(Avant) Dernière ligne droite

Celui avec ce qui expliquait ma relative* absence de la blogo  

* sauf en de trop nombreuses missions procrastination 😀

Pas grand chose à dire sur mini-Biquette, si ce n’est que je profite (oui oui). Bon, tout n’est pas bisounoursiens, je gerbe à nouveau à cause des coups de pieds dans l’estomac et du RGO, une combinaison redoutable d’efficacité, j’ai des gratouillis qui me rendent folle, toussa toussa, mais TOUT VA BIEN (dixit le doc) alors, vraiment, je profite de notre chance et de notre bonheur. Je fais confiance à mon corps et à notre bébé. Tout va bien et tout ira bien.

J’ai même obtenu l’accord du doc pour ne pas assister aux fameux cours de préparation à la naissance. Je ne sais pas si ça a du sens mais je vivais la perspective de ces cours comme une nouvelle intrusion dans mon intimité. Après la médicalisation qui a précédé la grossesse, puis les multiples visites dues aux soucis du début, j’ai envie qu’on me laisse tranquille. Le doc a compris (ou pourquoi je tenais absolument à ce que notre doc PMA me suive aussi pendant la grossesse). Ce soir, rdv avec une sage-femme (on a demandé à ce que ça soit une sage-femme de la PMA) pour parler de la naissance et de la suite. Le sujet contraception sera abordé. J’espère qu’elle comprendra aussi.

Niveau professionnel, par contre, tout s’accélère:

  • J’ai enfin signé avec la chouette boite qui aime les femmes enceintes ❤ ❤ ❤ Je commence … mardi prochain!!!!!
  • Aujourd’hui est mon dernier jour à l’université!
  • Et surtout: j’envoie ma thèse à l’impression lundi (la veille du fameux mardi donc :-D). Ma défense publique est prévue début janvier. Il y a encore du boulot, probablement des stress à venir (je viens d’en dépasser un gros, en mode @#$ de m@rde j’ai fait une énorme erreur, mais heureusement rapidement dégonflé par mes trop gentils super collègues de l’université qui me manqueront) mais, mon idole artistique, Mister Baryshnikov, est là pour me rappeler que la perfection parfaite n’existe pas.

perfection

 

 

57 réflexions sur “(Avant) Dernière ligne droite

    • Oui oui 🙂
      Le congé maternité commence 1 semaine avant l’accouchement ici. Je peux le commencer plus tôt si ça se justifie médicalement mais je perds alors du temps de congé après la naissance.
      Je croise très très fort pour toi Julys, que tu aies enfin droit à ton Noël Magique. Et encore félicitations pour ta magnifique initiative pour cette famille.
      Bisous

        • J’imagine qu’il y a des avantages aux deux systèmes. Perso, comme je me sens bien pour le moment, je suis plutôt satisfaite de pouvoir bosser jusqu’au dernier moment. Par contre les indemnités sont quand même bien limitées (82% puis 75% du salaire mensuel plafonné…).
          Bisous Marivalou. Je pense très très fort à toi pour demain. Que cette nouvelle écho t’apporte enfin rassurances et sérénité.

      • Oh pinaise !!!! C’est dur dur en Belgique… Et tu te sens en forme pour tenir jusque là?
        Merci pour les pensées. Quant à la famille, sans vous, je ne serais pas allée bien loin… Bisous. ♥

  1. Et tu sais qu’il neige sur ton blog ? Je le jure je n’ai pas bu il y a de la neige, !!
    Bref mise à part ça, ce sont de supers nouvelles !! Par contre j’hallucine que vers chez toi, tu sois en congés 1 semaine seulement avant l’accouchement !

    Je t’embrasse !!!

    • Oui oui 🙂 C’est un paramètre WP que j’avais mis l’an dernier. J’avais oublié et j’ai redécouvert le truc y’a quelques jours 🙂
      En échange, on a plus de semaines après: 16 semaines de congé mat au total (mais seulement partiellement payé), une obligatoirement avant, les autres avant ou après. Je préfère en profiter le plus possible une fois le bébé là (surtout qu’avoir une place en crèche c’est pas gagné).
      Bisous ❤

  2. Que de bonnes nouvelles!!! C’est quand déjà ta dpa? Pas cool pour les vomitos bon sang. Jamais tranquille. Pour les gratouillis, tu en as parlé à ton doc? Apparement ça peut être un truc grave, à vérifier par pds. Bisous

    • La DPA est le 17 février.
      Je vois la sage-femme ce soir. J’aborderai le sujet avec elle. Suite à l’aventure de notre Lucette (inter)nationale, j’ai réalisé que ça pouvait un truc pas cool, surtout que je prends des grosses doses de fer depuis 2 mois (anémie du jour bonjour) et que c’est un facteur de risque. Par contre, c’est principalement sur le ventre et les jambes (contre mains et pieds pour la cholestase) donc je ne m’alarme pas.
      Bisous dame Lapinou ❤

  3. Je te comprends pour les cours, j’en pensais exactement la même chose. J’en ai fait un de mauvaise grâce avant de capituler devant ces grosses dindes niaiseuses et d’opter pour un suivi particulier à domicile (adapté aux accouchements de jumeaux du coup). Tu tiens le bon bout ! Et pour le job : woop woop !

    • Je me sens moins seule du coup. Ma BM m’a parlé de ces séances prénatales où une kiné te masse le ventre. J’ai fait un bond de 5 mètres en arrière. Pas touche!! 😉
      La SF nous a quand même conseillé de faire 3 séances de kiné individuelles (en couple). On va peut-être essayer. J’hésite… Si c’est pour qu’elle me touche, c’est non, j’ai déjà trop donné de ce côté-là.
      Bisous

  4. WAHOU la classe !!! Félicitations pour toutes ces belles nouvelles !!! En effet il y a des périodes de la vie ou on a l’impression que tout nous sourit ! Et quand elles arrivent après des périodes compliquées on les savoure d’autant mieux… Gros bisous et courage pour la soutenance !!!

    • Top pour la boîte qui aime les femmes enceintes!!! Parfait pour ta thèse aussi. Moi je n’ai eu qu’à faire un mémoire en 2 ans avec soutenance et déjà ca m’avait pris la tête alors une thèse…
      Pour le congé mater c’est fou la différence avec la France.
      Pour les cours de prépa c’est pas obligatoire. Je suis en train de réviser les miens pour faire sa prépa à ma sisterUSA sur Skype alors si tu as des zones d’ombres après ton entretien hésite pas 😉.

  5. Ce sont de très bonnes nouvelles ! La boite qui aime les femmes enceintes, c’est quand même super génial (et extrêmement rare !)
    Profite de cette période, bon courage pour la préparation de la soutenance et bon début dans ton nouveau job ! 🙂

  6. Contente d’avoir des nouvelles de mini-biquette! Et surtout contente de voir que tout va bien pour toi!!!!
    Profite ma Biquette, profite!
    Plein de grosses bises

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

