Journée nationale de la fertilité

Celui avec les fertiles

Tout a commencé ce dimanche, avec la fête des mères, ma deuxième à espérer activement moi-même un jour y prendre part,  ma première à redouter ne jamais vivre ce privilège. 

Samedi prochain, nous recevons ma belle-famille. Entre ma BS C1 et mon autre BS qui ne tardera probablement à faire cette douloureuse annonce, je serai cernée.  Impossible d’echapper aux conversations de PB.

Lundi, je surprenais ma directrice de thèse à parler de congé parental.

Ce midi, je n’ai pas pu refuser une xième invitation de mon amie SuperFertile. Je l’ai donc écoutée parler des joies de la maternité, de toutes les SF autour d’elle, de « et toi c’est pour quand », de ses envies d’un second bébé,  « mais on s’y met pas trop tôt car ça va si vite ». Durant ce repas, 3 femmes enceintes sont passées à côté de moi.
image

Cet après-midi, j’ai quitté le bureau tôt car les larmes ne se retenaient plus. Lorsque je suis arrivée à la maison, j’ai reçu un mail de cette collègue si gentille, au courant de nos soucis, et si prévenante. Elle qui semblait comprendre ma douleur m’annonce sa grossesse, via un mail collectif… J’hésite à répondre un « félicitations » sec ou bien « et moi ce matin j’ai eu une fois de plus la preuve de mon infertilité » ou même « félicitations pour ce coup de fuck productif ». Je me sens une pmette très très aigrie en ce jour.

Ce matin, le TG à 15 boules n’a pas daigné montrer cette petite ligne rose tant espérée…

image

45 réflexions sur “Journée nationale de la fertilité

  1. Con*ard de tg de marde…
    Ma biquette… Pfff… J’ai pas de mots. De toute façon y en a pas qui peuvent consoler là toute suite.
    Je t’envoie des milliers de bisous baveux de yack.

    • Je n’aurais pas mieux dit. Je vais me plaindre à la société qui fabrique ces tests, ils sont tous cassés et incapables de montrer cette fameuse deuxième petite ligne rose. C’est de l’arnaque, ré-vo-lu-tion!
      Un super méga géant merci pour le dessin!
      Bisous

  2. Oh pauvre Biquette, je crois que tu remportes la palme du J1 le plus pourri du monde… Je suis vraiment tellement triste pour toi.. Stop l’utro histoire de pouvoir enchaîner ..
    Et pour ta collègue… Un petit mail gentil pour lui exprimer ta déception pour cette annonce si maladroite?
    Bisous bisous et gros câlins

    • Au moins comme ça tout est fait d’un coups. on arrache le sparadrap et tout est fini (‘fin, paraît…).
      Pour ma collègue, j’ai simplement répondu « félicitations ».
      Bisous

    • Elle n’a effectivement pas réfléchi. En plus, on l’avait croisée il y a quelques jours alors que je me promenais avec mon homme. ça aurait été le bon moment pour m’annoncer sa grossesse de face, sachant que je n’étais pas seule pour encaisser la nouvelle.
      Bisous

  3. Pauvre biquette. C est vraiment dur ces annonces et ces rencontres avec les PB. C est normal d être aigrie quand on est dans cette situation. Rappelle toi que tu n es pas seule et que nous somme là pour te soutenir et te comprendre. Bisous

  4. merde Biquette… ça me chagrine de te lire toute triste.
    perso je félicite plus les heureux parents. éventuellement les Pmettes, parce qu’on peut se féliciter pour notre patience, notre courage, mais les fertiles quoi, on les félicite de quoi ? éventuellement on peut essayer d’être contents pour eux, m’enfin c’est trop dur…
    J’espère que des jours plus souriants vont vite arriver.
    bises Biquette, prend bien soin de toi

  5. Je suis vraiment désolée Biquette… Je comprends que tu sois décue du mail collectif de ton amie qui semblait si prévenante. Je suis plutot pour un félicitations sec, et à l’occasion, pourquoi ne pas lui exprimer qu’elle a manqué de tact ?
    Bon courage pour le week end à venir…
    Pleins de bisous.

  6. Coucou Biquette.
    Désolée que cet IAC1 se transforme en échec. Et que cette salop*rie de Clair (ou peut importe le nom qu’il y a écrit sur la boîte) fasse encore des siennes. C’est quand même pas compliqué de dessiner une barre. Sont vraiment nuls ces tests !!!
    Des gros bisous Biquette

  7. Ce serait tellement plus facile si on se réunissait toutes, nous PMettes, sur une île. Plus de PB, de SF, de C1, de redoutage d’annonce…
    Ce premier IAC n’aura pas abouti mais pense au suivant, reprend espoir. C’est toujours difficile de se retrouver devant un négatif. Je ne peux que te dire qu’il faut te laisser du temps pour digérer tout ça avant de rebondir encore plus forte.
    Bisous Biquette et câlins virtuels.

  8. Oh Biquette, ça fait ch*er… et ça fait beaucoup pour une seule Biquette… Ce mail collectif, pfff, quelle naze… Je pense très fort à toi. L’échec à l’IAC1 n’est pas très loin derrière moi, et le souvenir du chagrin qui va avec est bien présent dans ma mémoire. J’espère que vous pourrez rebondir très vite vers un nouvel essai cette fois couronné de succès. En attendant, je te fais des gros bisous.

  9. Quelle journée de marde… Difficile de trouver les mots quand on est dans le train , peur de ne plus etre à la bonne place mais sache que chaque jour je prends de tes nouvelles sur la blogo…tu as fait partie de mes premières rencontres ici alors je suis toujours là et je sais que tu aurais fait de même..même si je ne sais pas si mes messages te réconfortent. Je t’embrasse bien fort !!

  10. Je suis vraiment désolée pour toi Biquette. La vie est une vraie sadique dans ces moments là, quand toute la journée tu as morflé et que ça t’apporte le coup de grâce. Profite bien de tes vacances, vis l’instant présent (c’est facile à dire, je sais…) et la prochaine IAC sera la bonne! Big bises

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

