Une nouvelle page

Celui avec le déménagement.

aurevoir

Bon, la question est classique et je ne vais étonner personne en disant que je suis en plein questionnement quant à l’avenir de ce blog. Je l’ai créé il y a tout juste 18 mois dans le but d’exprimer le trop plein d’émotions qui me rongeait, de partager mon histoire avec d’autres galériennes, de recevoir et d’apporter du soutien. Au fil du temps, une autre dimension s’est ajoutée : ce blog est aujourd’hui devenu une sorte de journal intime, une trace du tout début de l’histoire de notre mini-Biquette.

Je ressens aujourd’hui le besoin de poursuivre la rédaction de cette histoire. Pour autant, je ne suis pas certaine qu’ici soit le bon endroit pour le faire. Mon questionnement est double :

Premièrement, comparé à beaucoup d’entre vous, nous avons eu une beaucoup de chance. Je sais combien les histoires qui se terminent bien peuvent être porteuses d’espoir mais aussi oh combien elles peuvent être douloureuses à lire lorsqu’on ne voit pas le bout de son propre tunnel. Qui plus est, même s’il y eu beaucoup de triturage d’esprit, notre mini-Biquette ne s’est pas trop faite attendre.

Deuxièmement, j’ai envie de pouvoir raconter cette histoire sans m’auto-censurer (rassurez-vous, je ne pense pas être devenue une MILK) et ceci m’est impossible ici sans crainte de faire mal. Comme Dame Lapin l’exprime très bien, je cherche ma place sur la blogosphère. Je n’ose pas toujours commenter, de peur de blesser, écrire m’est encore plus difficile.

La solution est donc évidente : créer un nouveau blog, pour une nouvelle page de notre histoire. Ce nouveau blog existe depuis déjà quelques temps (dès le début de la grossesse) mais je n’avais alors pas eu la force d’en remplir les pages. Trop d’incertitudes m’habitaient.

Je n’abandonne pas pour autant ce blog qui m’est précieux et a vu naître tant de belles rencontres. Je ne sais pas encore ce qu’il deviendra exactement: accueillera-t-il encore des articles liés à la PMA ? Reviendrai-je dans un futur pas si lointain mais quand même pas si proche merci la césarienne pour tenter d’y ouvrir une autre page ? Seul l’avenir nous le dira…

Voici sans plus tarder ma nouvelle adresse : Apres La Ligne Rose

34 réflexions sur “Une nouvelle page

  1. J’ai l’impression d’avoir raté tellement de choses…
    Non pas que je sois blessée ou triste de te lire, je n’ai juste pas assez de temps, mais bien sûr je reste lectrice de ma biquette, si chère à mon coeur ❤

    • Mdr!!!! Je n’avais pas saisi que tu n’avais pas suivi (j’ai perdu mes quelques neurones restant dans l’accouchement). Je te réponds sur l’autre post 😀
      Bisous ❤

  2. Je suis triste… Triste de voir le nombre de copines déménager… J’ai le sentiment que ça nous impose un choix qu’on ne devrait même pas devoir faire… C’est tellement évident que j’ai envie de continuer à vous lire, vous qui faites partie de ma vie depuis déjà de longs mois !!
    Je suis triste aussi parce que je constate que la peur de blesser rend certaines de vous silencieuses et j’ai finalement le sentiment que ces silences que vous vous imposez ne vous rendent pas plus heureuses que ça.
    Je crois que finalement, la simplicité voudrait que ce ne soit pas à vous de déménager ou de choisir le silence. Mais à nous de savoir si on veut continuer de vous suivre ou pas, dans cet espace qui est le vôtre, tout en prenant le soin de vous prévenir si d’aventure, dans un de vos commentaires, une de vos phrases de soutien pouvait s’avérer blessante (ce qui n’a jamais été le cas jusqu’à présent !!). D’ailleurs, quand on essaye de soutenir l’autre, je ne vois pas ce qu’il pourrait y avoir de blessant… Peut-être un peu de maladresse? Et encore… La maladresse bienveillante vaut mieux que le silence gêné qui nous fait nous sentir encore plus « à part », non?
    J’espère que tu comprendras qu’il n’y a aucun jugement dans ce que j’écris !! Juste un besoin de vous exprimer ce que je ressens en vous lisant toutes quitter le navire au bout d’un moment…
    Mais je tiens à le dire, d’un autre côté, je vous comprends… J’aurais peut-être pris la même décision si j’avais eu le choix. Qui sait?
    En tout cas, je sais que tu ne déménages pas trop loin et sache que je te rendrais visite régulièrement !! Je te suis ma Bicounette !! ❤

  3. Coucou Julys. Merci pour ce commentaire, que je ne prends pas mal du tout.
    Au sujet de continuer ou pas sur le même blog: les opinions sur la blogo divergent. D’un côté, certaines comme toi souhaiteraient voir les blogs de pmettes mamans continuer tels quels. De l’autre, il m’est arrivé de voir des articles ou commentaires exprimer la douleur de lire les (ex)-pmettes s’étaler sur leurs grossesses (et a fortiori sur leurs bébés). En déménageant, j’espère arriver à concilier ces deux sensibilités. Je ne quitte pas le navire, je change juste de cabine 😉
    Au sujet de mes silences parfois: il y a effectivement cette peur d’être maladroite mais aussi la crainte que mon commentaire soit mal pris de par mon parcours court (« que peut-elle comprendre à ce que je vis? »). Ta réponse très sage m’encourage à aller au-delà de cette crainte. J’espère qu’en cas de maladresse on me préviendra.
    Gros bisous ma belle ❤

    • Arf !! J’ai un énorme bug depuis hier: je ne reçois plus aucune notification de réponse sur ma boite mail (sur mon blog comme sur ceux sur lesquels je commente… ) Une explication peut-être?
      En tout cas, je crois que chacune est libre, si ça la fait souffrir, de cliquer sur le petit onglet « désabonné »… Mais bon, je comprends bien votre volonté, comme je le disais, de vouloir ménager la chèvre et le chou. 😉
      En tout cas, sache que jamais au grand jamais je n’ai mal pris certains silences !! Je les comprends et les respecte. Mais si c’est par culpabilité ou gêne, je te rassure tout de suite sur le fait que tu n’as jamais été maladroite. Et compte sur moi pour te le faire savoir si un jour ça arrivait. Je t’embrasse fort. ❤

  4. Bon vent Biquette… Je vais être honnête avec toi, je ne pense pas continuer de te lire sur ton autre blog. Ce n’est pas par rancoeur, mais simplement pour me « protéger » comme dirait ma psy.
    Bonne continuation à toi !
    Bises !

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

