[GROSSESSE] En vrac (3)

Celui avec un peu de tout

N’ayant pas trop d’idée d’illustration pour cet article, je partage quelques trouvailles gogolesques sur le sujet « en vrac ».  

 

vrac2

La thèse Ça y est, la thèse est soumise. Quel soulagement ! Yapluka la défendre. Ce sera la semaine prochaine, puis environ 2 mois plus tard pour la version publique et le diplôme officiel si tout va bien. Côté boulot, j’attends toujours la réponse (pour le super job) qui devait arriver il y a des semaines. Wait & see…  (mais je commence à un peu stresser. Mon contrat à l’unif s’arrête fin du mois.)  

 

La manifestation pour tous  

Un grand moment d’histoire (ou pas). Même si la législation belge est plus ouverte sur le sujet, il ne faut pas penser que les esprits le sont aussi. Des réactions détestables sur face de bouc : « 7 milliards de personnes sur terre, c’est 3 milliards de trop. Les gens qui n’arrivent pas à avoir des enfants devraient s’en tenir là. » et donc, on ne soigne plus les maladies non plus avec un raisonnement pareil ?

Des réactions WTF de certaines personnes au boulot : « Si on autorise la GPA, alors les femmes riches, les médecins (profession richissime faut croire) par exemple, y recourront pour ne pas abimer leurs corps » Et bien écoute, j’abime mon corps en ce moment et j’adore ça… Oui, probablement que certaines personnes feront ce choix mais dans la plupart des cas, les raisons seront d’ordre médical.

Toujours au boulot, des questions qui montrent que les gens s’insurgent contre des choses qu’ils ne connaissent pas. Après 1h de débat sur contre le sujet : et donc, la GPA, c’est quoi ? Et une FIV, ça marche comment ?

La GPA, autorisée en Belgique mais pas légiférée : le règne de la débrouille… Je trouve ça hypocrite. Le problème est épineux mais je pense qu’il faut ouvrir le débat, oser en parler.

vrac3  

Mini-Biquette

Elle va bien 🙂 Depuis la semaine dernière, je la sens bouger. Biquet a aussi eu droit au tout premier « contact » avec sa fille. On est tombé en amour (j’adore cette expression d’outre-Atlantique). Jeudi aura lieu l’écho morphologique. On espère que le vilain kyste sera parti.  

 

Les Biquets

Il y a quelques jours, un très beau texte sur la l’infertilité a circulé sur la blogo. Même si nous faisons partie des super gagnants à la loterie PMA, ce texte nous a beaucoup parlé à Biquet et moi et tous les deux nous nous sommes retrouvés dedans.

Aujourd’hui, notre petit bout prend chaque jour un peu plus de place dans nos vies. Nous sommes incroyablement heureux. Pourtant, après l’infertilité, la PMA, les craintes quant à la santé de notre bébé, et aussi la fin de thèse, nous avons l’impression de nous réveiller après une guerre. Tout est encore là, mais il faut reconstruire.

Nous avons profité de ces premiers jours non pris par la thèse depuis des semaines pour partir en amoureux pour un petit week-end à la côte d’Opale. De longues balades sur la plage, main dans la main (émaillé par une mignonne infection urinaire qui nous a permis de visiter toutes les stations services sur la route et aussi les petits coins tranquilles derrière les dunes).  

 

Biquette

22SA, + 2kg au compteur (mais je partais déjà avec un peu d’avance), les nausées sont oubliées (sauf quand je prends mes vitamines donc je les prends plus).

On me parle de plus en plus de ces fameux cours de préparation à l’accouchement mais je ne peux me résoudre à y penser. Je commence seulement à profiter de la cohabitation avec mini-Biquette et je n’ai pas encore envie de penser à la suite. De toute façon, cours ou pas cours, faudra bien qu’elle sorte, non ?  

 

vrac1

 

Les autres

Il y a quelques jours, j’ai appris avec bonheur (oui oui) le début de grossesse d’une personne qui m’a beaucoup soutenue. Même si elle n’en avait pas parlé, je me doutais qu’elle vivait aussi l’attente et les galères. Je me réjouis de sa réussite et je me permets de lui envoyer un peu de tous nos croisements.

Je continue à croiser très fort pour vous tous et toutes, pour que l’attente s’avère fertile, pour que bientôt vous rencontriez vos rêves.  

33 réflexions sur “[GROSSESSE] En vrac (3)

  1. Je me souviens avec émotion de ce cap des 22SA qui a coïncidé pour moi aussi avec les premiers mouvements. C’est un plaisir de te lire heureuse de ce ventre plein. Profites tranquillement de ta grossesse, c’est encore plein de beaux moments à venir ❤

  2. De belles nouvelles ! Ouf la thèse est envoyée !!! Ouf y’a pas que vos frontaliers qui sont gravos… 😉
    OUf tudo bem par chez vous ! Je croise donc pour le taf’ et le yapluka de la soutenance !! des bisous

  3. Oui les « cours » de préparation à l’accouchement sont facultatifs, effectivement elle finira bien par sortir ^^ A défaut d’aller à une réunion de PB qui ont déjà choisi leur position d’accouchement, l’allaitement ou non et la reprise de contraception post-natale, quelques entretiens avec une sage-femme peuvent être utiles 🙂
    On ne sait jamais à l’avance comment va se dérouler un accouchement, mais apprendre quelques trucs qui peuvent se passer, les choix qu’il peut y avoir à faire, ça aide à rester zen le jour J.
    Je te souhaite une belle fin de grossesse !

    • Nous avons un rdv avec une sage-femme prévu en décembre. J’en parlerai avec elle à ce moment là. Si on peut faire ça en privé avec elle, c’est encore mieux 🙂 Y’a aussi des cours de prépa en piscine qui se donnent près de chez moi mais l’idée de la piscine en hiver c’est un peu bof bof.
      Merci et bisous ❤

  4. Merci pour ces belles nouvelles 🙂 ! Tu as le temps pour les cours de prépa à l’accouchement.
    Pour grossesse 1 j’avais appris quelques trucs, mais sur l’accouchement en lui-même ça a été très différent le jour J. Ca ne m’a pas été très utile pour ça. J’ai bien aimé par contre la rencontre pédiatres qui te donne de bons conseils. Je ne pense pas y retourner cette fois. Gros bisous et profite de cette sérénité, ça fait du bien!

  5. Le texte est superbe Biquette, les deuils successifs, le repli sur soi… et y’a une idée géniale là-dedans, celle du marrainage, j’adhère totalement!
    Et super nouvelle pour Mini-Bi’, jl’imagine bien faire la nouba dans ton bidou :-p
    Croisage pour ze job aussi!
    Gros bisous 🙂

  6. Youpi pour la thèse, yapluka !!
    Et youpi que vous soyez heureux et que vous reviviez après ce début 2014 hardcore. La prépa, t’as le temps, me suis inscrite tard, a 25-26SA et d’autres filles encore après.. Gros gros bisous

    • Youpi!! 🙂 Yapluka préparer la présentation (et honnêtement, la motivation n’y est plus trop). dernière ligne droite. Go go go!
      Bisous à la petite famille kangourou (si c’est un garçon, vous l’appellerez « Joey »? 😉 )

  7. Tu as largement le temps pour la prépa. Ce qui est pas mal c’est de la faire vers 32/34 SA.
    Super en tout cas ces bonnes nouvelles.
    J’espère que tu aura des nouvelles du super job bientôt. Et que le kyste de mini biquette aura complètement régressé.
    Bisous.

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

