17 réflexions sur “Un an

  1. C’est une plante toute mignonne en plus… Je vais proposer à Chéri-chéri d’en planter.
    En tout merci pour les jolies pensées pour celles qui attendent encore le train.
    Bisous.

  2. Je pense aussi souvent à toutes les belles personnes rencontrées sur la blogo et qui attendent encore le train… Je vais essayer de trouver cette plante et en mettre chez moi, si on fait toutes ça je suis sure qu’on va faire peur à DNLP!

  3. Il est mignon c’est article. Je ne connaissais pas ces fleurs, pourtant je vis au pays des Cigognes. Cette année en plantant mes graines je me suis dit que peut être, elles ne pousseraient pas. C’était un étrange sentiment. Et quelques semaines plus tard les jeunes pousses font leur apparition. A défaut de pouvoir voir grandit un bébé, je regarderai pousser les fleurs…
    Plein de bisous

  4. Très bel anniversaire ! C’est fou ce qu’une année peu faire quand tout va bien… ! Vivement que les becs de cigogne portent chance à d’autres, et vive ces 1 an merveilleux ! Des bises

  5. Ma Biquette, je suis émue aux larmes. ❤ Merci d'avoir pensé à nous, aux pmettes sur le quai. C'est très beau ces fleurs pour de jolis espoirs.
    Les signes tapissent l'attente angoissée des pmettes et je suis contente que tu aies vu celui-ci qui est si poétique.
    Un très bel anniversaire à vous, ce doit être très émouvant cet anniversaire avec son bébé dans les bras ! Plein de bisous !

  6. Je découvre ton post et la petite fleur que tu m’envoies et qui m’arrache les larmes. Merci de penser à ceux qui attendent encore le train… J’ai vu le psy lundi et on a reparlé de ma famille qui m’a tourné le dos. Quand je lui ai dit que j’avais perdu ma famille il m’a répondu que j’avais plutôt gagné ma liberté pour fonder la mienne… si seulement c’était vrai. Je vous souhaite un bon anniversaire. Bises

  7. Je suis passée faire un tour ici par courtoisie, parce que j’entame à peine mes premiers balbutiements dans la « blogo », parce que je m’intéresse à ceux et celles de qui j’ai eu la chance de croiser la route et je tombe sur ce billet !
    Quelle gentille attention, quels doux encouragements, quelle belle personne… Merci beaucoup !
    Ta ligne rose fut pour toi une ligne de vie. Qu’elle continue de t’accompagner encore longtemps et avec beaucoup de bonheurs…

    • En ce moment il n’y a pas de fleurs mais le plan profite de la pluie pour s’étendre, promettant de nombreuses et belles fleurs dès le printemps prochain.
      Je pense bien fort à toi ma belle ❤

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

