Un signe de la nature ? [+ EDIT] [+EDIT2]

Celui avec l’espoir grand comme ça.

hopesign

C23, J11 (c’est important pour la suite).

Ce matin, nous avions rdv avec le doc McGentil. Premier rdv de la journée, juste 15 minutes de retard (c’est un signe ça ?). On discute des découvertes lors de la coelio, le doc (enfin, les biopsies) confirme qu’il s’agissait bien d’endométriose mais pas sévère. Ça ne devrait pas empêcher une grossesse… On regarde le spermo de Biquet : pas olympique mais tout à fait acceptable. Ça ne devrait pas empêcher une grossesse… :-/

Ça ne devrait pas empêcher une grossesse + ça ne devrait pas empêcher une grossesse = ????

Sommes-nous infertiles pour cause de petits soucis de chaque côté ou pour cause encore inconnue ? That is THE question que plus personne sauf moi n’a l’air de se poser. Le doc a quand même un peu tiqué sur mes cycles courts (très réguliers mais de « seulement » 25 jours les 7 mois derniers mois avec phase lutéale de 12 jours au lieu de 14).

Tout ça pour vous dire que… Biquette est officiellement une Pmette. On se lance dans les IAC. 3 cycles avant de passer en FIV si nécessaire. Le doc nous donne 25% de chances de réussite au total sur les IAC. 75% de chances de FIV mais on n’y pense pas en ce moment.

C23 sera (si tout est ok niveau hormones) le cycle de IAC1… Déclenchement de l’ovulation ce soir, insémination mercredi si tout va bien. Enfilage de l’utrodégueu (pour cause de cycles courts) les 2 semaines qui suivent. Prise de sang (si nécessaire – pas obligatoire si J1 se pointe) le 19 ou 21 mai à 17DPO. J’attends le coup de tel de l’infirmière (adorable la madame) pour confirmer l’injection et son heure exacte. Le Pregnyl attend sagement dans mon sac (la pharmacienne est une ancienne Pmette, un signe ?), les seringues aussi.

Les questions, les craintes et les émotions fusent plein pot dans ma tête. Biquet est un peu sous le choc je crois. Allons-nous être capables de faire cette injection, avec la bonne préparation du produit ? Est-ce que ça va marcher (la question à 100 francs) ? Allons-nous trop vite ?

Et puis là, le voilà le signe de DN (je mets pas la suite, des fois que) : à l’échographie, on voit 2 follicules, un de chaque côté, 17mm à droite, 14mm à gauche. Le doc a grimacé (il a pas l’air d’apprécier l’idée de jumeaux) mais moi je l’ai vu comme un très joli signe de la nature…

signe

 

Edit: l’infirmière vient d’appeler.

LH: 8.66 – E2: 239 – Progestérone: 0.2 (ou 0.1?)

Piqûre de déclenchement ce soir à 23h (Oops, suis plutôt dodo à 22h moi. Heureusement, y’a top chef ce soir pour tenir.)

IAC1 prévue mercredi à 15h.

GO GO GO! Hope Hope Hope!!!!

 

Edit2: Pikpik réalisée avec succès et (presque) à l’heure:

– 22h30: top chef c’est bof bof, on est crevé, direction le lit. ça va être difficile de rester éveillés jusqu’à 23h…

– 22h55: time to go – les instruments sont alignés dans leur ordre d’utilisation – le petit folder explicatif est grand ouvert

– 22h56: briser le haut de la première ampoule

– 22h57: b@rdel, ça veut pas se casser. Pouf! Ah si tiens et quand ça casse, ça casse, ça explose même en plein de petits morceaux. Ampoules: 1 – doigts: 0 – sang: un peu

– 23h00: aspirer le solvant (miam) avec la grosse aiguille – réinjecter le solvant dans la seconde ampoule

– 23h03: Ampoules: 2 – doigts: 0 – sang: partout

– 23h06: seringue enfin prête, bout de gras bidien bien attrapé –> banzaï! Finalement, cette étape aura été la plus facile 😎  

Et en avant pour… une seconde nuit d’insomnie… pffff

 

 

 

 

77 réflexions sur “Un signe de la nature ? [+ EDIT] [+EDIT2]

  1. Purée, deux follicules comme ça au naturel ? Mais en fait t’es pas une Pmette toi t’es une winneuse déguisée en Pmette !!
    Enfin bon, welcome en Pma alors, mais j’ai comme l’impression que tu vas pas y faire long feu !!! 😉

    • Yep, comme ça. C’est la deuxième fois que ça arrive en plus (la première fois, le doc avait dit que c’était soir un kyste soit une double ovulation). Ca explique probablement la présence de jumeaux dans ma famille…
      Depuis 23 cycles, le déguisement en galérienne est plutôt très efficace. J’espère qu’il n’y a pas un couille dans l’potage 😉
      Bisous

  2. ça y est, ça commence!!! Je pense que petit problème + petit problème = nécessité de coup de pouce. Moi aussi le gynéco avait tilté sur mes phases lutéales courtes. J’avais des cycles de 30j, avec ovulation vers j20, donc à peine 10j pour laisser un tit bout s’accrocher, ce qu’il ne pouvait pas faire. Mais ça s’est rétablit avec les fiv, maintenant j’ovule à j14 comme une graned! 😀 bisous

    • Go go go!! J’espère que mes J1 apprendont aussi à se pointer au bon moment (= plus avant longtemps!!). Au début, je me disais que cycles courts = + de chances de conception. L’expérience m’a appris à voir les choses différemment: cycles courts = + de cycles = + de J1.
      Bisous

  3. Un yack peut être mercredi, deux follicules, moi je dis, les paramètres ne vous auront jamais donnés plus de chances que pour ce cycle, alors au boulot! En attendant, je croise.
    Bisous

    • Héhé. Là, on a interdiction de poney jusqu’à l’insémination. Ce sera poney sauvage mercredi soir!!!
      Dis, vous aviez commencé les IAC après combien de mois/ cycles d’essai? Suite au rdv avec le doc et le non-diagnostique, mon homme aurait encore bien attendu 6 mois. Je le ferai s’il le souhaite mais de mon côté j’ai du mal à croire que 22 cycles sans jamais la moindre accroche soit la résultante de « aucun souci »… Ce serait quand même vraiment pas de chance :-s
      Bisous

      • Mon premier yack a eu lieu après un an et demi d’essais.
        Moi je suis pas très patiente de ce côté là, et au final j’ai bien fait parce que il aura fallut passer par 6iacs et une fiv!
        Je trouve que ça ne sert a rien d’attendre encore et de continuer à souffrir, a espérer, à être déçus… Moi j’aime que ça avance, je n’aime pas faire du sûr place.

        • Merci pour ton témoignage. Je ressens les choses comme toi. Je crois que Biquet a besoin de digérer la nouvelle. On avait tablé sur IAC1 pour le cycle prochain. Ici, tout s’accélère et pour moi c’est tant mieux. 2 follicules sans stim, c’est un signe, non? 🙂
          Bisous

            • Même sous stim?

              Note, ça veut dire que sur les 22 cycles « au naturel », il y en a plus que probablement eu plusieurs avec double ovulation (sur les 2 échos en fin de phase folliculaire, c’est du 100% double ovulation) et que malgré ces 2x plus de chances ça n’a jamais marché 😦 Dur dur de se dire que tout va bien et que c’est une question de patience…

              • Même sous stim et oui!
                Nous aussi on a « aucun soucis ». Un vague problème de glaire qui n’a été évalué qu’une fois et dont je ne suis pas hyper convaincue, mais qui m’a permis d’arriver en pma et aux iacs. Là il n’y avait aucune raison donc pour que ça ne marche pas. Et pourtant… 6 échecs. Je pense donc que ce n’est pas toujours une question de patience, mais plutôt que la médecine n’a pas encore tout découvert…

                • Je suis d’accord avec toi. Il reste encore tellement de choses qu’on ne sait pas au sujet de la conception et de ses secrets. D’ici quelques (dizaines d’) années, on se dira probablement « ah, c’était donc ça » 🙂
                  Bisous Zappp & son petit habitant

    • héhé c’est tout juste ce que je demandais à la nature dans mon dernier article. Aurait-elle entendu? (la nature lit les blogs??? o_O) Ou alors c’est la visite aux cigognes du zoo mardi dernier? ou les becs de cigogne (c’est une plante je te rassure) plantés dans le jardin?

      Note to myself: reste réaliste. y croire oui, mais pas trop quand même.

      Bisous

  4. Bonjour, je te lis depuis quelques temps en sous-marin mais là je suis obligée de faire surface : c’est super, et il y a pleins de bons signes!!
    Nous on a attendu 3 ans avant la 1ère insémination, Chéri freinait des 4 fers….

  5. Eh ben dis donc ça en fait des choses positives tout ça ! C’est bien que vous commenciez les IAC, pas besoin d’attendre plus, si vous avez des chances que ça marche comme ça, autant y aller ! Et en plus s’il y a 2 beaux follicules, on va se gêner !!
    Je pense bien fort à toi ma Biquette, désolée, suis pas trop dans la place en ce moment, entre le boulot, ma pause imposée pour cause d’attente trop longue toussa, je ne trouve pas le temps de prendre des nouvelles mais je croise fort pour toi !! Des bisous xx

    • Pas besoin de t’excuser. tu viens quand tu veux, y’a aucune obligation, même si je suis toujours heureuse d’avoir de tes nouvelle.
      Ben oui, j’espère en tout cas que ce sont des choses positives (garder les pieds sur terre quand même). Un des follicules est peut-être pas top mûr mais je crois quand même en lui 🙂
      Gros bisous

  6. Ouah ça avance ! Je suis contente pour toi ! C’est vrai que l’utrodégueu c’est un peu dégueu mais je m’attendais à pire… Et on en donne même à celles qui ont des cycles longs (pour ma part un cycle de 31 jours est un cycle court). Pour les piqûres tu n’as pas demandé à une infirmière de te montrer la première fois pour te rassurer ? En tout cas je sens que je vais avoir mal aux doigts à force de les croiser pour toi ! Bises !

    • L’infirmière m’a montré mais quand même :-s J’ai pas trop l’habitude ni de faire des mélanges de chimistes (faut mélanger une poudre avec un liquide) ni de me percer le bide et j’ai peur de faire une bêtise (vas-y à 23h pour retrouver une deuxième ampoule du truc).
      Merci pour les croisements!!
      Bisous

      • C’est vrai que la première fois que l’on voit la poudre, le solvant, la seringue… on perd un peu confiance mais en fait ce n’est pas si compliqué que ça, je te rassure. Si as vu comment faire tu devrais t’en sortir sans problème ! Et au cas où sur Youtube on trouve des vidéos bien faites qui peuvent te confirmer que tu as bien compris le principe.

        • C’était un peu flippant mais on a +/- géré. Mis à part des coupures dans le pouce pour cause d’éclatage d’ampoules (oui oui, les 2) en verre, tout s’est déroulé sans accroc.
          Bisous

    • yeah comme tu dis 🙂 La bonne nouvelle, c’est que je n’aurai aucune difficulté à trouver un bout de gras où piquer. Pitchs power! (enfin, ici je fais juste le chocolat sans le pitch autour mais c’est pareil, non?)
      Bisous

  7. Super ces 2 follicules 🙂 je croise les doigts pour la pma soit qu’une question de semaine pour vous ! De gros bisous et suis sûre que tu vas gérer l’injection !

  8. Top ces deux follicules. Sans stim en +!
    Ceci dit, même si tu as déjà eu deux follicules, tu avais probablement ovulé une seule fois, et là, avec l’ovitrelle c’est parfait 🙂 ça va tout booster! Super que les choses avancent enfin.
    Bisous

    • Yeah! Y’a plusieurs paires de faux jumeaux dans ma famille. Je me dis que ça vient peut-être de là, tu crois pas?
      Les choses avancent, je ne sais pas si c’est trop vite ou juste comme il faut mais wow, quel départ en flèche!!
      Bisous

    • Hé, je me sens moins seule (on parle plus souvent de cycles longs que de cycles courts). Quand j’ai vu le doc en novembre l’an dernier, c’était 27 jours en moyenne. Depuis, c’est 25 jours (va-t-en savoir pourquoi..). Plus de spotting depuis la coelio par contre. Qu’en pense ton doc?
      Bisous

      • Moi pareil. Ca stagne a 25 jours, grrr. Avant c’était plus long…
        Ma gygy a dit : ah vous avez des cycles courts, c’est peut être signé d’une insuffisance ovarienne…
        Elle a rien ajouté et moi jai rien demandé (puting que je m’énerve parfois !). J’ai pas

        • Le doc m’a tout de suite parlé de l’utrodégueu (supplément de progestérone à prendre par voie… vaginale :-() quand il a entendu 25 jours… Autrement ça aurait été une IAC 100% naturelle(sauf le pregnyl pour déclencher). Tu as eu une évaluation de ta réserve ovarienne? Ici cycles de 25 jours mais le reste est au top. C’est 28 jours en moyenne. Par définition faut bien que quelques unes d’entre nous soient un peu plus éloignées de cette moyenne, non? 😉
          Bisous

        • Je comprends. Sur google, on a tendance à trouver le pire. Tu as eu la pds à J3 puis J21? Ce sont ces dosages (LH, FSH notamment) qui ont permis de me rassurer sur le sujet d’une éventuelle insuffisance ovarienne. Courage. On va y arriver!
          Bisous

  9. C’est super Biquette ! Du coup c’est une IAC sans stim? Oui je compatis pour les piqures nocturnes, c’est dur ! Je croise à fond !!!!!!!!!
    Pour ma Fiv: je ferai un Edit demain quand je saurai s’il y a eu fécondation ! Pour l’instant tout ce que je sais, c’est que Super Médecin a pu ponctionner 11 ovocytes donc rien de trop croustillant à vous raconter !! Bisous

    • Oui, une IAC (presque) bio 😎 C’est ce qui avait été discuté dès le début puisque j’ai des cycles a priori sans souci.
      11 ovocytes, c’est méga croustillant!!! Je croise très fort pour que cette jolie récolte te donne dencore plus jolies bulles d’espoirs.
      Bisous

  10. Ouh lala !!!! Ca ne rigole pas ici, quand ça speed, ça ne fait pas semblant !!!
    Plus que 2 jours, et c’est le grand jour !!!
    Il est 23h23, ça doit faire 20 bonnes minutes que tu as déclenché les hostilités, tu dois être couchée maintenant.
    Bon gros dodo, fais de beaux rêves 😉
    Je croise pour toi très fort
    Bisous Biquette

    • Ah ben oui. L’avantage, c’est qu’on n’a pas pu trop cogiter avant de se lancer
      – le doc: « si ça vous va, on commence sur ce cycle, ça veut dire insémination mercredi. ok? »
      – nous: « euh… ok » 😀

      On a réfléchi après, pour moi toute une nuit d’insomnie pour y penser.

      Injection faite sans trop de souci, si ce n’est pour mon pouce dans lequel a éclaté le haut des deux ampoules de produit. J’ai fait ma pikpik avec les doigts ensanglantés… ils pourraient prévenir que ça coupe!

      Bisous

    • Merci 🙂 Héhé, ça me rassure, je me suis quand même sentie un peu nulle sur le coup. C’est une belle crasse cette ampoule. La prochaine fois (en espérant qu’il n’y en ait pas), je penserai à protéger mes doigts.
      Gros bisous

  11. Pingback: Prises de tête & co. | La ligne rose

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

