Le pochon fleuri

Celui avec le yack

Le 30 avril 2014, quelle que soit l’issue de IAC1, une journée qui restera gravée dans nos mémoires. Des émotions dans tous les sens, de grands espoirs, quelques fous rires aussi.

deux biquets

 

Jusqu’au moment de l’insémination, je doute. Je ne suis pas certaine que je vais franchir le pas. J’ai peur. Je me pose beaucoup de questions.

Et si ça ne marchait pas ? Tout le monde a l’air convaincu que malgré nos quelques soucis, une grossesse couette est possible. Pourtant, nous n’avons eu absolument aucune accroche depuis le début des essais. Est-ce la faute à pas de chance ? La faute à un problème pas encore détecté ? En passant, si qqun pouvait me rassurer ou pas : j’ai des cycles courts (25 jours) et très peu de glaires mais mes taux hormonaux – FSH, E2 et LH – sont tout bons. Le doc a exclu l’IOP notamment car ma maman n’est tjs pas ménopausée à 57 ans. Malgré tout, ce diagnostic me fait encore peur.

Et si ça marchait ? Lundi, le doc a tiqué sur la longueur de mes cycles, 25 jours depuis 7 mois. La phase lutéale étant un peu raccourcie, il me prescrit de la progestérone. Et si ça suffisait ? Et si l’IAC n’était pas nécessaire ? Et si nous n’avions pas assez essayé ? Et si ça marchait du premier coup ? Serait-ce la preuve que ce n’était pas nécessaire, que je suis une fertile impatiente (tu la sens là la névrose ??) ? La gestion de la fin de thèse puis du début d’un nouveau job avec une grossesse en cours me fait peur aussi. Le super job qui m’étais +/- assuré a l’air de tomber à l’eau pour cause de restructuration économique. Je l’ai appris la veille de l’IAC.

Jour J : je n’ai dormi que quelques heures les 2 nuits qui précèdent. Comme nous habitons près de la clinique, le recueil des licornes a lieu à la maison. Si ça marche, il y aura une petite part de couette dans cette grossesse. Nous avons rdv à 14h à la clinique pour déposer notre sésame. Il faut compter le temps de recueil, le trajet, le parking, l’inscription pour obtenir les fameuses étiquettes puis le trajet dans la clinique jusqu’au labo. Il ne peut pas y avoir plus d’une heure entre la première et la dernière étape et les licornes doivent rester bien au chaud. On se casse un peu la tête sur le timing. Premier fou rire. Au moment de partir, par souci pratique et de discrétion, je place le petit pot dans un petit pochon à fleurs. Ce dernier accompagnera les licornes jusqu’au moment X.

pochon fleuris

 

15h, nous sommes dans la salle d’attente du doc avec notre précieuse pipette de licornes dopées, toujours dans le joli pochon à fleurs. Pour la première fois, les nombreux bidons ronds me sont moins douloureux. Savent-elles seulement ce que je tiens contre moi ? Je sens mes ovaires qui travaillent. Ça tiraille des 2 côtés : une double ovulation qui se confirme ? Le doc nous reçoit entre 2 consultations. Pif paf pouf, tout se passe sans souci. Me voilà partie pour 15 30 minutes la tête en bas. Le siège se déboite. Je lutte pour ne pas me casser la figure. Deuxième fou rire. Je me détends enfin.

Jour J +1. Je me sens bien, pleine d’espoir. Le doc nous donne 25% de chance de réussite sur 3 IACs. C’est pas énorme mais c’est déjà mieux que rien. Cet espoir de grossesse me fait me sentir femme à nouveau. Je me sens jolie et amoureuse. Je profite. A partir d’aujourd’hui, c’est Biquet qui nettoie le bac des chats. Je prends mon acide folique et je me fourre mes 3 gélules d’utrodégueu* religieusement. J’ai rangé le pochon à fleurs. J’espère que nous n’en aurons plus besoin.

fourrer

*j’ai droit à 3x 200mg par jour, matin, midi (ça va être méga pratique ça au boulot) et soir. Quand je lis la notice, ça me paraît beaucoup, non ? Le doc a bien forcé la dose. Ça coooooolle, c’est le top puf puf de la culotte.

 

Le yack est dans la place. Yakalelo yakalelo, yakalelo yakalelo…

 

 

55 réflexions sur “Le pochon fleuri

  1. C’est super joli ce petit pochon magique j’adore !
    Pour tes inquiétudes : oui la progestérone peut vite régler un problème de phase lutéale courte. Et pour les glaires, le jour où tu seras sous stim cela aura également un effet donc ce sont des petits soucis qu’un traitement vient vite régler.
    Bises, on croise !

  2. Bah au moins avec les doses de ouf d’utro dégueu (attention aux effets indésirables) et le IAC, vous mettez ceinture et bretelle!
    Super que tu aies bien vécu les choses, moi ça avait été la cata ce truc la première fois.
    Des bisous et courage pour les dpo!!

  3. Je te souhaite d’être une fertile qui s’ignore, après tout, ça se refuse pas !! 🙂
    T’en fais pas Biquette, m’est avis que quand vous aurez votre chevreau, ça vous fera bien rire tout ça, et de savoir s’il sera 100% ou mi-couette ou pas, vous en aurez rien à…
    Des bisous !!!

    • Oui mais bon, galérer pendant 20 mois tout en étant fertiles, c’est quand même frustrant, non? (et beauco^p effrayant aussi. Ce serait un sacré coup de malchance.)
      Bisous à toi aussi. Tu vas mieux?

        • Merci.
          Ces 20 mois (23 cycles Didj’u!), c’est un peu l’incohérence de notre parcours et ça me frustre beaucoup en ce moment. J’en ai marre de m’entendre répéter que tout va +/- bien (« une grossesse est possible » paraît) alors qu’au final y’a toujours pas de grossesse et y’a jamais eu une seule petite accroche…
          Patience et résistance à la frustration sont les maîtres mots de cette galère.
          Tu as été refaire ta pds pour le facteur V? J’espère que tu n’en n’auras au final pas besoin pour cause de FIVUquidure9mois.
          Gros bisous.

      • Oui désolée Biquette j’ai été maladroite. C’est pas comme si on n’avait pas assez à faire avec les conneries des autres pour que je vienne en rajouter 😉

        • Non, non, tu n’as absolument pas été maladroite, retire tout de suite cette idée de ta tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Salut Biquette, mode Ninja démarré! On porte suffisamment de fardeaux Pmesques pour ne pas s’en rajouter (même si la culpabilité d’une impatience frappe à ta porte). On ne va pas en PMA par choix, mais parce que l’attente est longue et douloureuse, donc ne te flagelle pas Biquette, tu as fait le bon (le seul restant?) choix… Je croise tous mes doigts! Tiens nous au courant, la bise!

  5. Huuuuuuu le yack! Au galop! Les paramètres sont au top.
    Je croise méga fort les doigts pour vous ma biquette.
    Gros bisous
    (Merci pour cette chanson que tu as remise dans ma tête… Grrr)

  6. Aaah le fameux utro qui te donne tous les effets de femme enceinte 😉 mon astuce ce sont les proteges vaniuche + les tites lingettes, sinon c’est épilation maison à l’utro (yeurk). En tout cas on croise fort les doigts. 25% cnest bien, 1 sur 4! Bisous

  7. Je croise ma belle !!!!! C’est relou cet Utro, j’ai toujours eu des piqures à la place (1 ou 2 durant la phase lutéale). Même la en FIV on ne m’en a pas parlé. Donc je ne connais pas, mais c’est certain que tous les médoc de 2ème partie donnent les symptômes de grossesse. C’est pas mal pour le recueil couette ! J’habite aussi près de la clinique mais ils ne le proposent pas. Je souhaite de tout coeur que cette 1ère tentative soit la bonne ! Comme tu le dis, si le problème c’est uniquement la progestérone, tout peut aller très vite. Bisous

  8. Il est joli ce petit pochon. Et puis cette journée ponctuée de fous rires c’est chouette. Je croise fort pour toi ma Biquette. Je ne sais pas si c’est un (heureux) hasard mais j’avais écrit « je crois » parce que oui, je crois fort en cette IAC, j’espère qu’elle pourra vous rendre plus heureux que tout et qu’elle fera s’envoler tes doutes et tes craintes pour l’avenir, le boulot tout ça. Je pense fort à toi et t’embrasse.

  9. Je croise je croise Biquette !
    Pour Iop déjà si fsh est normal c top plus la fsh est basse et mieux c est !
    Pour parler Iop il faut une fsh élevée une AMH basse et un CFA a j3 inférieur à 12 ça n est pas ton cas je crois? Tu ne peut pas tout avoir heureusement !!! Moi j’y crois à fond à cette IAC !!! Tu as 6 ovules par jour ou 3 ? Des bises

    • Merci pour les rassurances. En fait je n’ai que la FSH (5.2 à J2). Je n’ai ni l’AMH ni le CFA à J3 mais mes cycles sont réguliers et ovulatoires.
      Concernant l’utro, j’ai 3 ovules de 200mg/jour.
      Bisous

  10. Qu’il est beau ce petit pochon fleuri 🙂
    Pour l’utro j’avais la même dose pour ma FIV, jamais compris pourquoi autant LOL
    Bon yakalelo, yakalelo, yakalelo, yakalelooooooo un ++++ un +++++++ ouiiiiiiiiiii on y croiiiiiiit yesssss!!!!!!!!!!!!

    • Merci. 600mg/jour, sur la notice c’est la dose conseillée pour une FIV-DO… Enfin, comme le dit Miss Kangourou, avec cette super dose, on met toutes les chances de notre côté.
      Gros bisous. YAKALELO YAKALELO, YAKALELO YAKALELO, YAKALELO YAKALELOOOOOO!

  11. je croise les doigts pour vous ; comme tu dis, y a une partie faite à la maison, et c’est tellement agréable de ne pas avoir à se taper le RER aux aurores comme les franciliens! bises

    • Merci. Biquet était content de pouvoir faire « sa partie » à la maison. La nécessité d’un timing en accord avec la procédure a ajouté un peu de piment au truc (« chéri, tu as jusqu’à 13h15, mais pas avant 13h10 en cas de retard à la clinique ») mais on a su gérer 😎
      Bises

      • ah ah, créneau de 5 minutes, faut pas se déconcentrer alors! pas évident quand même la vie d’un PMec 😉
        allez, je déconne, je sais bien que c’est vous qui vous tapez tout le boulot dans la plupart des cas ; bises

        • C’est vrai que c’est nous qui nous tapons la plus grande partie du boulot mais c’est nous aussi qui, on l’espère très fort, aurons un jour la chance de porter la vie. *fin du mode bisounours* 😉

  12. Une belle journée avec des licornes bien emmaillotées. C est super mignon. Allez on croise les doigts et on garde confiance ma biquette. C est le début des aventures. Bises

  13. Bravo Biquette ! Quelque soit l’issue de cette IAC tu n’as rien à te reprocher, tu as agi, tu as tenté de faire un pas de plus vers ton bébé. J’espère vraiment que ça va marcher, je ne peux que te souhaiter que la galère soit la plus courte possible.

  14. Très joli le pochon!
    Je croise pour toi, je te souhaite que ça marche du 1er coup!!
    Pour la progestérone, je te rassure, je suis à 4×200 mg (mais j’échappe au midi, c’est matin et soir, par contre 2 d’un coup… un peu hard!)
    Pour les effets secondaires, je rajoute grosse fatigue et acné pour moi…
    Courage pour l’attente!

    • Merci. Tu me rassures. Je voudrais pas faire une overdose de progestérone (c’est possible?). Je n’ai pas encore trop d’effets secondaires si ce n’est une bonne migraine les premiers jours. ça me rappelle pourquoi je ne prenais plus la pilule depuis des années: mon corps rouspète dès qu’on modifie son contenu en hormones.
      Courage à toi aussi. Quand auras-tu « la réponse »?
      Bisous

    • Yeah! Quand ça démarre, ça démarre ici. L’avantage c’est que ça ne m’a pas laissé trop de temps pour penser. Et toi, où en es-tu? Tu devais commencer bientôt aussi, non?
      Gros bisous. Que la force soit avec toi 😎

  15. Pingback: Prises de tête & co. | La ligne rose

  16. Pingback: En voiture Simone | La ligne rose

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

