[GROSSESSE] Un week-end fou fou fou !

Celui avec la suite des annonces  (et de la connerie humaine)

Après la déconvenue de jeudi, les Biquets ont repris du poil de la bête et ces derniers jours ont été consacrés aux annonces. Pour être tout à fait honnête, c’est une étape que j’appréhendais un peu. Mes plus proches étant déjà au courant, j’aimais bien moi ce petit cocon protecteur.

Vendredi donc, annonce à mes grands-parents, qui seront arrière-grands-parents pour la quatrième fois. Une annonce tout en émotion, mon grand-père qui va chercher une toute bonne bouteille dans sa cave, ma grand-mère qui n’entend plus très bien et à qui j’ai dû crier la nouvelle. Arrivée de mes (nombreux) oncles et tantes ensuite. La conversation dévie très vite sur ma cousine qui accouchera quelques semaines avant moi. *en mode ex-pmette égocentrique* L’exclusivité, c’était trop demander ? *fin du mode égocentrique*

Samedi soir, l’annonce que je redoute. J’essaye depuis des jours d’annuler cette soirée mais Biquet n’a pas flanché. Annonce à BS et BF1 donc… Juste après la nouvelle, un blanc. B@rdel, elle est enceinte (de bb2) en C1, ils n’espéraient pas l’exclusivité aussi ???? Ils reconnaissent leurs maladresses mais selon eux c’est de notre faute puisque nous n’en avons pas parlé. Les questions et remarques « Le bébé c’est pour quand ? », « Je suis le seul capable de faire des petits-enfants à ma mère » & co. sont apparemment normales et attendues. Je suis loin de partager cet avis. Depuis l’annonce de la première grossesse de ma BS et leurs difficultés pour avoir ce bb1, j’ai appris à fermer ma gu*ule sur certains sujets qui peuvent être (secrètement ou non) sensibles. Tout ça pour dire que j’attendais autre chose d’un couple étant passé par la PMA. Biquet me dit que je suis trop empathique et que j’attends la même chose des autres. Il me dit aussi que BS et BF1 nageant dans le bonheur ont tout simplement oublié leurs difficultés passées. Comment est-ce possible ??? Malgré tout, cette discussion m’a apaisée. J’ai dit ce que j’avais à dire, j’ai pu exprimer ma souffrance vis-à-vis de leurs mots. Je ne pense pas avoir été vraiment comprise mais j’ai décidé de laisser tout ça derrière nous et d’aller de l’avant.

Dimanche, au tour de la belle-famille. Biquet voulait que j’arbore un de ces t-shirt futuremamanpetitspiedsgnangnans&co mais j’ai refusé net. Ce fut donc une annonce tout en simplicité, en mode ça tombe bien que beau-papa soit à la retraite (l’objet de cette réunion familiale) car il va avoir un petit enfant supplémentaire pour l’occuper. Nous ne nous attardons pas sur notre bonheur car nous savons qu’il est probablement douloureux pour une partie de la famille très affectée par la naissance récente d’un enfant avec une grave malformation. Encore une situation tellement injuste, un coup de poufi*sse de DNLP. Cet enfant a été conçu (avec beaucoup d’amour) par FIV. Je reprends les mots de Pépette sur mon dernier article, « Mais bondiou, dame nature ne pourrait-elle pas laisser les pmettes, vivre une grossesse idyllique ? Pourquoi faut-il que l’on galère à ce point ? » … Que dire de plus ?

shadoks1

 

Pour conclure cet article en beauté, voici le summum de la connerie, entendu ce week-end :

« Si elle n’a pas d’enfant, alors on ne peut pas savoir que c’est une personne bien. »

Parce que les enfants dans le congélo (le vrai, pas les nôtres au CECOS ou virtuels), les enfants maltraités par leurs parents, ça prouve qu’avoir des enfants est un gage d’humanité et de bienveillance… B@rdel, j’ai pensé à nous toutes, à vous toutes qui vous vous battez encore pour avoir cet enfant tant désiré, à vous qui n’avez pas eu la chance de gagner cette bataille. Biquet a dû me retenir de me jeter sur la personne qui a osé sortir cette ineptie ânerie débilité connerie. Heureusement, MonpetitSeb est là pour nous rappeler que nous sommes tous et toutes des héros et héroïnes, des princes et des princesses !

37 réflexions sur “[GROSSESSE] Un week-end fou fou fou !

  1. Oh p**** j’hallucine pour la phrase de la fin ! C’est sorti dans quel contexte, ça ?!!!
    Sinon, cool pour les dernières annonces (ça, c’est fait), et tant pis pour ceux qui ne te comprennent pas (ex-PMA ou pas d’ailleurs)… C’est clair que l’empathie n’est pas une qualité très répandue, je le crains…
    Pense à vous 3 maintenant, gros bisous

    • Tout à fait 🙂 Vous avez commencé les annonces de votre côté ou vous attendez encore un peu?
      Après, BS et BF sont très gentils mais ne réalisent juste pas la portée de leurs maladresses. Le fait d’avoir pu m’exprimer, m’a permis de lâcher prise et de reprendre une relation plus cordiale avec eux. Je n’oublie pas mais je laisse tomber.
      Bisous Dame Lapin & co.

  2. Ah ben y’a du lourd. J’ai un nouvel idole: l’auteur de cette phrase magnifique où ta personne entière et ce que tu vaux se résume exclusivement en ta capacité à te reproduire (en gros à forniquer « utile et efficace »).. J’aurais pas dit mieux, ceci dit. Vive lui/elle!

  3. La biquette en mode Pitt bull m’a largement fait sourire 😉
    L’important dans tout ça, c’est l’amour et la bienveillance que tu reçois de tes proches, et ausdi de verbaliser ta souffrance, au moins c’est dit! pour les cons, malheureusement ils se reproduisent tréééééés très bien, et il n’y a pas encore de vaccin!!! 😉

  4. Pfff des abrutis…
    LOL le t-shirt de PB ! Mr Pimpin avait aussi essayé de m’en faire acheter un : il a pas été déçu de la réaction…..
    Quant à ces gens qui ne comprennent rien… ils ne méritent pas ton attention… mais y a qd même des coups de genous dans les dents qui se perdent…
    Bisous ma Biquette !

    • C’est clair. En même temps, je ne souhaite à personne ni les galères conceptionnelles, ni les malformations, ni le tri-test inquiétant. Je vote pour un monde parfait, NA! 😀
      Bisous Milie ❤

  5. Des jolies annonces !!!!! Un soulagement d’avoir pu formuler la souffrances causée par certains mots (c’est super d’avoir pu le dire!)! Et désormais tu sais qui pense quoi sur la corrélation enfants = personne bien !
    Moi je dis, c’est un excellent week end ! Tu sais à qui tu as affaire ! Et l’homme sais que les Tshirt PB, c’est pas topissime ! Et tout cela en moins de 48 h ! Chapeau Biquette !

  6. C’est bien d’avoir mis les choses à plat avec bf et bs, ça évite de garder tout ça et que ça envenime les choses.
    Les réflexions pourries… Hum…
    Moi j’ai deux Tee-shirt nian nian. J’ai pas encore réussi à les mettre. 🙂
    Bisous biquette

  7. Tu as raison laisse tomber pour BS et BF, autant parler à un mur j’ai l’impression…
    Maintenant que les annonces sont faites vous êtes tranquiiiiiiiils !!! Vous n’avez plus qu’à vous préoccuper de vous uniquement et de cette grossesse qui sera parfaite ❤
    Signé: la princesse qui a trouvé son prince et qui aimerait avoir baby-prince et/ou baby-princesse 😉
    Gros bisous ❤

    • Nous sommes liiiiibres! (enfin, restent à attendre ces 6 longues semaines avant la réévaluation du risque de malformations 😦 )
      Je vote massivement pour l’arrivée très prochaine de ce petit prince tant attendu ❤

  8. Merveilleuse cette phrase de la fin!
    Sinon au moins pour les annonces c’est fait. La réaction de BS et BF1 reste corrélé au reste de ce que tu nous a dis deux…
    Qu’est ce que serait la grossesse sans les T-shirt gnangnan. Depuis le temps je crois avoir vu tous les modèles défilés…
    Bonne semaine Biquette.
    Bises.

    • Ah les fameux t-shirts, y’en a toute une panoplie. Je garde en réserve une super publication de photos pour le prochain défi gnan gnan de la blogo.
      Bonne semaine à toi aussi ❤

  9. Merciiiiiii. Et je compatis pour les réactions débiles car ma frangine qui s’est battue pendant un an et demi pour avoir son gamin, que j’ai soutenue tous les soirs au tél malgré la souffrance liée à ma solitude et à mes deux burn-out au boulot, m’en a foutu plein la gueule car je ne l’ai pas annoncée comme ELLE le voulait. Mais ELLE ne m’a jamais appelée pour demander comment cela allait car selon ELLE, ELLE revivait SA souffrance et ne SE voyait pas me demander si on avait un test positif …. ben voyons, on appelle forcément les gens pour cela. En plus, si je L’ai appelée pour prendre de SES nouvelles, je devrais désormais L’appeler pour donner des nôtres … tout tourne donc autour de SON nombril. J’ai donc décidé qu’ELLE aille se faire f..tre pour vivre ma vie tranquillement. Je ne ferme pas la porte définitivement mais ELLE devra apprendre à aller vers les autres … bordel.

  10. Elle est où l’île déserte pour infertile ? Elle est où bordel ???!!
    Je crois que je commence à ne plus supporter les fertiles et leur connerie.
    Nanmé, c’est quoi cette phrase débile qu’est la dernière ? Mais comment on peut sortir des trucs pareils ?
    Aaaah ça peut avoir le ventre plein….parce que l’on ne peut pas en dire autant de leur boîte crânienne…
    Des gros bisous ma Biquette

  11. WTF !!? Comment c’est possible !? Comment on peut dire/penser/oser dire ça à voix haute ! Tristesse, bêtise, méchanceté !? Autant ne même pas s’y attarder. J’espère pour autant que tu as pu dire ce qui t’avait tant pesé et vivre malgré tout cette si jolie annonce. Au diable les c*ns ! Des bisous ❤

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

