Liebster Award

 

Celui où mieux valait tard que jamais.

liebster

Il y a … longtemps…, j’ai été nominée par la Reine pour le Liebster award. Paraît qu’il vaut mieux tard que jamais, alors me voilà !

 

Petit rappel:

  1. Révéler 11 anecdotes sur soi
  2. Répondre aux 11 questions posées par la personne qui t’a taguée.
  3. Créer 11 questions destinées aux 11 personnes que tu vas taguer à ton tour en mettant le lien de leur blog dans ton article (uniquement des blogs n’ayant pas atteint 200 followers)
  4. Et prévenir les nominés, sans taguer la personne qui vient de te désigner !

 

Mes 11 anecdotes :

  1. Plutôt que de me baisser, je ramasse les objets au sol avec mes orteils. Je suis une grosse feignasse.
  2. Je suis un « accident » (très bien accueilli, je te rassure)*. Ma maman est tombée enceinte de moi alors qu’elle venait d’accoucher de mon frère. Le comble pour une infertile *… * C’est con, en écrivant ça, j’ai eu peur que des lectrices y trouvent une explication à notre infertilité (type verrou psychologique).
  3. Lorsque j’avais 17 ans, j’ai étudié pendant une année en Australie. L’introvertie que je suis a mis une semaine avant d’ouvrir pour la première fois la bouche (pour parler OU manger).
  4. Je me suis cassée le bras en tombant sur un gros matelas de gym. J’te mets une ch’tite photo pour que tu réalises l’incongruité de la situation. A l’étape 2 du machin, ça a fait « crac » et d’un coup mon bras droit était 5 cm plus court que le gauche. :-s Je déteste la gym !gym
  5. Je suis une fan inconditionnelle de Friends. Et plus encore !
  6. Mon histoire avec Biquet, c’est ma première relation longue ❤ (L’inverse n’est pas vrai et d’ailleurs, son ex porte le même prénom que moi et est une maman C1).
  7. J’ai une aversion démesurée au risque. J’ai peur du vide (la fille qui tente de se jeter de son télésiège pour faire finir le supplice, c’est moi :-s), je déteste le ski, les attractions à forte sensations, en vélo je freine dans les descentes et… je n’ai pas encore le permis de conduire.
  8. J’adore lire. Je lis tout ce qui me tombe sous la main. Je dévore les bouquins, particulièrement en vacances (les bagagistes des aéroports belges remercient d’ailleurs amaz*n et son k*ndle).
  9. J’ai grandi dans une maison sans télévision et baignée dans une culture classico-classique. Je joue du piano, j’aime la musique classique, les opéras et les ballets. J’ai accompagné pendant des années une chorale au piano. Je n’ai jamais assisté à un concert (autre que classique).
  10. Je n’ai aucune confiance en moi. J’ai toujours peur de me tromper, que les gens réalisent qu’ils me font trop confiance et que je ne suis pas du tout à la hauteur de leurs attentes.
  11. Pour m’endormir, je fais du calcul mental.

 

Mes réponses aux questions de la Reine:

1 – Que serait ton pouvoir magique ?

Le pouvoir de rendre les gens heureux

2 – Quel métier voulais-tu faire étant petit(e) ?

Danseuse classique. Je n’ai malheureusement jamais été assez douée que pour pouvoir envisager cette carrière.

3 – Quel métier voudrais-tu faire à présent ?

Le mien. Dans un monde idéal, j’adorerais pratiquer mon métier dans le domaine de la PMA, pouvoir faire avancer les choses pour tous ces couples touchés par l’injustice de l’infertilité.

4 – Quel est ton sigle préféré en PMA ?

FDC : Fond De Culotte :o) Ce sigle me donne toujours le sourire car avant la PMA, il signifiait pour moi tout autre chose.

5 – Quel est ton pire souvenir de PMA ?

Le verdict de l’assistant doc après la cœlioscopie. Si l’opération allait améliorer ma qualité de vie, elle n’aurait aucun impact sur ma fertilité. Verdict contredit le lendemain par le Doc McGentil et aussi par les évènements.

6 – Quel est ton meilleur souvenir de PMA ?

Pendant le parcours, un des meilleurs souvenirs fut l’accueil par le Doc McGentil. Après des mois à ne pas être pris au sérieux par les médecins rencontrés (« cycles réguliers = pas d’endo »,  « vous êtes impatientes », « je suis certaine que vous êtes déjà enceinte », etc.), enfin quelqu’un nous écoutait et surtout nous entendait.

Avec le +, ce ne fut pas le bonheur extatique auquel je m’attendais, trop de peur, trop d’angoisse probablement. Mais je retiens une image, ce petit embryon de 3mm et son petit cœur qui clignote : j’ai alors ressenti un bonheur tout simple, très pur.

7 – Plutôt champagne ou mojito ?

Champagne… Mojito… Champagne… Mojito… Un mojito entre deux coupes de champagnes !!! * Kudos à toi si tu retrouves ma référence :o)

8 – Quel est ton parfum ?

J’aime changer en fonction de mon humeur, de la météo et de mes activités. Mes classiques : l’Eau par Kenzo, l’Eau d’Issey (le préféré de Biquet), Chance de Chanel. En été je préfère les eaux parfumées : j’aime beaucoup celles de Caudalie par exemple. Depuis le début de la grossesse, je porte principalement « Moment de Bonheur » d’YR, par superstition.

9 – Quel est ton prochain projet à court terme (hors PMA) ?

Finir ma thèse. Ma défense privée (avec uniquement le jury) a eu lieu la semaine dernière (d’où le retard pour cet article). La publique est fixée pour début janvier.

10 – Quelle est l’activité/sport/loisir où tu excelles ?

Aucune. Je m’intéresse à pas mal de choses mais je n’ai jamais été spécialement douée pour aucune d’entre elles.

11 – Tu veux bien m’offrir un diadème avec des vrais diamants ?

J’voudrais bien… mais j’peux point… * Kudos-bis à celles qui retrouveront cette référence, 100% belgo-belge

 

Mes 11 questions :

  1. Qui admires-tu et pourquoi ?
  2. Quel est ton rêve le plus fou ?
  3. Quelle est ton odeur favorite ?
  4. Et celle que tu ne supportes pas ?
  5. Plutôt chien, chat, canari ou poisson rouge ?
  6. Quel est ton pire souvenir de PMA (ou médical) ?
  7. Et ton meilleur ?
  8. Quel sont tes 3 films préférés ?
  9. Quel métier voulais-tu faire lorsque tu étais petit(e)s ?
  10. Et maintenant ?
  11. Quelle est ta devise ?

Il me semble que la blogo PMA a déjà été largement tagguée, alors, je profite de ce défi pour envoyer de grosses pensées et nominer les lectrices dans l’ombre : Charlotte, Ginette, Pmette35, Aveline, Cyrielle, Florence, Eleonore, Madame Chat, Manu, Celimel, Leonor, je pense très fort à vous et je vous souhaite le meilleur ! N’hésitez pas à répondre (et donner de vos nouvelles) via un commentaire ou par mail.

38 réflexions sur “Liebster Award

  1. Je suis un accident aussi ! conçue 4 mois après la naissance de mon frère….
    Ton accident de gym fait bien peur…
    J’aime tes anecdotes, c’est touchant et drôle surtout le côté calcul mental pour s’endormir.
    De grosses bises ma biquette !

    • Ravie de te rencontrer accident 😀 Y’avait une époque où on disait aux toutes nouvelles mamans qu’allaiter était contraceptif. Nous sommes la preuve du contraire 😀 Bisous

  2. Aïe aïe aïe pour la gym !! Rien que d’y penser j’ai mal au bras….
    Si tu veux m’accompagner au piano moi j’adore chanter 😀 (du lyrique)

  3. Tout pareil, je deteste le ski, le velo quand ca va trop vite, jamais jamais je sauterais en parachute! Tiens, vais essayer de tout ramasser avec mes pieds le reste de la journee, je suis pas sure d etre tres douee 🙂

    • Chouette, je me sens moins seule du coup. Je suis entourée de fans de ski qui ne comprennent pas mes réticences (selon eux, je ne suis pas motivée à aller voir les beaux paysages).
      Pour le truc des pieds, sans les chaussures ça marche mieux 😎
      Bisous

  4. Moi aussi je suis un accident, mais à cause d’un stérilet qui a foiré !
    Je n’aime pas non plus les sensations fortes, vraiment pas, et chéri est pareil. En gros nos enfants ne devront pas compter sur nous pour les emmener à Disneyland lol!
    Et ton anecdote 10… c’est dingue je suis pareil…

  5. Oui moi aussi club des accidents! J’ai grimpé le long d’un préservatif a priori (et oui quand je vous dis que les femmes de ma famille sont hyper-fertile à la base).
    Pour le classique je m’y suis mise tard, je tente le ballet pour la première fois le mois prochain (la belle au bois dormant)
    Jaime pas le ski non plus pas à cause de sensations (j’adore les manège!) mais juste… Beh parce que jaime pas. 😜

  6. J’aime pas les sports de glisse non plus, rapport à mes genoux en vrac. Par contre, j’adore passer du temps en station.
    Je ne te remercie pas pour « La bonne du curé » !!! Bisous Bicounette.

  7. Je comprends très bien ce que tu veux dire avec le bonheur tout simple et tout pur du petit embryon ….
    Et j’avais trouvé la référence à Friends de Joey 🙂
    Mon chéri n’a jamais su choisir entre les deux d’ailleurs!
    Bisous et j’espère que tout va bien

  8. Merci de cette gentille attention Biquette 😉

    Alors pour reprendre tes anecdotes :

    n°2 : Je ne fais pas partie des accidents… Bien au contraire, le médecin généraliste de ma mère lui avait dit qu’elle ne pourrait pas avoir d’enfant (!), 2 mois plus tard, elle était enceinte.
    n°4 : J’ai toujours refusé de faire cet exercice de gym au collège !! J’avais justement trop peur de me faire mal. Mon prof me prenait pour une « chochotte » …. Comme quoi, l’accident tant redouté, c’est toi qui en a fait les frais … aïe aïe aïe !
    n°10 : c’est la même chose pour moi … j’ai toujours l’impression d’être un « imposteur » … surtout au boulot …
    n°11 : LOL même pour additionner, je dois compter sur mes doigts alors le calcul mental, très peu pour moi ^^

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

