IAC2 – Top Départ [+EDIT]

Celui avec un nouveau début

C24, J9, IAC2

Ce matin, nous avions rdv pour le premier contrôle en vue d’IAC2. Aujourd’hui, ce n’est pas mon doc habituel qui réalise les échographie mais une madame doc que nous ne connaissons pas encore.

Etape 1: la pds

J’en profite pour poser quelques questions à la sage-femme, notamment au sujet de la non stimulation. Elle me confirme que c’est la norme de ne pas stimuler quand il n’y a pas de problème d’ovulation dans mon centre. Oui, elle a déjà vu des positifs suite à des IAC non stimulées. Elle me rappelle les chiffres: 10 à 15% de réussite par cycle. Elle me conseille l’huile de pépins de courge. Paraît que c’est bon en plus… (ça devrait le faire avec les tomates)

Edit après conversation téléphonique avec la sage-femme:

  • Progestérone: 0.1
  • Oestradiol: 131
  • LH: 5.4

–> On attend. Prochain rdv de contrôle lundi matin pour un probable déclenchement lundi soir.

 

Etape 2: l’échographie (endo)

La doc me plaît. Chouette, je vais pouvoir avoir ce second avis. Par contre, moi qui pensais fêter la journée de l’infertilité  pieds aux étriers, je suis surprise de la seule présence d’une table d’examen classique dans le bureau de la dame. Après avoir tenté le truc, wow, c’est vachement bien: on se sent beaucoup moins exposée et c’est plus confortable. Vive la modernité!

J’en profite à nouveau pour poser mes questions: à quelle case appartenons-nous? Pour elle, l’accumulation de nos petits soucis donc endo (qu’elle voit comme plus qu’un petit souci) suffirait à expliquer les échecs. Les IAC sont la solution recommandée et JUSTIFIEE (!! yeah!!) pour nous.

A l’échographie, on retrouve… deux follicules dominants, tous deux à gauche (le cycle dernier c’était un de chaque côté – mon ovaire gauche est drôlement actif) et d’un peu plus de 13mm. On attend les résultats de la pds mais a priori le timing serait re-pds et écho lundi matin,  déclenchement le soir même et libération des licornes domestiquées mercredi après-midi.

Niveau drooooogues: déclenchement au pregnyl, on double la dose de vitamine D, acide folique et utrogestan. J’ai obtenu le droit de réduire la dose à 2x par jour pour éviter le dégoulinage inconfortable dû à la prise du midi. La doc me conseille de mettre des (enfin 1 à la fois) mini-tampons. La coupe par contre, c’est à éviter. Zut, je trouvais ça glamour moi la coupe à paillettes sur la promenade des Anglais…

L’espoir est de retour dans la chaumière des Biquets. On essaye d’y croire. 10 à 15% c’est pas grand chose mais si sur un malentendu c’était nous?

Nous recevons mes beaux-parents samedi et nous sortirons probablement de notre placard. Nous comptons sur eux pour nous aider à trouver une bonne excuse de ne pas aller à la fête familiale du lendemain…

En cette journée nationale (ouaip, je vote pour un rattachement à la France pour des causes pareilles) de l’infertilité, je vous envoie à toutes de douces pensées. Je croise en particulier pour toutes celles qui fêteront cette noble cause les papattes en l’air: Millie, Pepette, Bounty, Miss Infertility et toutes les autres.

fete

 

24 réflexions sur “IAC2 – Top Départ [+EDIT]

  1. Bon, ben ça a l’air cohérent tout ça.
    Et tu m’apprends quelque chose: j’ignorais que sur un cycle naturel on déclenchait aussi!
    (mention spéciale à l’ovaire gauche!)

    • L’ovaire apprécie la mention 😀
      Si j’ai bien tout capté (et c’est pas dit), on peut faire des IAC sur cycle naturel et là on ne déclenche pas. Ici il s’agit d’une IAC sur cycle non stimulé: pas de stimulation (duh!) mais déclenchement à la pisse de mémé comme dirait l’autre.
      Gros bisous.

  2. Contente de te lire avec l’espoir revenu, ça fait plaisir. J’ai réfléchi à cette histoire de table d’examen classique et ouiii mais c’est ce qu’avait aussi ma gynéco en France (avec la salle écho dans la pénombre juste éclairée par l’écran de l’écho et la lumière venant des pièces à côté), c’est vrai que c’était vachement cocoon comme conditions pour exposer son dedans !
    Bises !

    • Ouaiip!! En plus y’a 3 télés (oui oui, TROIS et pas d’étriers, c’est la top claaaasssse) dans la salle d’écho pour que tout le monde voit bien ce qui se passe dans mon dedans de moi. 😎
      Bisous

  3. Bonne nouvelle! 2 c’est top, ni trop ni pas assez. Et comme ça tu as un 2ème avis en bonus. Bonne nouvelle aussi votre coming out samedi, ça va changer les choses avec pour vous j’espère plus de sérénité. Bonnes vacances dans le sud (vous monterez le tapis rouge?) Bises!

    • Mon ovaire gauche est ultra motivé. Il n’a pas encore compris qu’il avait doit à un cycle de repos sur 2. J’évite de le lui dire, des jumeaux, j’en rêve.
      Bisous

  4. Quel plaisir de te lire aussi bien et enthousiaste ! Dis donc les résultats sont tip top, ça a l’air de démarrer tout bien comme il faut cette IAC 2 !!! Je pense fort à toi ma Biquette, et vive l’ovaire gauche ! Des bisous

  5. Et bien, voilà une biquette enthousiaste et motivée pour ce deuxième yack, j’adoooooore ça!
    Deux follicules sans stim, t’es trop forte sérieux.
    Plein de bisous!

  6. Ecartage de papattes terminé ici aussi. 🙂
    Par contre, avec étriers. A l’ancienne quoi…
    Je vois que ton écartage s’est bien passé, enfin pour tout ce qu’il y avait autour hein (pas d’étrier, une gentille madame, et un ovaire gauche qui assure)

    Te voilà maintenant abonnée à la courge, en plus de la tomate. Mais n’oublies pas la carotte !!! Ben oui, pour avoir de belles cuisses au prochain écartage lol et pour rendre aimable (mais ça c’est accessoire, et surtout je ne doute pas que tu le sois déjà) 🙂

    J’attends le racontage de coming out
    Des gros bisous Biquette

  7. Hip hip hip pour l’ovaire gauche !! Yahou !
    Je pense fort à vous pour le coming out. Je trouve vraiment ça super que vous ayez décidé d’en parler.
    Ça sert à quoi dis l’huile de pépin de courge ?!
    Gros gros merci pour tes encouragements 🙂
    Et on s’accroche, on garde la pêche !! Et la courge. Et les tomates…

    • Dans mon cas, à remplacer l’effet magique des tomates j’espère. Je suis allergique à la tomate crue, si ça c’est pas de la poisse…
      T’es revenue? Tout s’est bien passé? t’es réveillée? tu t’es bien fendu la poire? c’était convivial? 😉
      Bisous Milie

  8. Bon j ai peut être pas tout suivi mais si je comprends bien tout se goupille bien alors?
    iAC 2 puis vacances au soleil, et après un beau +. Beau programme. Tout ça avec des beaux parents qui vont vous soutenir à fond. Bises

  9. Et hop hop hop mode croisage activé. Si je te dis que je la sens bien cette IAC2 avec 2 follicules, j’espère que tu me crois 🙂 Des bisous ma Biquette on t’attend de pieds fermes dans le train.

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

