Pingoui-concours !

une cigogne égarée

Oyez Oyez !

Nos derniers échanges hautement philosophiques relatifs à la vie (et à l’anatomie) des pingouins nous amène à vous proposer un grand concours en mode « penguins power » !

La règle du jeu :

1) dessiner un pingouin (avec des genoux, des dents, des ailes, des ballons, des glaces, ou bien rien de tout ça. Vous faites donc bien comme ça vous plaît mais il faut malgré tout que votre « truc » ait un air de pingouin. Les manchots sont acceptés.)

2) poster votre dessin sur votre blog (avec une qualité relativement bonne)

3) inscrire le lien de votre article en commentaire sous le présent article afin que chacun(e) puisse admirer votre œuvre d’art

La date limite est fixée au 21 juin 2014 (parce qu’après c’est l’été et le pingouin, c’est bien connu aime la banquise non fondue).

La gagnante recevra un magnifique pêle-mêle de toutes les contributions (bon et…

View original post 68 mots de plus

73 réflexions sur “Pingoui-concours !

    • Heeeeeeuuuuuuu… question suivante? Depuis de même hébergeur c’est direct via un bouton mais depuis une autre plateforme je ne sais pas. Dis, c’est quand que tu nous rejoins sur WP?

      • Mais je connais pas votre truc!!!
        Je suis nuuulle en informatique. 😦 J’arrive même pas à avoir accès aux requêtes.
        Tant pis, j’ai fais mon truc en notant le lien, ça devrait le faire.

        • ça marche aussi. WordPress, c’est franchement tout facile. Si t’as besoin d’un coup de main (de patte), n’hésite pas. L’avantage c’est qu’on peut suivre tous les blogs via une page unique (le fameux lecteur) et commenter directement. On peut aussi suivre des blogs hébergés ailleurs mais y’a un délai qui fait qu’on manque certains articles et on ne peut pas commenter directement.
          Bisous

    • Dis, Julys, tu bosses pas avec des gamins toi? J’suis certaine que des pingouins t’en dessines toutes les semaines pour ces enfants (qui vivent à la Réunion, mais quand même…). Je propose d’ailleurs qu’on mette un handicap à certaine blogueuses avantagées pour une raison ou une autre. Genre, placer un objet supplémentaire dans le dessin. Qu’en penses-tu? 😎
      Bisous

      • C’est clair La chouette !!! Zapette, c’est une artiste !!! Nous autres, on fera des brouillons, quand elle fera le chef d’œuvre bordal…
        (Hey, petite question: pourquoi vous vous appelez toutes en – ETTE???? Nounette, Biquette, Zapette, La Chouette, Choubakette… C’est plus hype, c’est ça? Est-ce à dire que je suis has-been? Faudrait-il que je m’appelle Julysette pour être dans le coup?)
        Bicounette, par contre, je suis pas du tout du tout d’accord avec cette proposition !!!!! Je peux t’assurer que je dessine comme un manche et qu’il n’y a que des gamins de 5 ans qui ne savent pas dessiner une fleur qui arrivent à s’extasier devant mes talents… La preuve bientôt…

  1. Cooooool
    J’adore l’idée !!!!!!
    Je suis nulle en dessin, mais je vais me surpasser !!!!!!
    Ah j’adore, j’adore, j’adore !!!!!!!!!!!
    Merci merci merci pour cette génialissime idée

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

