De belles rencontres

Celui avec les jolis signes

Tout d’abord, quel joie de voir le train se remplir. Malgré tout, ce bonheur reste entaché par les trop nombreux bloggeurs et bloggeuses qui restent sur le quai. On vous attend, on réserve vos sièges, on bloque les portes et on ouvre grand les fenêtres. Courage les filles, accrochez-vous!

train love

 

Il y a quelques mois, c’était un J1, c’était même le dernier avant la cœlioscopie. Secrètement, j’avais espéré que la magie du « juste avant de » (juste avant la FIV, juste avant d’adopter, etc. pouf elle tombe enceinte) ait fonctionné mais non. Autant te dire que c’était vraiment pas la forme. Ce jour-là, je décide d’aller me faire couper les cheveux. La coiffeuse qui m’accueille a dû sentir mon mal-être. Elle prend les choses en mains, me fait la plus jolie des couleurs, m’encourage à changer de tête et me confie à son meilleur coiffeur. Je suis ressortie de ce rendez-vous en me sentant moins invisible et même jolie. Biquet et moi avons été fêter ma nouvelle tête au restaurant. Cette soirée fut une bulle d’air dans ces moments difficiles. Elle ne le sait pas mais ce jour-là, cette coiffeuse m’a sortie de mon naufrage.

Fast forward… Hier, me revoilà chez le coiffeur. Je retrouve avec plaisir mon ange-gardien. Pendant qu’elle me coiffe, nous papotons. La question fatidique arrive : « vous avez des enfants ? » J’ai un bref moment d’hésitation mais quelque chose me pousse à parler. Pourtant, à part mes parents personne ne sait. Je lui raconte brièvement cette grossesse fragile et débutante, l’attente, l’opération, la PMA. Elle me répond stimulation, FIV, insémination… puis elle m’explique, un premier enfant très tôt, le désir d’un second des années plus tard, l’attente, les trompes bouchées, les FIV et malheureusement les échecs. Je lui rappelle notre première rencontre et lui confie le contexte et la richesse de son accueil ce jour-là. Nous sommes toutes les deux très émues. Peu après, une autre coiffeuse me demande si j’ai des enfants. Je réponds que non, on attend. La parenthèse est finie.

Mains-ensemble-forment-un-coeur

 

Plus tôt encore, en novembre, j’écrivais ceci. Alors que mon premier rdv avec le doc McGentil approche, les grossesses autour de moi se multiplient, même la pharmacienne est enceinte. Dernièrement, alors que j’achète mes médocs pour IAC1, la pharmacienne me confie qu’elle-même est une ex-pmette. Ce ventre rond que j’avais pris pour un coup de p*te de la nature était en fait un signe d’espoir. Depuis, ma petite pharmacienne est à mes côtés pour chaque traitement : elle croise, elle partage mes déceptions puis enfin mes espoirs, elle prend des nouvelles, elle se réjouit avec moi.

 

Et puis aujourd’hui, cette rencontre avec nos 17.9mm de bonheur, ce petit cœur qui continue à battre la chamade, ce petit cerveau en formation. Notre petit Biquet s’est accroché, il est là, il va bien et est parfaitement dans la moyenne. Je ne réalise toujours pas mais je savoure cette normalité. Il semblerait que le livre de la grossesse soit bel et bien ouvert. Nous ne refermons pas le livre de la PMA pour autant. Cette histoire, nous ne l’oublierons jamais, c’est la nôtre mais c’est aussi la sienne.

 

coeurs mains

48 réflexions sur “De belles rencontres

  1. Je suis émue de lire ce billet, de lire que tout va bien, de lire de belles rencontres, de lire du bonheur brut, de lire que chaque instant qui passe est de plus en plus une certitude qui t’enlève (jespère!) le doute de la fragilité. Merci biquette pour ta délicatesse avec les premières lignes à notre intention aussi…

  2. Oh tu vas me faire pleurer ! Quel bonheur que ces douces rencontres de la vraie vie avec des anges auprès de qui les mots apaisent. Et quelle joie de savoir ce petit Biquet bien accroché ! Piou tu vas me faire déborder les hormones à moi aussi. ❤
    Que toute cette belle aventure qui commence soit vécue intensément à chaque instant. Du bonheur et puis c'est tout !
    De doux bisous

    • Je repense souvent à ton commentaire quand on discutait des taux, tu m’avais dit: un seul mais bien accroché 🙂 🙂 🙂
      [je déborde d’hormones aussi, de celles qui font pleurer à la moindre émotion mais aussi gerber 24h/24. il n’a pas le sens du matin notre petit biquet]
      Bisous ❤

  3. C’est trop mignon la rencontre avec la coiffeuse. Certains moments paraissent anodins mais sont si magiques dans un contexte bien particulier.
    Je suis ravie que tout aille pour le mieux et que tu sois HEUREUSE !
    Gros bisous ma biquette ❤

  4. que c’est beau !!!! c’est magique ces moments : un inconnu, qui avec un geste, une attention, peut être minime pour lui, est un tsunami positif pour l’autre . tu as bien fait de lui avoir ouvert ton coeur,
    et c’est toi, cette fois-ci, qui lui a donné en retour en la remerciant ainsi

    quel bonheur cette rencontre avec votre biquet, oui c’est votre histoire !

    une lectrice qui sort de l’ombre … avec son histoire qui vient de commencer avec un test qui a dit « + » ce matin pour la 1ère fois après 2ans 1/2, 2 IAC et enfin une FIV

    • Avec un peu de retard, Félicitationssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’espère que la suite de ta grossesse se passe bien. ça me ferait plaisir d’avoir de tes nouvelles, ici ou par mail 🙂

      Bisous ❤ ❤ ❤

      • bonjour Biquette, oui tout va bien !! après 2j à me torturer l’esprit suite à un cauchemar horrible et la disparition de mes maigres symptômes, l’écho était enfin ce matin. j’étais si stressée et tremblante que je n’ai pas vraiment vu mais notre embryon va bien, son petit coeur bat, je respire à nouveau
        la suite jeudi prochain, chez mon gynéco habituel maintenant, byebye PMA !

        bisous

  5. C’est vrai c’est fou. C’est pour ça que dans le métro par exemple, je me dis, bordal, à combien de filles est ce que je fais une grande peine avec mon gros bidon… C’est tellement invisible cette souffrance de la pma, et pourtant tellement douloureux.
    Que je suis contente de voir que ce petit Biquet va tout bien comme il faut.
    Gros bisous

  6. C’est marrant parce qu’il m’est arrivé à peu près la même chose : en décembre dernier, juste avant de commencer les injections pour l’IAC1, je suis allée chez le coiffeur et à la traditionnelle question « vous avez des enfants ? », j’ai tout balancé. Et là, la coiffeuse m’a dit que sa collègue avait eu des difficultés aussi et qu’elle avait été suivie. La nana en question est venue me voir, un peu à l’écart, et m’a parlé de son parcours à elle. Deux enfants, deux grossesses compliquées à obtenir, deux parcours du combattant mais toujours l’espoir. Elle m’a dit qu’il fallait y croire, et que ses enfants étaient ses plus belles victoires…
    Comme quoi, elles ne font pas que parler du temps les coiffeuses 😉
    J’espère que mon écho de vendredi se passera aussi bien que la tienne ! #fingerscrossed

  7. Ah ben ma visite coiffuresque d’il y a dans 2 semaines, dans ma nouvelle contrée n’a pas été aussi émouvante et pleine de signe. Mais bon, la coupe est superbe mdrrr (en même, j’y étais allée pour ça), mais je n’ai pas eu le ptit bonus que tu as eu.
    Je suis contente que tout se passe bien et que le ptit Biquet profite bien de ses appartements 😀

    S’il te plaît, s’il te plaît, tiens moi la porte du train, aide moi à monter, je t’en supplie. Hâte de vous rejoindre toutes 😉
    Des gros bisous à toi Biquette

    • ‘ttends, faut attendre la deuxième visite au moins chez la coiffeuse 😉
      je laisse toutes les portes ouvertes, en même temps, on sait bien que FIV3 est la BONNE pour toi hein alors on y croit très très très fort!!! Et puis ça me ferait tellement plaisir de partager une banquette et de papoter avec toi ITL (In Train Life)
      Bisous ❤

  8. 🙂 🙂 Quel joli post plein de bonheur à l’état brut… Bises continue de profiter de ce magnifique événement (et oui stp maintiens la porte ouverte…) bisous !

    • Les belles rencontres, IRL et surtout sur la blogo, sont une richesse de ce parcours. Je suis heureuse d’avoir fait ta connaissance aussi Milie. J’espère que tout bientôt nous pourrons discuter ITL (In Train Life).
      Gros bisous ❤

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

