Des nouvelles

Celui avec l’attente, encore 😉

10SA +1, prochaine rencontre avec notre mini-Biquet dans 11 jours et 20 heures (j’avoue, j’ai installé un compteur sur mon téléphone, j’avais pas assez de petits doigts ni de neurones ni de chocolats pour compter les jours).

compter

Que vous dire ? Je me suis un peu éloignée de la blogo dernièrement pour deux raisons. En premier, ces nausées, jour et nuit, qui me mettent à terre. Je ne me plains pas car elles ont le mérite de me rassurer un peu quant à la santé de notre petit. Ensuite, quelques commentaires lus sur d’autres blogs où des pmettes exprimaient leur douleur lors de la lecture de blogs de pmettes enceintes. Cette question, continuer ou non le blog, changer d’adresse, créer un blog privé, je pense qu’elle est classique quand on obtient enfin cette petite ligne rose tant rêvée. La réponse n’est pas aisée. D’un côté, la grossesse fait partie du parcours dans ma tête: c’est un nouveau livre qui s’ouvre mais le livre PMA est encore bien ouvert. De l’autre, je réalise que j’ai eu un parcours très court (tout est relatif) et peut-être que parler de cette grossesse « facile » peut paraître indécent aux yeux de certaines. Je comprendrais, n’hésitez pas à me le dire. Pour être tout à fait honnête, j’ai déjà créé un second blog (intitulé « après la ligne rose »)  mais je ne sais pas encore si je vais faire le switch ou non vers cette nouvelle adresse, le mettre en privé ou pas le cas échéant. Vos avis sont les bienvenus 🙂

Malgré les petits inconvénients rassurants, je ne réalise toujours pas. A chaque nouvelle étape, je me dis qu’enfin je vais tilter mais jusqu’ici, la pièce n’est pas encore tombée. Je m’en veux un peu de ne pas profiter de ce début de grossesse, de ne pas parler à mon petit passager clandestin comme je l’avais imaginé. On y travaille Biquet et moi (lui réalise beaucoup plus) et on cherche des petits « trucs » pour communiquer avec notre petit.

clandestin

Lorsque nous en parlons autour de nous, Biquet et moi ne disons pas les mêmes choses. J’ai besoin de dire l’attente et les galères, Biquet souhaiterait tout oublier et laisser derrière nous les souffrances. J’ai ce besoin de me justifier, de presque m’excuser pour cette grossesse. Peur de blesser un galérienne en sous-marin ? Syndrome de l’imposteur ? Les deux probablement. Biquet est tout simplement heureux et au fond, je sais qu’il a raison.   

Les premières annonces sont faites : mes parents, nos soutiens depuis le début, en larmes, mes beaux-parents, qui nous ont fait savoir qu’avec nos vacances ils se doutaient que ça allait marcher (@#$% !!!), deux couples d’amis aussi en PMA (on ne souhaitait pas leur annoncer en public ou qu’ils devinent ou se posent des questions) sincèrement heureux pour nous, ma petite sœur, pas au courant des galères et peut-être la plus émotionnée, mes directeurs de thèse, qui ont très bien pris la chose (ouf!), à l’instant, un ami de mon mari, qui nous annonce « j’vais être papa, c’est un accident ». Nos têtes à Biquet et moi devaient valoir de l’or sur le moment !  Il reste encore mon frère, le futur parrain, qui apprendra la nouvelle ce week-end. Les autres attendront l’échographie des 12 semaines et le tri-test.

Dans le moins marrant, une prise de bec avec BF1 et BS1 (toujours les mêmes) qui nous réclamaient une grosse somme pour un cadeau familial. Par 3 fois nous avons tenté de faire entendre que c’était trop pour nous. A la troisième fois, on nous a répondu que cette dépense était prévisible et que nous aurions dû nous y préparer. Alors que les factures PMA s’accumulent (vive les dépassements d’honoraire), mon sang n’a fait qu’un tour et j’ai répondu que dans la vie les choses n’étaient pas toujours simples ni prévisibles. Ça a été mal pris… Tant pis ! Notre priorité, c’est nous et notre petit clandestin ❤

clandestin2

62 réflexions sur “Des nouvelles

  1. Oh honteux les BF et BS un cadeau même commun c’est chacun donne ce qu’il veut, imposer la somme c’est lamentable.
    Pour ton blog, continue a écrire fais le pour toi, chacune peut décider si elle se sentira des continuer a te lire. C’est sur tu auras moins de coms, ça a été mon cas, certaines sont tombées enceintes depuis et jamais revenues m’écrire, c’est comme ça mais je suis contente d’avoir continué a raconter ainsi qu’a vous lire et soutenir.
    Gros bisous et que ces 11 jours passent vite !!

    • T’es toujours parmi nous Madame Ourse?
      Je suis aussi très déçue (une fois de plus) par BF et BS. Je me rends compte que c’est avec les gens qui sont aussi passés par la PMA qu’arrivent les plus grandes déceptions. On attend plus de compréhension et d’ouverture de leur part et quand ils ne répondent pas à ces attentes les blessures n’en sont que plus profondes.
      Bisous ❤

  2. Contente d’avoir de tes nouvelles jolie Biquette! Par contre pas cool ces nausées, mais d’ici quelques temps ça sera derrière toi 🙂 concernant ton blog, si tu souhaites partager ta grossesse, fais le sans crainte, malgré ce que tu as peut être lu et qui te donne des doutes, chacun est libre de venir te lire ou non.
    Vivement l’echo du 1er trimestre 🙂 des bisous

    • Tout d’abord, méga giga croisements pour toi Zelda!! Je pense très très fort à toi.
      En lisant vos réponses, je pense chercher une solutions intermédiaire pour la poursuite du blog à cette adresse, comme de faire précéder mes articles de PB par un code genre [grossesse] comme je l’ai déjà vu chez d’autres pmettes enceintes. De cette façon, chacune est prévenue et est libre de lire ou non l’article en questions.

      Gros bisous

  3. Contente de ces news et que tout se passe au mieux. J’espère pour toi que les nausées et que tout va se poursuivre au mieux. (Point de nausées, point d’annonces ici (traumatisme de l’an passé en raison)). Pour le blog, tu fais comme tu le sens. Je continue de croiser !

    • J’avoue que j’ai toujours une grosse crainte concernant les annonces et que celles qui ont été faites l’ont été par « choix forcé »: les couples pma que nous ne tenions pas à surprendre et puis mon frère (et donc ma sœur par souci d’équité) qui se marie dans quelque semaine et qui va devoir gérer les adaptation de menus avec le traiteur. Je ne voulais pas non plus le prévenir trop tard. Je tiens à pouvoir m’alimenter les (oui oui, LES) jours du mariage. 😎
      Bisous bisous. Je continue à tresser!

  4. Moi je suis toujours contente de te lire. Je ne commente pas toujours parce que je vous lis entre deux dossiers en cachette ou rapidement sur le téléphone et parfois j’ai pas grand chose à dire de plus. Mais je suis contente de te lire. Et ta grossesse (amplement mérité quelque soit la durée de ton parcours! Ici il ne doit pas y avoir de concours pour savoir qui a le plus souffert et le plus longtemps), je disais donc ta grossesse me rend heureuse. C’est très personnel et je comprends que tout le monde ne réagisse pas ainsi mais une pmette enceinte c’est de l’espoir pour celles qui attendent comme moi leur tour.
    Je te souhaite une excellente grossesse et un jolie bébé tout beau dans qq mois.
    Je veux bien le lien de ton autre blog si tu changes (lespivoinespma@gmail.com)
    Bisous ma Biquette

    • Merci Pivoine 🙂
      Je pense que je vais garder la même adresse mais signaler clairement les articles qui parlent de grossesse afin que chacun soit libre de lire ou pas en toute connaissance de cause.
      Bisous

  5. Je me suis aussi posée la question pour mon blog. Puis je me suis dit qu’en fait c’était simple pour les autres d’arrêter de me suivre. Je le prendrai pas mal et je n’arrêterai pas pour autant de commenter leur blog… Je comprends tout à fait que ce soit difficile, donc plutôt que d’avoir mal, il faut arrêter certains abonnements à des blogs!
    Bref, c’est ton blog, c’est la suite de ta bataille, pourquoi séparer les deux expériences, alors qu’elles sont inséparables…

    • Je comprends aussi qu’on ne souhaite pas continuer à me suivre. Au vu de vos commentaires à toutes, je pense garder la même adresse mais clairement signaler les articles qui parlent de grossesse. Merci ❤
      Bisous

  6. Oh ça approche c’est cool !
    Ici je ne regrette pas d’être passé en mode clandestin.
    J’avais comme Madame Hiberne perdu des lectrices, qui même enceintes ne sont pas revenues d’ailleurs, et ça me saoulait les petites (ou grosses) remarques bien orientées qui au final me plombaient tellement que même en faisant mes courses IRL je rasais les murs et planquais mon ventre au cas où une Pmette fantôme me verrait.
    Maintenant je sais que les gens qui me lisent ont eu le choix, je ne culpabilise plus. Ou presque, hein.
    M’enfin ici, c’est ton blog à toi… et si ceux à qui ça pose problème ne peuvent pas s’empêcher de revenir te lire, ce n’est pas ta faute tu n’y peux rien… à moins de t’excuser d’être enceinte à chaque paragraphe mais c’est pas l’idée d’un blog bordal !

    • Merci pour ton témoignage Dame Pimpin. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, le côté rasage de murs et excuses d’être enceinte notamment. Au vu des réponses reçues sur cet article, j’ai décidé de garder la même adresse pour le moment et de bien identifier les articles PB afin que chacune puisse faire le choix de lire ou pas. Si au bout d’un temps je vois que ça ne suffit pas, je repenserai au déménagement.
      Gros bisous ❤

    • Pour le moment, au vu des commentaires sur cet article, j’ai décidé de rester à la même adresse mais d’identifier clairement les articles PB. Je reconsidérerai peut-être cette décision par la suite si j’en ressens le besoin.
      J’espère que tout s’est bien passé hier et j’attends ton article avec grande impatience et tous mes doigts croisés.
      Bisous

  7. Contente de ces bonnes nouvelles sur mini Biquet, patience, 11 jours ça passe vite!
    Pour ce qui est de continuer le blog, fais comme tu le sens, ce n’est pas un blog qui te rendra riche donc j’imagine que c’est un blog pour te faire plaisir, donc écoute toi. En tous cas, j’aurais toujours plaisir à lire ta prose !

  8. je commente pas souvent mais te lire fait du bien, les galères et les bonnes nouvelles ! oublie ton 2eme blog, renomme celui la… sauf si tu veux donnner adresse de ton 2eme blog a ta famille… dans ce cas, previens-nous 😉

  9. Tu sais, je pense, ce que je pense de tout ça. Je crois que la suite logique (ou en tout cas le but à atteindre) dans ce parcours reste la grossesse. C’est donc à la fois source d’espoir et de réponses pour nous qui attendons encore et qui nous demandons comment ça va bien pouvoir se passer une fois embarqué dans le bateau. Personnellement, je te suivrais, jusqu’au bout !! Après, chacun est libre de te lire ou pas. Si c’est trop difficile, ce qui peut s’entendre (ne jamais oublier d’où l’on vient…), alors les plus sensibles arrêteront de lire d’elles-mêmes. Tu as d’ailleurs sans doute perdu du lectorat j’imagine?
    Finalement, je crois que quand une ex pmette s’arrête d’écrire, celles qui attendent peuvent aussi être frustrées, avec la vague impression d’être « abandonnées ». Comme quoi, tu vois rien n’est jamais simple et il y aura toujours des mécontents. Donc l’essentiel, c’est d’écouter tes envies à toi. Bon courage pour les nausées. Bisous.

  10. Non mais tu ne penses pas nous lâcher comme ça quand même! Je veux de tes nouvelles moi! Et puis c’est dans le cours de ton histoire donc aucune raison de laisser le blog se terminer là.
    Pour Bf et Bs no comment, c’est déplacé…
    Je comprends parfaitement que vous n’ayez pas les même besoins Biquet toi, souvent entre hommes et femmes les réactions sont différentes et se sont les hommes qui « se renferment ». Que chacun suive son instinct.
    Gros bisous ❤

  11. Celle qui ne veut plus te lire ne le lira plus et point c est tout. Il ne faut pas culpabiliser d être enceinte après tant de pleurs et d attente et ne pas les comparer. Profites de ce bonheur des biz

  12. Je susi heureuse pour toi ma belle, que tout se passe bien… C’est tout le bonheur qu’on se souhaite les unes envers les autres… Moi je ne vois pas trop l’intérêt de changer de blog, chacun est libre de lire ou non, et je trouve que lire des parcours qui finissent bien, c’est rassurant, et important.
    J’espère que tes nausées vont passer, j’avoue que je rêve de ces nausées pour me rassurer mais si elles étaient là, je les vivrait pas très bien…
    Je t’embrasse

  13. Coucou toi ! Je suis ravie que ça avance bien :). C’est dur de profiter du début quand on se sent mal et qu’on stresse. Tu profiteras plus tard, tu as tout le temps. C’est long une grossesse !!!! Je t’envoie plein de gros bisous, prends soin de toi

  14. Tu as tout à fait raison sur tes priorités ! Et d’après ce que j’ai pu lire sur les autres blogs, quand la question de la poussette se posera vous serez bien content d’avoir mis quelques sous de côté… 😉
    Sinon pour ton 2d blog, perso je te dirai bien de le jeter à la poubelle. Celles qui n’ont pas envie de te lire non qu’à s’en aller !
    (et c’est une pmette sans ligne rose qui te le dit sincèrement…!).
    Allez un petit vomito pour bien démarrer la journée ?! C’est mini-Biquet qui te dit bonjour ! 😉
    Bisous miss

    • Entre la poussette, la chambre, les couches et surtout la crèche, tous les petits sous seront bien nécessaires.
      Merci pour ta réponse sincère quant à ce blog 🙂 Je reste donc ici, mais je signalerai clairement les articles de PB afin que chacune puisse faire le choix de lire ou non.
      Gros bisous

  15. Ca fait plaisir de lire de tes nouvelles ! Par contre pas cool les vomitos 😦
    Pour l’avenir de ton blog… Je crois que c’est une question assez personnelle au final, et quelle que soit ta décision ce sera la bonne. Personnellement, PMEtte sans ligne rose, j’aime vraiment continuer à lire les histoires de celles qui ont réussi, c’est quand même de beaux messages d’espoirs et puis ça fait partie de l’histoire !
    Pour celles qui ne veulent plus te lire parce que c’est trop douloureux, je pense qu’il est facile de ne plus te suivre…

    Bises et vivement la prochaine rencontre avec mini biquet !

  16. Cool d’avoir des nouvelles comme ça (sauf pour le vomito, même si ça rassure) ! Moi ça me fait plaisir et je souhaite te lire jusqu’au bout sur le support de ton choix. Mais je rejoins les autres : celles et ceux qui ne se sentent pas de continuer à te lire peuvent toujours se désinscrire. C’est TON blog.
    Courage pour ces débuts stressants, à bientôt

  17. Je crois qu’effectivement, c’est con à dire, si tu arrêtais d’écrire je me sentirais abandonnée. Ou situ changeais de blog je le dirais: ah bah voilà maintenant on fait vraiment plus partie du même monde.
    Maintenant, il y a certains blogs dont je me suis désabonnée, mais ça ne m’empêche pas d’aller y faire un tour de temps en temps, quand je le sens.
    C’est mieux que de se prendre un article guimauve alors que je ne suis pas prête à ce moment.
    Mais j’aime ta guimauve.
    Bisous

  18. Bah j’avais hésité à poster mon billet du jour, les commentaires lus ci dessus me rassurent également 🙂
    Bisous bisous ma Biquette et courage pour les nausées, même si on n’oserait jamais s’en plaindre, c’est franchement un très sale quart d’heure à passer ce premier trimestre, je l’ai détesté du début à la fin. Tu vas revivre très bientôt et vraiment profiter!! Bises

    • Heureuse d’avoir pu t’aider dans ta réflexion 😉
      Tu me rassures beaucoup quant à ce premier trimestre. J’avais imaginé quelque chose de magique et je m’en veux de ne pas arriver à mieux en profiter. Heureusement, les 12 SA ne sont pas loin et j’espère ne pas faire partie de ces mamans qui vivent les nausées pendant 9 mois (ça c’était pour l’instant rassurant par ma directrice de thèse lors de mon annonce, au vu de ma tête toute verte: « tu sais, chez moi les nausées ont subsistées jusqu’à l’accouchement » o_O)
      Bisous ❤

  19. j’ai eu aussi beaucoup de mal a venir réécrire sur mon blog, de peur de blesser les Pmettes toujours en attente. Mais garder tout ça pour moi, c’était pas facile, et mon blog me manquait … Alors j’ai décider de revenir écrire. De continuer sur le même blog. Ne t’en fait pas, la fille, qui ne veut pas te lire, ne viendra pas sur ton blog ( ce que je comprend tout a fait, puisque je l’ai fait, et on le fait toute 😉 où alors on y va vraiment quand on s’en sens le courage )

    Pour ton Bf et ta Bs, laisse les dire ! le plus important, c’est ton petit trésor, et ça, ça n’a pas de prix ! mieux vos de ruiner pour nos trésor, que pour un cadeau de famille, dont tu n’aura peut etre pas de remerciement où alors des critiques

    Bizz

    • Je suis contente que tu sois de retour sur ton blog et de te lire à nouveau 🙂
      Pour le BF et la BS, on espère qu’ils comprendront l’étendue de leur bêtise le jour où nous annoncerons notre petit secret et toutes les difficultés pour en arriver là.
      Gros bisous

  20. La grande question, est-ce qu’on continue ou pas le blog ? si oui, en privé ? Avec ou sans mot de passe ?
    Et bien écoute, je vais être tout à fait honnête, je n’ai aucune honte à être enceinte et parler de mes maux de grossesse. Je sais que cela peut être douloureux pour les autres filles (et je pense à elles donc je ne m’étale pas non plus dans mes articles), pourtant crois-moi, après 4IAC et 4FIV j’en ai lu des récits de grossesses !…
    MAIS, sans ces réussites j’aurais sans doute arrêté la PMA depuis longtemps.
    Ces grossesses sont notre objectif à toutes. C’est normal d’être triste ou un peu jalouse des parcours des autres (idem pour moi il n’y a pas si longtemps) mais m*rde, c’est ça la finalité de la pma et cela n’a plus aucun sens si nos blogs ne nous servent qu’en cas de mal-être !!!
    Alors évidement je me suis interrogée aussi, mais je conserve mon blog (tout en prenant quelques précautions de langage pour ne pas trop indisposer chacun).
    Ne culpabilise pas d’avoir atteint ce que l’on a toutes souhaité.
    Il n’y a pas de hiérarchie, heureusement que toutes les pmettes ne sont pas de grosses galériennes qui doivent attendre 5 ans avant de voir leur rêve se réaliser. Un parcours court et une grossesse c’est ce que tout le monde souhaite.
    Et puis cela rimerait à quoi tous ces croisages de doigts et commentaires sympas qu’on se laisse les unes aux autres quand ça va mal ?
    Il n’y a pas de honte à être heureuse. Et si parfois on est trop fragile pour lire le bonheur, alors on tourne les talons, mais souvent on revient quand cela va mieux…
    Gros bisous 🙂

  21. Voici des semaines que je suis ton blogspot …. je serais bien triste de ne pas avoir la finalité de ton bonheur tant recherché…. alors continue ton blogspot …. moi aussi en pma ça me donne espoir de voir que les histoires da ne finsse pas toujours mal 😉 félicitations en tout cas… et si ton choix est de fermer ton blog…. en tout cas merci pour toi ton partage

  22. Bonjour Biquette,

    C’est la première fois que je commente un de tes post et pour cause j’ai découvert ton blog seulement il y a quelques jours. En fait je découvre seulement l’existence des pmettes et de leur blog depuis mi-juin et depuis je les parcours, les dévorent. De lien en lien lire ces histoires, encore plus quand le + est apparut, me réconforte avec mon statut et surtout me permet de me sentir moins seule. Et cela me fait un bien fou. Alors tant mieux si tu continue à écrire, à partager avec nous ta grossesse. Bonne continuation, je te souhaite une jolie grossesse avec la fin des vomitos avec la fin du 1er trimestre et fu*** BS1 et BF1 😉
    Bises

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

