De belles rencontres (2) : et si 2014 (et un peu 2013) m’était contée?

Celui avec l’article commencé il y a plus de deux mois…

Tout d’abord, sachez que j’ai enfin rattrapé mon retour blogguesque : les chaussettes et les dernières cartes sont enfin en route vers leurs destinataires.

Mon aventure sur la blogo a commencé en septembre 2013. A l’époque je sortais de ma toute première rencontre avec un gynéco PMA, rdv soldé par un « vous êtes impatiente », « vous n’avez pas d’endométriose » et surtout « vous êtes probablement déjà enceinte à l’heure actuelle ». Je venais aussi d’apprendre une nouvelle grossesse (C1, faut pas déconner non plus…) dans mon entourage.

La blogo PMA, c’est d’abord un soutien sans faille. C’est aussi une mine d’information et de conseils avisés. Et puis finalement, les pmettes et pmiens étant issus de tous horizons, c’est un lieu d’échanges culturels des plus enrichissants. J’en retiens tout particulièrement un échange culinaire avec une bloggeuse qui se reconnaîtra sur le cougnou, cette spécialité belge typique de Noël.

cougnou

 

Heureusement, 2013 a aussi été marquée par LA rencontre pmesque, un chouette médecin qui nous a enfin entendu et pris au sérieux, le doc McGentil. Il ne lui aura fallu qu’une seule écho endo-chattale pour repérer les premiers signes de cette endométriose qui me pourrissait la vie depuis probablement de nombreuses années. Grâce à lui, 2013 se finit sur une note d’espoir.

 

2014 fut l’année des grandes avancées, une année qui fut marquée par le doute, l’entrée en PMA, vécue douloureusement pour moi et enfin cette IAC2 magique et l’arrivée dans nos vies de notre mini-Biquette. Tout au long de ce chemin, vous avez toujours été avec moi, pour m’accompagner et me soutenir dans les moments les plus difficiles et puis à vous réjouir à mes côtés. MERCISSSS !!!!

zapette

 

La blogo PMA, ce sont aussi des échanges IRL. Cartes venant de par le monde et chaussettes coquettes (portées (et remarquées!) lors des derniers rdv chez le doc McGentil) ont illuminés cette année 2014.

Merci Koala en PMA!

Merci Tinkie!

 

Finalement,  il y a les rencontres IRL. Dernièrement, Biquette, une bloggeuse du sud et leurs conjoints respectifs ont eu la chance de partager un bel après-midi de découvertes touristiques, culinaires (miam miam gaufres de Liège !) et d’échanges autour de leurs expériences de la PMA.

Un commerçant du marché aux oiseaux de la Grand-Place de Bruxelles serait à l’origine de la légende récente (car elle ne date que de l’entre-deux-guerres) selon laquelle celui qui frotte le bras d’ Everard’t Serclaes a le droit de faire un vœu. Le succès auprès des Bruxellois et des touristes fut tel que le métal de la statue fut troué par le frottement répété et qu’il fallut la réparer!

Un commerçant du marché aux oiseaux de la Grand-Place de Bruxelles serait à l’origine de la légende récente (car elle ne date que de l’entre-deux-guerres) selon laquelle celui qui frotte le bras d’ Everard’t Serclaes a le droit de faire un vœu. Le succès auprès des Bruxellois et des touristes fut tel que le métal de la statue fut troué par le frottement répété et qu’il fallut la réparer!

 

Une Biquette pour notre mini-Biquette!

Un superbe cadeau: une Biquette pour notre mini-Biquette!

 

2015 a commencé sur une nouvelle envolée de cartes et de vœux pour cette nouvelle page dont nous écrivons déjà les premiers mots. Chez les Biquets, nuls doutes, cette année est d’ores et déjà magique : Biquette a obtenu sa thèse, un nouveau boulot qu’elle adore, et par-dessus tout mini-Biquette envahit leurs vies et très bientôt leurs bras de sa tendre présence. Ce bonheur, je souhaiterais pouvoir le partager avec vous toutes, vous renvoyer cette roue que vous attendez depuis trop longtemps, faire de ce billet de train des confettis que nous nous partagerions toutes.

Merci à July pour cette nouvelle envolée de cartes et à vous toutes pour vos doux mots 🙂

 

Pour conclure cet article, permettez-moi de vous souhaiter une belle année 2015. Qu’elle soit le témoin pour chacun et chacune d’entre vous de petits pas et de grandes enjambées sur le chemin vers le bonheur tant mérité.

 

46 réflexions sur “De belles rencontres (2) : et si 2014 (et un peu 2013) m’était contée?

      • Merci Biquette, ça me touche beaucoup ce que tu dis.
        Mais un parcours pma, ce n’est jamais facile. Il n’y a pas de hiérarchie dans la douleur, tu en as bavé toi aussi.
        Plein de bisous et de bonnes choses pour cette année prometteuse !

  1. Ben voilà, encore une fois, j’ai les larmes aux yeux… Je me demandais si tu te souvenais du délire cougnou. Je me rends compte que oui et que finalement, au-delà du cougnou, un lien indéfectible s’est créé entre toi la statisticienne belge et moi, la maîtresse sur son caillou. Merci d’avoir été là depuis 2013 et vraiment, du fond du coeur, je te souhaite la plus belle et mémorable année 2015 !! Et elle le sera, un peu grâce à la chance, mais surtout grâce à toi… Bisous. ♥

  2. Un bien beau billet, merci Biquette ! J’attends avec impatience ta carte pour pouvoir publier aussi une photo de cette envolée lyrique 😀 Gros bisous, je te souhaite une année 2015 encore meilleure que 2014 !

  3. Coucou ma biquette!

    Vlatypa qu’en rentrant de vacances hier, j’ai trouvé un joli paquet dans ma boite aux lettres!
    Merci infiniment pour ta jolie carte, et les chaussettes… j’adore!
    Je te souhaite une excellente année 2015
    Plein de bisous du Sud

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

