SB (Super Bitch)

Celui où super fertile rime avec super bitch

image

A lire les autres blogueurs, cette semaine était une spéciale c@nasses: chastar, mimi et etvouscestpourquand en ont fait les frais. J’ai moi aussi rencontré ma SB hier.

Le contexte: le mariage civil de mon frère, un repas où je me suis arrangée avec les hôtes pour discrètement éviter l’alcool (l’eau dans un verre à vin ça le fait trop) et les aliments déconseillés.

La SB: une invitée canadienne (apparemment ça a son importance pour la suite), mère de 4 enfants, 2 années exactement entre chacun, une SuperF(ertile) quoi…

La Super Bitcherie : cette dame regarde dans mon assiette elle sait pas que c’est mal élevé et réalise que je ne mange pas tout à fait la même chose que les autres invités madame est subtile. S’en suit cette conversation WTF où elle m’explique qu’au Canada on ne donne plus ces recommandations aux femmes enceintes car ça donnerait des allergies aux enfants. L’alcool, les fromages à pâtes crues et les viandes pas cuites étant les seuls aliments que j’évite totalement, je reste quand même dubitative sur la chose… A ma réponse « toxoplasmose » elle réplique que si ça arrive, ça arrive, c’est la vie, sous-entendu t’auras qu’à en faire un autre. Hein ?!?!?!?!? Je reste calme (oui oui) et j’évoque cette grossesse un peu complexe à obtenir, ma volonté de protéger au mieux ce petit bout de vie qui m’est précieux (en même temps, C1, PMA ou même accident de capote, n’est ce pas le rôle de tout parent de prendre soin de son enfant?). Ce à quoi elle me demande sèchement si je continuerai à protéger mon enfant après la naissance, comble de la mauvaise mère si je dois en croire son ton. Ben oui, on va tenter de le maintenir en vie notre petit biquet, c’est maaaaaal?? Sur ce, elle s’en va.

image

Pauvre mini biquet qui fera des allergies car exposé ni à l’alcool, ni aux munster de ferme, ni au tartare de bœuf in utero. Tant de bitcherie ça se passe de commentaire…

57 réflexions sur “SB (Super Bitch)

  1. Non mais n’importe quoi!!! Et pot info la listériose des fromages crus ça peut tuer la mère ! Alors risque d’allergie ou non vaut mieux pas prendre le risque. Mais c’est sur que le risque est faible avec leurs fromages sans goût ultra pasteurisé d’outre atlantique.

    • Ah oui, si ça tue la mère ça devient plus compliqué d’en faire un autre… j’aurai le plaisir d’être assise à côté d’elle la semaine prochaine lors du mariage religieux. Je la regarderai avec plaisir manger du fromage au lait cru en espérant que son estomac made in america ne supporte pas. Vengeance!!
      Bisous 🙂

  2. Y a vraiment des conceptions de la parentalité très étranges…… Ils vont pas vivre sous cloche nos bébés de PMA mais éviter de leur faire attraper des maladies qui sont dangereuses pour leur santé c’est un minimum quand même…

  3. Elle est jalouse et veut être de nouveau enceinte, cherche pas. Si ce n’est pas ça, je vois pas… Je suis immunisée contre la toxo (merci de l’avoir eu petite) et je fais gaffe aux mêmes choses que toi bordal, la gastro, l’intoxication alimentaire… pire le risque de listériose… ça lui parle ? A priori non, puisque enceinte elle se fiche de son bébé… Mouai, la belle affaire… Des bises et garde tes habitudes !

    • Je crois effectivement qu’il s’agit de jalousie mais plutôt de l’attention des hôtes à mon égard. En même temps, quand invités au jour du mariage religieux on débarque pour un mois avec ses 4 marmots en s’attendant à être accueillis par les parents de la mariée on a l’accueil qu’on mérite. Bisous

    • Effectivement. Je me suis dit après que j’aurais dû laisser passer et ne pas me justifier mais sur le moment, j’étais tellement sur le cul que j’y ai pas pensé.
      Bisous à toi aussi ❤

  4. sans déconner elle sort d’où celle là ?! j’avais cru comprendre que la canada était un pays civilisé toussa toussa… Bon courage pour le mariage religieux alors 😉

  5. Non mais la meuf quoi… De quoi je me mêle!!! J’ai beau m’être relativement détendue sur la bouffe, jamais de la vie j’irais juger ce qu’une autre fille fait ou pas! En revanche j’ai pas compris le sens de sa remarque sur le fait de protéger ton enfant après sa naissance, ça paraît évident non?!

      • Prochaines étapes :
        – aujourd’hui : mon anniv où j’ai bien les boules car mes parents n’ont pas fait le déplacement alors qu’on avait un week-end de 4 jours (on ne bosse pas today), ma sœur ayant piqué sa crise à l’annonce de la grossesse je suis écœuré et ma moitié a été malade toute la nuit à cause des nausées et des hémorroïdes.
        – vendredi : écho T1 que j’appréhende un peu. En fait, même quand cela prend, tu es toujours à l’écoute du moindre pb sans jamais vraiment profiter…
        Bises

        • Joyeux anniversaire 🙂 Vivement vendredi pour le super cadeau, la rencontre avec le petit habitant qui en quelques semaines a pris une forme de petit bébé tout mignon. C’est magique!
          Pour ta moitié, faut pas qu’elle hésite à demander de quoi la soulager à son doc. Au début, j’ai essayé de faire la forte, de ne rien prendre puis au bout de 2 semaines de nuits entrecoupées de vomito, j’ai rendu les armes: ma doc m’a prescrit des anti-vomitifs sans danger pour bébé et je ne le regrette pas 🙂

          • En fait elle ne vomit pas. Juste de grosses nausées pour lesquelles elle a eu des médocs qui ne font rien. Vu ce qu’on a traversé, elle dit que ce n’est pas grave. J’ai aussi l’impression que ses nausées sont plus violentes quand elle est plus longtemps allongée (comme le we où elle dort plus et où on fait la sieste).

  6. Que c’est énervant… et qu’elle est bête. Et au passage faut qu’elle sache qu’on chope pas la toxo dans le fromage, n’importe quoi.
    Faut toujours que des madames je sais tout ramènent leur fraise… ici c’est la voisine qui me sort « nan mais bon si y a aucun pb je ne vois pas de raison pour que ton gynéco te déclenche avant 41sa même pour des jumeaux »… mais connasse les jumeaux c’EST la raison !
    Pour en revenir à ta gourdasse canadienne, vaut mieux ignorer qu’argumenter avec des gens si butés. Et continue à faire comme toi tu le sens. Des bisous Biquette !

  7. Y a pas à dire la connerie est vachement bien réparti sur la planète… Elle avait pas mieux à surveiller (ces mioches par exemple) que ton assiette. Et puis comparer l’amérique du nord où tout est aseptisé avec nos vrais produits français mais quelle idée!
    Bref j’espère que pour la grosse fiesta elle trouvera d’autres occupations que te casser les pieds.
    Bisous

    • Je crois que je vais craquer et demander à ne pas être directement à côté d’elle au mariage. Je sais d’ors et déjà que je n’aurai pas le même menu que les autres invités et ça risque de partir en c@uilles si elle a le nez dans mon assiette…
      Bisous ❤

  8. Bon la conn@sse est universelle… Peut être que le jour où elle devra faire une IMG elle se rendra compte de la bêtise de sa remarque. Mais bon ça n’arrive pas à ce genre de personne…
    Si on suit sa logique je suppose qu’elle doit fumer 2 paquets de cigarettes par jour, boire des litres d’alcool et se droguer si on en croit sa logique ?

  9. Non mais sérieux, quoi que tu vives tu trouves toujours un con pour te faire la leçon! Amis elle fait ce qu’elle veut dans son igloo la PB mais qu’elle te laisse tranquille! Manquerait plus que tu aies a te justifier par dessus le marche!!!

    Quant au fait « pas grave tu en feras un autre », autant te dire que ça me révolte tellement (et ça me fait mal un peu aussi de voir que DNLP donne ce genre d’opportunités aux cons) que je ne vais rien dire… Mais je n’en pense pas moins!

    Petit biquet sera en bonne santé, et j’espère qu’il lui vomira dessus si vous la recroisez!!! Non mais ^*

  10. AH là là …. encore quelques mois à subir ce genre de remarques déplacées … et après ça sera certainement d’autres remarques sur la manière dont tu élèveras ton enfant … Bon courage ….!!! Prépare-toi une liste de phrases assassines 😉
    Je ne commente plus mais je passe de temps en temps 😉

  11. Pour moi, elle est plus neuneu que bitch… Que tu passes ou non par la pma, sans devenir intégriste de la bouffe et surprotéger le bébé en le mettant sous cloche à la naissance, le protéger autant que peut se faire c’est quand même la moindre des responsabilités quand on est/devient parent. L’an passé, la fille d’une de mes collègue a failli foirer son bac à cause de la toxo qu’elle a chopé in utero. Elle a parfois des épisodes de cécité visuelle. Donc bon, quand on voit les conséquences, faire attention 9 mois, ça peut juste protéger ton enfant toute sa vie !

    • Ben oui c’est clair. J’y suis particulièrement sensibilisée car ma belle-mère a perdu un bébé à 5 mois de grossesse à cause de la toxo. Selon la neuneu on peut toujours en refaire un autre (?!?!?!!!) mais bon, tant qu’à faire, j’aime autant protégé cette petite bulle-ci ❤
      Gros bisous Julys

  12. Elle a pas l’air hyper épanouie comme nénette…généralement les plus agressives c’est les plus malheureuses. P’tet bien que les siens de gosses elle aurait aimé qu’ils soient pas protégés avant la naissance voir qu’ils naissent pas du tout…quelle connasse en tout cas! Moi je suis pas stricte sur la bouffe mais enfin l’alcool, les fromages du petit paysan et la viande crue j’évite quand même! Le risque de séroconverter sa toxo est le même chaque année tout au long de sa vie…ça arrive à plein de gens bien et franchement ça vaut la peine de remiser le petit blanc pendant 9 mois!

  13. Pingback: Ptbichon se rend à un EVJF | combledesagefemme

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

