Le cas Biquet

Celui où la Biquette était sur le derrière

Rapidement en passant, parce que j’en suis toujours au stade « Hein ?!? » et que je me dis que ce partage pourrait vous faire sourire en cette semaine qui débute.

 

Ce matin, Biquet voyait son médecin généraliste (une sombre histoire de lentille cassée dans l’œil). Du temps des galères, ce médecin a été notre relais quant aux résultats des diverses analyses réalisées par mon homme (moi j’ai une doc madame, l’épouse du doc monsieur) en ce compris les spermogrammes. Dès le départ, ce généraliste a reconnu son incompétence quant aux soucis de fertilité et s’est contenté de nous relayer (= nous fournir une photocopie) les résultats des analyses, en s’abstenant de tout commentaire. Alléluia !

 

Cette conversation m’a été relayée par Biquet, je n’étais pas présente. Ce matin, donc, le doc en profite pour demander à mon homme l’évolution de nos essais. Biquet lui répond que je dois accoucher prochainement. Jusque-là, tout va bien. Le doc demande ensuite si une intervention médicale a été nécessaire. Biquet parle de mon opération. Jusque-là, tout va toujours bien. Le doc lui reparle de ses résultats de spermogramme (térato sévère + concentration limite, pour rappel) et lui demande si nous sommes passés en PMA. Et là Biquet lui répond… « non », en toute honnêteté. Ce n’est que lorsqu’il me relatera cette conversation juste après et qu’il verra ma tête qu’il se rappellera des IACs.

 

ahuri

 

Alors ok, c’est moi qui ai principalement vécu les traitements, les rdv aux aurores pour me faire endo-chattaliser, les injections dans le gras du bide, l’utrodégueu, toussa toussa mais, quand même, de là à oublier ce pan de notre histoire !?! Nous avons eu énormément de chance, un parcours très court, et notre fille sera bientôt dans nos bras. Malgré tout, je vis encore tous les jours avec la cicatrice « PMA », j’en reparlerai probablement prochainement sur le blog. Biquet lui a… oublié !

 

Nous avons tous et toutes en horreur ces rendez-vous médicaux où nos galères sont minimisées, où on nous dit que c’est dans la tête, d’arrêter d’y penser et où on nous ressort le cas où lorsque « complétez avec votre phrase-à-ne-pas-dire favorite » madame est tombée enceinte sans aide médicale. Ce matin, Biquet a (en toute innocence) participé à alimenter ce mythe. D’avance, je présente mes excuses au pauvre couple qui devra se farcir notre histoire miraculeuse via ce doc, qui agira pourtant en toute honnêteté lui aussi…

 

Ce qui est comique, c’est que si le doc discute de notre cas avec son épouse, il se rendra compte qu’il y a une couille dans notre histoire puisque la doc m’a suivie en début de grossesse et est au courant pour les yacks (qu’elle m’a demandé de lui expliquer en long et en large).

 

 

 

 

45 réflexions sur “Le cas Biquet

  1. Ben, il perd la boule notre Biquet ou bien !!!?
    Effectivement, c’est à cause de couple de type « Les Biquets » qu’on a droit aux histoires miraculeuse !!
    Ben voilà, merci hein ! 😉
    Elle a raison Bounty, c’est peut être Biquet qui a perdu des neurones durant la grossesse :-))

  2. Haha elle est bonne celle-là… J’adore la tête du chat aussi… Des fois les hommes font le vide dans leur tête, ils effacent les évènements au fur et à mesure…
    Ce matin j’ai eu une discussion animée avec mon homme qui considérait que les PDS « seules » (= sans écho le même jour) ça ne « comptait pas vraiment » dans les galères PMesques. BREF – Si tu retrouves des neurones en trop, je veux bien que tu m’en passes 😉

  3. Mais tu en es où, toi ? C’est bientôt l’heure de la délivrance, non ? Tout se passe bien? Je suis curieuse, moi :p
    Sinon, ton article me parle affreusement. Non que Brad ait « oublié » la PMA (on a un parcours un peu plus long 😉 ), mais dans le sens où mon propre cas alimente bien des préjugés. Oui, oui. Quand je dis qu’après 3 ans d’infertilité, plusieurs mois de stim, 2 FIV et 6 TEC, on a eu une grossesse « surprise » après une pause et une libération taffesque, d’aucuns ne manquent de me sortir la fameuse phrase… « Comme quoi, le côté psuchologique, ça joue, hein ». Hmmmm. Je réponds quoi, sérieux ? J’ai tout essayé. Laisser courir, répondre « ça n’a rien à voir » sans argumenter sur mon cas, me battre contre les préjugés… Dans tous les cas, il y aura toujours des « cas » que les gens voudront bien retenir (et uniquement ceux là) parce que c’est juste impensable, extraordinaire, et que ça leur donne raison. D’autres au contraire, savent que le côté psy ne fait pas tout. Surtout quand l’infertilité est masculine 😀

  4. Nan… je croyais avoir le « phenomene X-Files » unique a la maison… mais la tu me surpasses avec Mr Biquet…j’chui détronée… et je dis respect a Mr Biquet pour cette amnésie …

  5. Oh my god !!! je crois que le mien aurait reçu une claclaque !!! Nan mais comment on peut oublier ça ?
    J’aime bien la « punition » imaginée par la Reine, une petite piqure « pour rire » pendant 15 jours héhéhé… (moi sadique ?!! naaaaan)

  6. Bah ça alors! Il m’en bouche un coin le biquet! Certes vous avez eu un parcours « court » mais de là à oublier la PMA.
    Trop fou. On parle de papa qui font une couva de en prenant du poids pendant la grossesse de leur femme, toi il a choisit l’option « j’ai des soucis avec mes neurones »…
    Bref je le félicite pas ce biquet….

    C’est quand ta DPA déjà?

    • C’est complètement fou cet oubli o_O surtout que le problème risque de se reposer dans le futur.
      Dpa le 17 février. On y sera vite mais je réalise pas de tout.
      Gros bisous et gros gros croisements!!!

  7. Y’a des claques qui se perdent (désolée) !!! Ah, si les hommes subissaient ce qu’on subit (en PMA et pour le reste), le monde serait bien différent.
    Va falloir imaginer une punition correcte pour après la naissance de mini-Biquette du style rééducation périnéale par derrière pour rappeler les IAC à môssieur !
    Non j’exagère !!!

    • L’explication je pense vient du fait que là où j’ai besoin de croire que c’est l’iac qui a donné ce joli résultat, mon homme préfère croire que c’est le câlin poney sauvage post-iac qui a marché.

  8. Biquet, il a fait un black out, il a une gomme qui lui a effacé de sa mémoire le pré-conception mini-biquette^^ Je sais pas si j’aurais forcément rigolé, déjà qu’il a le droit au regard qui tue quand il dit qu’il souffre de « tétraspermie » (oui oui, le mien invente des mots!).

  9. Maarde Boreal! Je suis sous le cul! … Mais en fait pas tant que ça! Le mien n’est pas fichu de dire depuis combien de temps on est en PMA. A l’entendre ça fait un an ou deux qu’on essaie (versus 6 ans qu’il m’a demandé très officiellement d’arrêter la pilule) alors que Biquet soit brutalement atteint d’un black out momentané ça ne m’étonne pas… Reinedelapma a raison faudrait les piquer tous les soirs (le produit en moins hein? 🙂 ) histoire de leur laisser un petit souvenir.
    Je pense que c’est une façon d’avancer pour eux. Ils ne réalisent pas que nous pour avancer on a besoin de ne pas oublier par quoi on est passé.

  10. Argh mauvaise note, très très mauvaise note là Biquet ! Je sais pas combien de coups de fouets tu mérites mais …. plus de 50 non ? 😉
    Ceci dit ton article me fait penser au Barbu, maintenant que sa fille a 6 mois je ne suis pas certaine qu’il n’ait rien oublié de tout ça….

  11. Ma pauvre, si tu écoutais mon homme expliquer la différence entre FIV et iac, t’aurais mal aux oreilles!!!
    Je crois que nos hommes avancés plus facilement c’est peut être pas plus mal 😉

  12. Essaye l’electrostimulation ou un autre truc un peu fort…j’espere qu’il se souviendra de l’adresse de la mater le jour J😜
    J’espère que tu vas bien, c’est la dernière ligne droite!
    Pleinde bizoux à toutes les 2 (Mr Biquet il l’a pas mérité)!

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

