[GROSSESSE] 12SA

Celui avec le ticket

Ce 5 août marque le moment tant attendu, les fameuses 12 semaines d’aménorrhée. Nous avons pu rencontrer notre mini-biquet une nouvelle fois hier lors de l’échographie de fin de premier trimestre. Il va parfaitement bien et a tout ce qu’il faut là où il faut. Lors de l’échographie, il était très actif (voilà donc où est passée toute mon énergie). La clarté nucale est bonne et les os du nez bien présents (il a mon nez retroussé selon la gynéco). On attend juste le résultat du tri-test afin de valider notre ticket.

De mon côté, après 2 jours de répit (b@rdal, j’y ai cru), les nausées ont fait leur grand retour. Ça donne quelques scènes épiques entre Biquet et moi. Imaginez Biquette en mode vomito qui se dirige vers le « récipient » acceptable le plus proche (aka. Le bac avec les arbres à kiwis de Biquet on fait ce qu’on peut), Biquet qui sort en trombe et qui se met à la poursuivre dans tout le jardin à coups de « pas sur mon figuier » « pas sur ma glycine » « pas sur … »… Epique je vous dis !

 

kiwi

Ceci est donc un arbre à kiwis 🙂

 

Ce bonheur, je voudrais tant pouvoir le partager avec vous tous. La vie n’est pas juste. Pourquoi ne peut-on pas se serrer afin de faire plus de place dans le train ? Pourquoi ne peut-on pas se partager ce fameux billet ? Pourquoi, tout simplement, ne peut-on pas faire don de ses tentatives non utilisées ?

 

câlins à donner

Thinking about you

 

Avez-vous déjà vu le film « un monde meilleur » ? Ensemble, j’ai envie de croire que nous pouvons faire avancer les choses, petit pas par petit pas. Je pense à BAMP et en particulier aux DDB, aux cyclistes qui courent pour notre cause, au don d’ovocytes, au don de sang dont Millie nous parlait il y a quelques jours, afin que chacun et chacune d’entre nous puisse avoir la chance d’y croire.

unir

*fin de ma minute bisounours*

 

77 réflexions sur “[GROSSESSE] 12SA

  1. Super ma Biquette ! Je suis émue pour vous ! Courage pour les nausées elles finiront par passer (mais peut être revenir à la fin comme ici….) et arrête de vomir dans les kiwis nom de nom !

  2. Super Biquette !! Heureuse pour vous ! Et lol pour les arbustes du jardin !! Moi les nausées sont finies depuis 1 semaine environs progressivement et je suis a 19sa aujourd’hui ! Tout se passe bien des bisous

    • 19SA, ouch tu me fais peur. :-s Selon la gynéco échographe ça devrait passer cette semaine.
      Tout se passe bien pour toi? Les annonces? Le boulot? Les préparatifs?
      Gros bisous ❤

      • Chaque personne est différente mais normalement à partir du début du 4 eme mois tu devrais aller mieux! Le bidon se voit bien , je le sens bien bouger depuis un mois environs et nous avons fait pour la première fois avec l homme des magasins de périculture ce jour. Le Taf ça va ! Et toi ? Des bises

        • Génial, je suis heureuse de lire que tout se passe bien pour vous. La normalité, c’est quand même beau quand on y pense 🙂
          Ici le bidon commence à pointer quand je reste longtemps debout (randonnée ou virée shopping jusqu’à présent). Je suis entrée hier pour la première fois pour moi-même dans un magasin de vêtements pour bébé et j’ai même pousser ma chance jusqu’à acheter un premier petit pyjamas 🙂 🙂 🙂
          Bisous

  3. 🙂 Tu sais j’y ai pensé aussi à ces tentatives non utilisées et qui pourraient servir à d’autres. Mais « malheureusement » c’est une faculté ces 4 FIV sécu, pas un du. Dommage, moi je ne suis pas sure d’aller au bout des tentatives sécu et faire une bourse commune de nos reliquats de tentatives pour qui aurait besoin ça serait top! Les donner à un CECOS par exemple, pour les couples qui après 4 échecs avec leurs gamètes se tournent vers l’étranger pour un don car c’est là seule solution.
    Bon voyage dans le train 🙂

  4. Tu viens de me faire un beau cadeau d’annif Biquette 🙂 courage pr les nausées! Tu me diras si toi aussi cette fameuse echo a fait sortir ton bidou..:) comme tu le dis on a de la chance mais on reste sur le front. Et vivent nos courageux cyclistes!

    • Joyeux anniversaire Miss Smile.
      Le bidou a fait une première apparition visible et remarquée samedi après une randonnée de 3h. C’était comique. Depuis, il a repris sa forme initiale, genre « bedaine j’ai trop mangé ».
      Gros bisous ❤

      • Merci 😉 Ah oui la bedaine « j’ai trop mangé ». C’est ce que j’ai dit jusqu’au 5e mois « ça fait pas enceinte, tout le monde doit se dire que j’ai abusé du chocolat! »..puis un jour tu te dis que non là ça y est c’est bien rond (enfin bon moi j’ai un bébé en siège dc moins en avant c’est ptet pr ça que ça a mis du temps à être bien rond).

  5. Trop heureuse!!! Yes c’est trop bon!! Le mien ne bougeait quasiment pas…ca me chagrine un peu, j’aurai aimé le voir gigoter mais visiblement la sieste est plus forte que tout! Aucune indication sur le sexe??

    • 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
      J’avoue qu’à le voir gigoter autant (genre « qui a éteint la lumière? », sentir tout le tour de la poche, avec les mains puis les pieds) ça me fait un peu peur pour la suite. Que ce soit pré ou post naissance j’étais un bébé très très calme mais là il semblerait que mini-Biquet ne tienne pas de moi :-/
      Une petite intuition de l’échographe mais loin de la certitude. Et vous?
      Bisous ❤

      • C’est plutôt bon signe qu’il bouge autant! 😉 tu le sens déjà?? Moi ça m’inquiète, je ne peux pas m’empêcher de ne pas trouver ça normal qu’il ne bougeait pas mais mon gynéco n’était pas inquiet…
        Le doc pense a une fille!! A confirmer le mois prochain!

        • Non, je ne le sens pas encore, et toi? C’est fort tôt, non?
          Le fœtus est un gros dormeur paraît donc je ne me tracasserais pas pour la sieste échographique 😉 Vivement le mois prochain!!

          • Non bien sur c’est trop tôt! Désolée j’ai mal interprété ta phrase quand tu disais « sentir tout le tour » mdr! C’est ce que je me dis il se la coule douce mais que veux tu on ne se refait décidément pas! 😉
            Vivement le mois prochain en effet! Prochaine echo le 27 aout! Et toi?

            • Le 2 septembre 🙂 On se suit vraiment à quelques jours près.
              On voyait en fait le bébé sentir tout le tour de la poche amniotique avec ses mains d’abord puis ses pieds, comme s’il marchait. Biquet s’étonne que je ne sente rien mais j’imagine qu’il est simplement encore trop petit (puis bien protégé par ma graisse abdominale).

    • Pas de saladier pour moi mais j’ai des petits sacs cachés partout 😀
      Je prends toujours du primpéran le jour et du postafène la nuit mais depuis quelques jours ça ne marche plus (pire, c’est souvent ça qui déclenche les vomitos). J’essaye de prévenir autant que possible les nausées, surtout la nuit. Par exemple, le soir je fais attention à manger des produits contenant beaucoup de fibres (pâtes et pain complet, légumes) afin de ralentir la digestion et d’éviter les nausées d’hypoglycémie à 3h.
      Bisous ❤

        • Hier soir j’ai mangé du pain complet (noir), aucun sucre rapide (pas de sucre raffiné mais fruits ok) avant dodo et j’ai tenu jusqu’à 6h du mat. Je pense réitérer l’expérience car ça me permet de tenir plus longtemps que les pâtes complètes. Je ne suis pas une grosse mangeuse et j’ai l’impression que ça joue…

          Pour les suppos, glamour ou pas, tant que ça marche 😉

  6. Trop cool Biquette! Et Biquet est bien gentil mais dans ce contexte on vomi ou on peut… Ca devrait quand meme passer, ici j’ai du attendre 15-16SA pour arreter des vomis. Plein de bisous a vous tous:)

  7. Ça fait vraiment plaisir d’avoir de tes bonnes nouvelles ❤
    Au moins tes nausées laisseront un souvenir risible (enfin…les arbustes riront jaunes eux…sans vilain jeu de mot 😉 )
    Malheureusement ta générosité n'est pas suffisante à nous faire obtenir le précieux mais les ondes positives que tu dégages nous aide beaucoup ❤
    Gros bisous ma Biquette

    • Un souvenir risible, c’est exactement ça 😀 Jusqu’ici le jardin n’a pas trop l’air de souffrir.
      Merci pour tes gentils mots, tu me mets les larmes aux yeux.
      Gros bisous à toi aussi ❤

  8. De fantastiques nouvelles ! Beaucoup de bonheur à vous deux et au mini-mangeur de frites 🙂 (on sait en tout cas qu’il/elle a quelque chose contre les kiwis)

  9. Contente de lire de si bonnes nouvelles !
    Pour les nausées si tu veux je peux essayer de te trouver un max de sac-à-vomito d’avion…?! 😉

  10. Contente de voir que tout va bien! Et que ça continue!!
    J’espère que tu n’auras pas besoin de planter d’autres arbres parce que les nausées vont vite s’arrêter!
    Des bisous

    • ça devient officiel là et je commence enfin à y croire 🙂
      Bah, les nausées, OSEF comme dirait Bounty pis en plus ça nous donne des histoires comique à raconter.
      Bisous

  11. Trop heureuse !! J’attendais cet article depuis l’annonce de ta grossesse. Je pense souvent à toi, j’espère te voir bientôt aussi (le 22/09?). Même si j’envie tes nausées (et que je me marre en imaginant les scènes épiques avec Biquet), j’espère qu’elles vont vite s’arrêter. Du bonheur à savourer mam’selle ❤ Et merci de penser à nous autres, beaucoup de générosité et de tendresse dans tes mots…

  12. héhéééé, je me suis bien bidonnée pour la course du Biquet affolé à l’idée que tes vomitos tuent ses précieuses plantations^^
    Ah Biquette, c’est trop bon de te savoir toute heureuse !!! Courage pour les nausées, c’est pas le plus drôle à vivre mais je t’assure que du jour au lendemain tu te demanderas où sont elles passées 😀

    • Moi aussi, mais a posteriori, pas sur le moment 😀
      Les nausées sont un peu bizarres en ce moment: 2 jours sans, 3 jours à fond à fond puis à nouveau ok aujourd’hui. J’espère que ça annonce leur disparition totale d’ici peu (et d’ailleurs, elle peuvent passer où elles veulent!).
      Bisous ❤

  13. Très contente pour vous Biquette 🙂
    C’est mal mais j’avoue que j’ai ri en imaginant Biquet te poursuivre à travers le jardin, toi une main sur la bouche 😉
    Bises

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

