Bye-bye vilain Kyste

Celui où tout était normal.

 

bonheurroute 

L’écho

Hier, c’était l’écho-morphologique. Même si nous sommes à présent rassurés sur la « santé génétique » de notre petite puce, restait une petite ombre au tableau : le fameux kyste au cerveau.

Nous avons été accueilli à l’heure (te réjouis pas, ça va pas durer) par un doc que nous ne connaissions pas. A peine installés, le voilà qui part pour un accouchement en urgence… Y’a comme qui dirait un petit air de déjà vu (lors de la pré-morpho, la doc McDouceur avait aussi dû partir pour un accouchement problématique, nous laissant poireauter plus d’1h30). Ouf, 20 minutes plus tard le revoilà déjà.

Biquet et moi l’avons surnommé le doc McGlaçon. C’est à peine s’il nous a adressé 3 mots. 30 minutes de visite non guidée de mon utérus plus tard, tout est normal (euh, c’est à moi qu’il parle là ??). Le kyste a disparu et mini-Biquette est parfaitement dans la moyenne. DPA officielle le 17/02/2015, DPA calculée sur base des mesures le 18/02/2015, impressionnant !

 

La visite impromptue du bloc d’accouchement

Après ces bonnes nouvelles, je signale au doc McGlaçon que ma main est un peu engourdie et douloureuse depuis le matin. Je pensais qu’il prendrait juste ma tension. Que nenni (héhé un p’tit peu de Wallon pour la route) ! Le doc est froid mais efficace, il ne m’explique toujours rien mais m’envoie en urgence (il est 18h30) faire une prise de sang puis voir le gynéco de garde pour un contrôle (de quoi, il ne me le dit pas). Une petite frayeur quand la sage-femme qui me fait la pds me demande si c’est en vue du déclenchement de mon accouchement (euh, j’espère pas…).

Nous rejoignons alors la gynéco de garde … en salle d’accouchement. C’est ainsi que Biquet et moi avons eu un premier aperçu de la maternité et du bloc d’accouchement. C’est petit, calme et familial. On aime. Personne ne hurle de douleur, c’est un bon signe, non ? 😀

Au final, plus de peur que de mal : les paramètres sanguins et ma tension son normaux (que j’aime le doux son de ce mot). Les symptômes sont dus au syndrome du canal carpien, de la rétention d’eau (merci les hormones) qui comprime un nerf, si j’ai bien tout compris.

Aujourd’hui, je peux le dire: tout va bien et tout ira bien, j’en suis convaincue. Je fais confiance à ma mini-Biquette. Dans 4 mois c’est la plus parfaites des petites filles qui rejoindra nos vies (non non, j’suis pas du tout biaisée).

 

bonhomme coeur

72 réflexions sur “Bye-bye vilain Kyste

  1. Oooh c’est génial ma Biquette!!! Tu as raison, il faut lui faire confiance… Tout va bien et tout ira bien!!!
    Pour nous DPA officielle 14/02 et après mesure écho 08/02! Xéna est super grande et grosse pour son terme! 🙂

  2. Et bien voilà une belle conclusion pour ces semaines éprouvantes ! Maintenant, on se projette et on prépare l’arrivée de la petite beauté ! Et quand elle sera là on fera des concours pour savoir qui de la mini Biquette ou de l’Oursonne pourra faire Miss Monde 2022 !! 😉

  3. Oui elle va être très sage et attendre la date de sortie officielle pour pointer son nez, ca doit faire quelque chose quand même de mettre un pied dans la dalle d’accouchement !!

  4. Super nouvelle! J’ai lu ça dans la salle d’attente juste avant l’IAC, ça m’a reboostée et donnée la gniak pour y croire, que DNLP ben parfois elle l’est pas complètement…
    Bisous.

  5. Eh ben voilà, Mini Biquette elle au moins elle m’écoute et est toute sage maintenant ! Merci qui???? 😀
    Plus sérieusement, rien que de lire le titre m’a mis la banane, je suis très très heureuse et soulagée pour vous. Que tout ça continue tranquillou !! Gros bisous les Biquets !

    • Je voulais écrire le cri de la baleine mais je me rends compte que je ne sais pas quel est ce cri… Gogole me parle de chant de baleine, alors… on chante! 😉
      Je te souhaite de tout cœur de toi aussi pouvoir chanter prochainement.
      Bisous Choubakette ❤

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

