[GROSSESSE] Des nouvelles du pays des Bisounours

Celui avec le secret de mini-Biquet

SA : 16, CC : 96 (j’ai dû recommencer à zéro pour une sombre histoire de réinstallation de téléphone)

Je dédicace cet article à la Chouette et vous propose en conséquence une déco en mode Gender reveal party (à la sauce PMA of course).

gendr

16SA hier et nouveau rdv avec le Doc McGentil. C’est déjà la 5ème rencontre avec notre petit Biquet. Premier point de discussion, le fameux tri-test. On revoit ensemble les résultats, le doc nous reparle du fameux diagnostique sanguin prénatal. C’est la solution qu’il semble nous suggérer. Selon lui, ce test se généralisera d’ici quelques années et remplacera le tri-test mais malheureusement pas avant que les labos ne diminuent drastiquement son coût. Pour ceux que ça intéresserait, je vous mets un scan du fascicule ici (TPNI). Décision décision… C’est 460€, non remboursés ni par la mutualité, ni par aucune assurance complémentaire. Ce n’est que de l’argent me direz-vous et effectivement, si nous avions cette somme « facilement », nous n’hésiterions probablement pas. Nous pouvons réunir la somme mais ce serait de notre budget « puériculture » qui n’est déjà pas très élevé (le service des impôts belges, si tu me lis, n’hésite pas à nous rembourser tout l’argent que tu nous dois). Et si le test s’avérait positif, que ferions-nous ? Décision décision…

pipettes

Examen physique ensuite : une tension un peu haute qu’il faudra bien surveiller (mes deux parents souffrent d’hypertension) et un poids toujours égal à avant la grossesse. Ça n’inquiète pas le doc, faut dire que j’ai un peu de réserve (mon homme me dit « pulpeuse » :-)). Malgré quelques tiraillements/petites décharges un peu inquiétants (pour le doc, moi, en mode bisounours, je pensais que c’était normal), le col n’a pas bougé, ouf ! La cicatrice de ma coelio me fait régulièrement mal, le doc pense à de petites adhérences qui se décollent avec l’expansion de l’utérus buerk.

tubes à essai

Echographie (abdominale !!) ensuite : petite leçon du jour, ne pas mettre de produits hydratants sur le ventre (genre huile d’amande douce) dans les 48h qui précèdent une échographie abdominale car ça crée des interférences. Effectivement, l’image était un peu brouillée et même grisâtre. Je retiens pour la prochaine fois (l’écho pré-morpho dans 2 semaines). Notre petit bout’chou est bien là et pour une fois il semble dormir. On le réveille afin de pouvoir l’observer sous toutes les coutures. Tout va bien 🙂  Il fait environ 17cm de la tête aux pieds. Did’ju que ça va vite ! On sent le doc sincèrement heureux pour et avec nous, et même fier d’avoir pu nous aider à obtenir ce merveilleux cadeau.

coeur bat

La révélation: Il nous demande si nous voulons connaître le sexe [du bébé même si,  avouons-le, le sexe entre nous on commence à oublier à quoi ça ressemble]. Lors de l’écho des 12SA on nous avait dit que ce serait probablement un petit garçon mais une petite confirmation serait la bienvenue.

.

.

.

.

.

.

.

.

bleu?

.

.

.

.

.

.

.

.

rose?

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Notre petit est un farceur puisqu’au final c’est… une petite fille ❤ Biquet est aux anges, il en rêvait d’une petite fille à papa. Je suis émue.  Je n’avais aucune préférence mais ça rend les choses tellement plus concrètes.

fiole rose

95 réflexions sur “[GROSSESSE] Des nouvelles du pays des Bisounours

  1. Belles nouvelles !!! J’aurais parié sur un garçon. Perdu! Contente que ce ne soit pas un martien: j’ai eu peur avec les éprouvettes vertes. Dans 2 semaines vous serez rassurés avec une mini biquette magnifique qui fera un pied de nez au tri test. Bises.

    • C’était quoi encore la règle de crétissimo: le sexe du bébé était prévu selon que le taux HcG en début de grossesse était au dessus ou en dessous de la moyenne (un truc du genre en tout cas) mais je ne sais plus dans quel sens ça allait 😀
      J’espère très très fort que l’avenir te donnera raison.
      Bisous

    • Danse classique, j’y avais même pas pensé, pourtant c’est ma passion (à côté des chats <3) Enfin, si elle hérite de mes pieds raides ou de ceux plats de son papa c'est pas gagné…
      Bisous

    • Exactement. J’aurais été aussi heureuse si ça avait été un petit garçon mais juste le fait de connaître le sexe, que les choses se concrétisent, me donne un sourire grand comme ça 🙂

      • Comme je suis pas prête à être mère 😀 ou je fais une obsession..
        Oui, j’avais cru voir un biberon bleu et un biberon rose se balader au milieu de l’article.. je me demandais ce qu’ils contenaient, mais si ce sont des substances hallucinogènes, une chose est sûre, je n’en ai point besoin!

    • héhé 🙂 Malgré les 4 échographies montrant un seul bébé, ma maman pariait encore sur des jumeaux: une pisseuse et un pisseur, cette non confiance dans les échographies nous a bien fait rire.

    • 🙂 Je suis contente que mon récit te plaise 🙂 Je me réjouis de lire le tien dans un avenir que j’espère proche et je croise pour que les petits signes soient annonciateurs d’une jolie nouvelle. Pour moi, les tiraillements dans le bas ventre avaient été un bon indicateur (première fois que j’avais ressenti ça sur 24 cycles d’essai).
      Bisous

  2. Ton taux de HCG était haut il me semble non ? Si oui alors normal que ce soit une fille, souvent aussi les battements cardiaques sont plus rapides chez la petite fille. Nous ça a été le cas tout le long de la grossesse. En tout cas ravie que tout aille bien et je pense que tu vas craquer devant le couple père / fille dans qq mois ! Ici c’est émouvant ++++ malgré que le Barbu avait une préférence pour un garçon ! Donc si Biquet en plus rêve d’une poulette ça promet !!
    Plein de bisous

    • 🙂 Biquet me donne comme petit nom « ma jolie » ❤ ❤ ❤ Depuis hier, c'est devenu "MES jolies" 🙂 Je fonds déjà.

      Mes taux ont toujours été hauts, encore maintenant (d'où le souci au tri-test). Les battements cardiaques ont toujours été qualifiés de normaux. Je ne sais pas si tout ça indique vraiment quelque chose au sujet du sexe du bébé mais tant que tout va bien je suis heureuse.

      Bisous Madame Ourse

    • Toi aussi tu prends des substances illicites? 😉
      Notre mini-Biquette est une farceuse, dans un p’tit coin de ma tête je me prépare à un nouveau retournement de situation à la prochaine écho (qui sera une morpho) 😀
      Bisous

  3. Arf. Tout recommencer à zéro pour CC, pas de chance. Je dis ça, mais je joue sur deux tableaux moi, téléphone et tablette (téléphone en salle d’attente et tablette lors de mes hyperstim, quand je dois me « reposer »… du coup, j’ai bcp d’avance sur mon tel 😉 ).
    On s’en fout.
    Ce qui est important : une fiiiiiilllllllleeeeeeee ! Gé-nial ! Note que j’aurai dis pareil pour un ptit mec. Comme tu dis, ça permet de visualiser, c’est cool.

  4. Une petite fiiiiiillle, trop choupi 🙂 (oui oui j’aurais dit la même chose avec un petit garçon). Je suis contente que tu ailles bien, que tout aille bien, que ton petit poussin continue de pousser, d’avoir de tes nouvelles 🙂
    17 cm déjà !? ça me paraît géant !! (je souris bêtement…)
    Et cette déco : whaouu 😉
    Kiffe biquette, c’est bisounours land et c’est bon !

  5. Une princesse!ç!! Bah moi je la trouve très chouette ta gendre party virtuelle. Tout ce bonheur, si en plus il comble un (autre) rêve de l’homme et qu’il prolonge le tien c’est tout simplement le jackpot. Profite profite profite… Tout ce bonheur moi ça me donne le sourire 🙂

    • C’est jackpot, on est bien d’accord. J’admire ta sérénité Carotte (j’arrive plus à commenter ton blog pour te le dire 😦 ) et j’espère que bientôt ce sera TON bonheur qui nous donnera à toutes le sourire.
      Bisous

  6. Hey, mais que lis-je???? 😀 une petite poupette !!!!!!!!! c’est super tu vas craquer littéralement sur les fringues^^
    J’ai hâte que vous puissiez être rassurés quant au tri-stest, vous pourrez ainsi pleinement vous laisser aller sereinement dans cette belle grossesse.

  7. C’est trop chouette pour ta Biquette, tu avais une préférence? Moi j’avoue rêver aussi d’une petite fille. Même si rien que l’idée d’un petit gars ressemblant à Choubidou me fait fondre. Des bisous ma Biquette&Co

        • J’admire votre résistance 🙂 Pour les préparatifs à la venue du bébé, vous prévoyez de l’unisexe alors?
          En même temps, perso (me reste à convaincre l’homme), je souhaiterais peindre la chambre de la petite en bleu donc au final, ces histoires de couleurs c’est quand même secondaire…

    • Chouette 🙂 Faut qu’on continue à se suivre sur ce chemin vers notre rêve le plus fou 🙂
      [note, j’attends quand même l’écho dans 15 jours avant d’être 100% convaincue que c’est bien une petite fille parce que là, le passage de petit garçon à 12 SA à petite fille à 16 SA il me donne moyennement confiance en l’exactitude de la science ^^ ]

    • Je n’ai pas encore répondu sur ton article mais il m’a fait repenser à cette fameuse écho des 12SA où on nous avait dit petit garçon. J’ai lu par la suite que le niveau de confiance qu’on pouvait donner au « diagnostique » des 12SA sur le sexe était quand même de 85%. Les stats et moi on n’est vraiment pas en symbiose ces derniers temps 😀
      Bisous à toi et à ta petite Hardie ❤

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

