Insouciance prudente ou prudente insouciance

Celui avec les peut-être

C23, IAC1, DPO5, progestérone inside

5 jours post IAC, les DPO s’écoulent en mode escargot narcoleptique pas pressé qui a mal au pied. Entre le mode bisounours espoir et le mode angoisses, les humeurs de Biquette se baladent allégrement.

bisounours3

 

Un Deux tout début débuts de vie ?

La répartition des tâches : le cinquième jour. L’œuf fertilisé prend le nom de blastocyste. Une division des tâches entre les cellules s’établit, certaines se développant pour devenir l’embryon, d’autres le placenta.

love bearssunnies bears

 

 

 

 

 

 

 

Ouaip, Biquette t’avoue tout, y compris la honteuse vérité vraie… Elle tombe parfois dans une crise de neuneuisme et écume les sites encore plus neuneus à la recherche d’info sur ce qui pourrait bien se passer au-delà de sa grotte plus si secrète. Biquette tape la causette à ses deux follicules et les encourage à faire ami-ami avec les mini-licornes domestiquées de Biquet. Samedi, elle a testé tous les jus de raisins (en vrai hein, du pas alcoolisé étou étou, le rosé pétillant est top) du bar à vins pendant que Biquet et ses amis se déchainaient sur les autres jus de raisins. Dimanche, elle a refusé de faire de la peinture (des murs hein, Biquette n’a jamais dépassé le stade bonhomme têtard IRL) car nesaitonjamais.

La chute promet d’être douloureuse…

chute bisounours

 

 

Capital PMA

Biquette garde en tête qu’il y a malheureusement beaucoup plus de chance d’échec que de succès. 1 chance sur 4 de succès sur 3 IAC ça fait un peu moins d’1 chance sur 10 par tentative (retour du mode cartésien, on ne change pas une équipe qui gagne perd). Il en suffit d’une mais bon, les stats n’ont pas vraiment été en faveur des Biquets ces derniers temps.

carebear2

En Belgique, la sécu rembourse 6 IAC et 6 FIV. Une FIV est comptabilisée à partir du moment où il y a ponction, même si elle est blanche. A la différence de la France, ce capital est valable sur toute la vie, pas de retour à zéro en cas de succès. Avec IAC1, Biquette a donc significativement entamé son capital PMA. Au plus elle prélèvera dans ce capital pour cette première grossesse, au plus elle s’éloignera de sa famille rêvée de 3 mini-Biquets. On en est encore loin mais ce côté irréversible est sérieusement angoissant. Alors, Biquette est partie en mode warrior : caféine presque out, aspartame out, vitamine D in (déficience découverte à la dernière pds), acide folique en double dose pour rattraper le compte in et pour finir en beauté, progestérone in (puk puk puk)…

utro bear

(ça c’est pour l’utrodégeu)

 

 

39 réflexions sur “Insouciance prudente ou prudente insouciance

  1. Tu me fais sourire avec ton article, même si le fond du truc me fait pas marrer du tout car ben euh… Enfin on se comprend quoi… À quelques jours près… De grosses pensées pour toi Biquette, j’aime beaucoup ton blog, ya toujours un moment où on se culture 😉

  2. J’ai bien rigolé sur ta dernière image 😉 T’as raison de céder à la neuneu-itude, ça fait du bien. On verra plus tard SI il y a échec. Et pour parler de vécu, la chute est aussi dur qu’on y ait cru, ou pas… bisous

    • Merci. Cette dernière image est malheureusement tellement proche de la réalité 😦 J’en viens à me dire que c’est la vengeance du doc pour un truc terriblissime que j’aurais fait.
      Bisous

  3. Oh Biquette, je me retrouve dans la torture intellectuelle post IAC. J’espère de tout coeur que cette première tentative fonctionnera pour toi. Tiens nous au courant… Big bise

  4. ah biquette ..je comprend ce que tu veux dire avec ton capital PMA (moi aussi je suis en belgique) et j’en avais parlé à la psy PMA qui m’a dit qu’il ne fallait pas se butter sur ces chiffres et que ce sont les FIV remboursées mais après si on veut on peut en financer nous même (alors ok j’en conviens c’est cher mais au moins on a le temps d’économiser…et espèrer profiter de cet argent pour partir en vacances en famille plutot que de faire une FIV en plus)
    courage pour l’attente!

    • Oh une autre Belge 🙂 Tu es de quel coin? (par MP si tu préfères – lalignerosedotcom at gmail.com).
      C’est vrai qu’il y a toujours la possibilité d’auto-financer les traitements hors capital mais dans l’absolu, ces seulement 12 essais remboursés en banque pour toute la vie font peur.
      Bisous

    • faut bien s’occuper l’esprit 😀 (entre nous, j’avais deux bisounours quand j’était petite: un rose, gros farceur puis l’autre je ne sais plus son petit nom mais il était dans les tons bleus/verts)

  5. Pour le « neuneuisme » où tu « écume les sites » pour savoir ce qui passe dans ta grotte ne culpabilise surtout pas, on l’a toutes fait !!! Et je te confirme que ça ne sert à rien, mais que malgré tout tu risques de ne pas pouvoir te contrôler…! 😉
    Et puis les stats c’est de la merde ! Tu vas nous les exploser ! Allez Biquette !!!
    Je croise pour toi Biquette. Des bisous

    • Héhé tu me rassures 🙂 J’espère vraiment que je vais exploser les stats: je vote pour des jujus sur IAC1 bio. (sur ce, je m’en vais revoir cette image du bisounours vs. le camion histoire de me préparer à la suite…)
      Bisous

  6. Alors, ce n’est pas moi qui vais contredire les stats que tu as établies car je suis trop nulle en maths pour ça. Par contre, je comprends ta perception des DPO. On trouve que ça passe trop longtemps, et en même temps on n’est pas pressées de se prendre une énième claque, tout en espérant alors que l’on se l’interdit…. Tu as peur de la chute, mais c’est normal d’espérer, sinon vous ne seriez pas en AMP.
    Des fois, j’aimerais mieux être un singe. Ils sont plus intelligents que nous (enfin, surtout plus que les fertiles) et au moins les femelles ne comptent pas leurs DPO !

    • Lol dans une vie précédente, j’ai fait un travail sur les capacités des animaux à compter. Les pigeons sont assez doués par exemple. Tu crois qu’on doit y lire un signe? 😉
      Bisous

    • Quant à l’espoir, c’est certain qu’il est là même s’il est limité. Depuis le début de notre parcours, c’est la première fois qu’on tente quelque chose de différent. Pour une fois, j’ai l’impression d’avoir une petite carte en main.
      Bisous

  7. Un bisounours qui se prend un camion, sacrilège!
    Bon sinon, je l’ai fait moi aussi évidemment, parler à mes ovocytes, chercher à quelle étape l’embryon est peut être etc…
    Elle donne tant d’espoir cette iac, je te souhaite que ce soit l’unique! (Oui, des jumeaux, puis après vous y arriverez naturellement évidemment…)
    Courage pour ces dpo!
    Bisous

  8. Ça fait du bien de temps en temps de vivre au pays des bisounours et de faire la neuneu. Vive l insouciance. Moi à DPO 7 aujourd’hui je n arrive plus à atteindre cet état. Bises.

  9. On garde la positiv’neuneu’attitude ! une, deux, une deux… On se fourre à la progest’ ! une, deux, une, deux… On gobe la vitamine B9 et la D ! une, deux, une, deux…
    😀
    Bisous

  10. Je sais à quel point l’attente est longue mais je te rassure le temps passe toujours à la même vitesse.
    Je ne crois pas avoir déjà commenté sur ton blog, c’est chose faite. Bon d’accord mon com n’est pas terrible mais il a le mérite d’exister.
    Des bises Biquette.

  11. Ah ah ah.
    Je compatis. Mais j’avoue, j’ai un peu ri aussi. Je te souhaite une petite larmichette de biquette de joie dans les prochains jours.

  12. je ne suis jamais passée par les iac mais j’imagine que l’attente est la même que pour une fiv. En tous cas, je souhaite que tu n’es pas a y repasser, je croise 🙂

  13. Difficile de « compter l’espoir »…dure réalité alors que quand on souhaite un bébé, on rêve… on le rêve cet enfant ; et c’est ça le plus important, que cet espoir tu puisses le vivre, le conter plutôt que le compter. On est là pour écouter et on sera là que les chapitres soit tristes ou plein d’humour. Gros bisous ma Biquette!!!! je croise à fond!!!

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

