Témoignages: IAC

Celui avec la tête dans tous les sens

C24, J8, IAC2

zero

 

Biquet et moi sommes sortis vaincus de notre IAC1 et sommes sur le point de nous lancer dans la bataille IAC2. Comme toujours, je me pose beaucoup trop de questions. Avons-nous fait le bon choix? N’allons-nous pas trop vite? Trop lentement? Avons-nous une même petite chance avec les IAC non stimulées? En bonne pmette à la pointe de la technologie, quand j’ai des questions… je les gogolise! (et je m’abrutis par la même occasion mais c’est une toute autre histoire).

A priori Biquet et moi serions un cas d’infertilité inexpliquée. Malgré nos petits soucis qui se cumulent, paraît qu’une grossesse serait possible sur un malentendu qui veut pas venir. Pourtant, depuis 24 cycles d’essais, nous n’avons jamais eu une seule petite accroche…

Question numéro 1: connaissez-vous quelqu’un pour qui les IAC ont-elles fonctionnées malgré la totale absence d’accroche auparavant ?

 

Comme au niveau de mon ovulation tout a l’air ok, le doc a décidé de nous faire faire des IAC non stimulées. Je me suis un peu renseignée sur le sujet et selon une étude clinique publiée en 2008 (si ça intéresse qqun, petit mail et j’envoie l’article, il est en anglais), il apparaît qu’après 2 ans d’infertilité, dans les cas inexpliqués et chez les femmes de moins de 35 ans, ni la stimulation simple (cl*mid) ni les IAC non stimulées n’amélioreraient significativement les chances de grossesses par rapport à ce qu’ils appellent « expectant management » et qui correspond +/- à des câlins programmés tests d’ovulation à l’appui. Tu l’imagines ma tête quand je lis ça??? Parce que bon, les TO, câlins programmés toussa toussa, ça fait plus d’un an (+ le reste car cycle réguliers = peu de chance de se tromper sur le timing même sans TO)  qu’on donne et que ça marche pas donc:

Rien du tout + zéro bénéfice des IAC non stimulées = toujours un beau grand rien du tout  

Question numéro 2: connaissez-vous quelqu’un pour qui les IAC non stimulées ont donné un résultat positif, en particulier dans les cas inexpliqués?

 

31 réflexions sur “Témoignages: IAC

  1. Coucou Biquette, je ne peux pas trop te dire pour la question 1. Chez moi les IAC ont marché au traitement 1 mais c’est un peu particulier, vu que mon problème est bien identifié. Il n’aurait jamais pu y avoir d’accroche avant, vu qu’il n’y a pas de cycle… Pour la question 2: s’il n’y a pas de pb particulier, les IAC naturelles marchent tout aussi bien que les IAC stimulées, mon médecin m’en a déjà parlé. Tu as la même chance de réussite que les IAC stimulées qui donnent un follicule unique (bien sûr pas que les stimulations multi folliculaires et de certaines dérives mais tu connais mon avis la dessus). Si ton médecin propose ça, je trouve ça bien en tout cas. Des gros bisous

    • et encore une précision :-): les ovules non stimulés sont de meilleure qualité que les ovules stimulés, donc il faut utiliser les « naturels » autant que possible ! Mais il faut être patient, des bisous ❤

      • Merci pour ces infos rassurantes. Je suis prête à patienter mais j’avais besoin d’entendre que c’est justifié et qu’il y a une chance que ça marche.
        Gros bisous. ça a été ton rdv? (ou c’est + tard?)

        • Coucou, le rdv a eu lieu ce matin. Tout est normal, mais je ne suis toujours pas rassurée. Nous partons en vacances 1 semaine, ça va me faire du bien de changer d’air pour arriver à y croire. Bisous

  2. Mon médecin disait que même avec une bonne ovulation, quitte à faire des IAC, autant stimuler :S ca ne va pas dans ton sens mais pourquoi ne pas soutenir l’ovulation avec un peu de stim? Par ailleurs, oui, je connais au moins une amie proche pour laquelle les IAC ont été la solution, une jolie paire de jumelles à la clé 🙂

  3. Je ne connais pas les yacks sans stim, mai j’aurai trouvé ça bizarre sinon le l’avait proposé. Mais à écouter les filles, ça se fait bien. Moi en stim de yack je n’ai toujours eu qu’un follicule, donc peut être que la stim ne servait pas à grand chose au final. Contrairement à moi (infertilité inexpliquée 5 iacs négatives et un iacs avec fausse couche précoce), j’ai une connaissance pour qui ça a marché avec les iacs et pas avant oui.
    Des bisous ma biquette.

  4. Notre scientifique de retour !! Je te comprends 1000 fois Biquette. Je ne connais rien aux IAC et à l’infertilité inexpliquée mais j’ai déjà lu au moins une accroche sur une IAC pour infertilite inexpliquée…
    Ce qu’on sait Biquette, c’est qu’avec DNLP ya pas de règles… Alors je pense que ça peut marcher. Tout est possible !!
    Gros bécots

    • Héhé, on ne se refait pas. J’t’avouerais que de mon côté, DNLP ne fait que me filer des #*$@ de règles 😦
      Yes we can (et ça marche pour toi aussi!!!)
      Bisous

  5. Je connais une copinaute qui a une endo stade 4 et qui a eut son premier bébé grâce à une Iac stimulée…. Second bébé par FIV car l’endo revenant trop vite ils ont préférés pas perdre de temps et FIV direct enfin tout ça pour dire que oui avec les Iac ça fonctionne et regarde moi si fc il n’y avait pas eut au bout de 4 mois sous la couette c’était +++. Bon après un an d’essai couette sans résultat après fc passage par la FIV et apparemment une de mes trompes serait bouchée…. Donc oui faut y croire !!!

  6. Oui, moi… aucune accroche d’aucune sorte pendant deux ans puis passage aux IAC et c’est à la troisième tentative que ça a marché. et pourtant c’était pas gagné car nous avions des problèmes tous les deux… alors oui tout est possible… Je te la souhaite au plus vite cette p*tain de ligne rose…

  7. J’avais lu que les IAC non stimulées avaient des chances de réussite très faibles, et qu’ il est recommandé de stimuler les ovulations pour multiplier les chances et améliorer la qualité de ovulation/glaire/endomètre …
    Par contre la bonne nouvelle c’est que les chances augmentent à chaque IAC 🙂
    Gros bisous biquette

  8. Pour nous ça n’a pas marché (sans stim puis avec) (mais ils s’y étaient pris comme des chaussettes faut dire) mais même si inexpliqué, on nous avait dit qu’on triait les spermatos sur le volet, qu’on les boostait et qu’on les déposait sur site en hélicoptère, donc que y avait quand même un intérêt si le spermo, sans être catastrophique, est un pwal bas…
    Si c’est plus du côté de Madame que se situe le problème (mais que c’est inexpliqué i.e. pas un problème identifié de glaire) j’avais lu la même chose que toi.
    Chez mon frangin (coucou on est la famille des bras cassés de la fertilité), il y avait une infertilité inexpliquée (lui spermo un peu moyen mais sinon RAS), ils avaient déja eu une petite accroche mais qui s’est soldée en fausse-couche, et il a eu un pti gars avec une IAC sous clomid (au 2ème essai).

    Alors bon keep faith et croisage (bisous)

    • Merci pour les témoignages et le croisage. J’espère qu’à mon tour je pourrai bientôt rassurer une pmette en panique que oui, les IAC même sans stim ça marche.
      Gros bisous

  9. Je n’ai pas non plus de réponse à tes questions, je pense que la stimulation apporte de bons côtés et aussi de mauvais. Dans mon cas, (OPK) la stimulation était obligatoire si on voulait que j’ovule car sinon on pouvait attendre un bout de temps et sa taper 10 échos de contrôle. Pour autant, IAC 1 et IAC 2 à la suite : échec et le cycle qui suit avec les restes de stim dans mon corps, une ovulation est venue d’elle même à J26 certes mais avec la plus belle des surprises au bout. Comme quoi le corps aime sûrement aussi qu’on ne le force pas trop ??
    Ce que je pourrai dire dans ton cas c’est que peut être l’idéal pour ne rien louper serait de faire des IAC dans les 2 cas par ex 2 sans stim et 2 avec. Ainsi tout serait « testé ». Mais je pense que ton médecin a de bonnes raisons de vouloir essayer les IAC de cette manière.

    • Merci. C’est un peu ce que j’ai en tête: si ça marche pas sans stim, essayer de négocier 1 ou 2 essais avec. de manière un peu couillonne, j’aimerais avoir fait une stim avant de passer en FIV si nécessaire. ça me permettrait de me familiariser avec les multiples injections dans un contexte moins stressant et aussi ça permettrait au doc de se faire une idée de comment mon corps réagit à une stim légère avant de lancer la dose.
      Gros bisous

  10. Question 1 : oui, pour une de mes proches amies, ça a marché à la première IAC, sans qu’il y ait eu aucune accroche avant.
    Question 2 : c’est la première fois chez toi que je vois des IAC sur cycle naturel, donc non. Pour mon amie, elle ovulait avec la ponctualité d’un coucou suisse, mais elle a quand même eu droit à une stim’ légère pour son IAC.
    De mon côté, stimulation obligatoire comme MadameHiberne, vu que j’ai des OMPK.

    • Merci 🙂 Dans mon centre, la norme est de ne pas stimuler quand l’ovulation se passe bien. D’après la sage femme, ça marche chez certaines femmes donc je m’accroche à ce petit espoir. J’espère quand même que mes deux follicules seront toujours présents lundi à la prochaine écho.
      Bisous.

    • Merci pour cette nouvelle note d’espoir 🙂
      Pour toi aussi cette fois c’est la bonne: nouveau doc + nouveau protocole + une bonne dose d’humanité, ce sont de très bons ingrédients.
      Gros bisous.

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

