L’enfer c’est les autres [+EDIT]

Celui avec le cri de douleur qui ne savait comment s’échapper.

Ma belle-sœur est enceinte. Rien à ajouter… Vie de merde.

imagesCA3ZLEPP

Quand ton beau-frère réclame à grands cris une grande réunion familiale.

Quand tu te doutes de pourquoi.

Quand tu décides de ne pas y aller.

Quand ton mari te promet de te tenir au courant.

Quand ton mari te ment.

Quand au final tu apprends la grossesse via une photo que t’envoie le futur papa.

 

Quand ta belle-soeur a galéré pour bb1 (tg+ miracle juste avant de passer en IAC).

Quand bb2 est un C2 C1 b@rdel de m@rde.

Quand ils t’ont tant reproché lorsqu’eux galéraient.

Quand les seuls mots qu’ils ont à la bouche sont « et vous c’est pour quand ».

Quand tu te dis que les galériens ont la mémoire courte.

 

Quand ce que tu as envie de faire c’est hurler cette douleur.

Quand tu ne peux pas.

Quand ton mari te reproche d’avoir mal.

Quand il te dit que tu ne ressembles plus à rien.

Quand tu le surprends à refumer.

Quand alors tu décides de te taire.

 

Quand la vie continue,

mais qu’en passant à côté de toi elle en a profité pour t’arracher à vif un morceau de ton coeur.

 

 

 

57 réflexions sur “L’enfer c’est les autres [+EDIT]

    • j’envisage l’hibernarion de 9 mois pour cause de fin de thèse, c’est pas un beau plan ça?
      honnetement, je n’ai aucune idée de comment je vais surmonter ça en plus…

  1. 😦 ‘tain décidément les nouvelles de marde, ça vient toujours les dimanche soir ! (ou les lundi de Pâques mais ça revient au même). Suis désolée ma Biquette, je sais trop bien que ces moments là sont très durs. Ton tour viendra… Je t’envoie un câlin virtuel, des bisous ❤

    • même pas. pour le premier elle a pris 7kg qu’elle a immédiatement reperdus… j’envisage de fuir ma belle-famille pour les 10 ans à venir. reste à trouver un bon prétexte crédible:-s

  2. Elle est enceinte MAIS:

    – elle va gerber pendant 9 mois
    – elle va avoir des varices
    – et des hémorroïdes
    – son gamin sera moche

    Vraiment pas de quoi l’envier, vu que toi tu auras une grossesse de rêve et un petit beau à pleurer 😉

    • nan, c’est plutôt la fille mignonne et parfaite que tout le monde adore et qui fait tout parfaitement…
      de mon côté, je fais bien l’accotement sur le bord de la route, le truc que personne ne remarque jamais mais qui est toujours là.

  3. Pffff. Rien à ajouter en effet.
    Mais pour rebondir sur ta réponse au précédent post, oui tu peux m’envoyer toutes les dingues que tu veux, enceintes ou pas, je vais bien leur trouver un mari polygame ou un petit indien en manque de la femme restée au pays. Héhéhé
    Toute façon, j’ai pas peur, dans un peu plus d’un mois je me casse !!!

    • lol je vais y penser 🙂
      J’avais plutôt en tête de moi m’expatrier bien loin mais je ne suis pas certaine que Biquet apprécie que je fuite vers un pays ousqu’il y a des indiens en manque de femme… :-s

      Bisous

  4. Que dire? Je sais que ça fait chier ces annonces qui pleuvent et sous lesquelles on a l’impression de crouler… Mais un jour, ce sera ton tour Biquette. Peut-être qu’aujourd’hui tu n’y crois plus, mais demain est un autre jour… On remonte les manches et on se concentre sur les jolies choses !! Allez, hope hope hope !!! Bisous.

  5. comme je te comprends…
    fais chier de voir les autres monter dans le train, et que ce soit toujours les mêmes qui restent sur le quai…
    quelle merde…
    Désolée Biquette, mais aujourd’hui je ne sais pas chercher les mots réconfortants, j’ai juste envie de pester avec toi.
    Des bisous

  6. L’enfer c’est les autres: tout est dit. Les nouvelles trop géniales, dont toute la famille se réjouit, comme celle-ci, c’est vraiment du foutage de g*eule de DNLP (ça ne peut-être qu’elle). Qu’est-ce qu’on est bien chez soi, à faire l’autruche.
    Gros bisous

  7. Ma biquette… Que je suis triste de te lire si mal en point. Un pèlerinage dans un monastère au Tibet, à pieds, où tout le monde fait voeux de silence, ça prend du temps non? Ça fait une bonne excuse pour ne plus voir ta famille pendant un moment…

    • C’est une bonne idée ça. Paraît que c’est joli par là-bas (puis bon, un périple au Tibet, ça ne peut qu’être bon pour le karma, non?). En toute honnêteté, Biquet et moi avons déjà prévu de partir bien loin fin d’année si les choses ne s’arrangent pas. On n’hésite entre les USA et l’Australie…
      Bisous

  8. Hello. Là, tout de suite, c’est dur, très dur. J’ai été comme toi. Plus tard, tu remonteras la pente, et tu y arriveras à le faire ton bébé. Il n’y aucune raison. Si je me souviens bien, tu n’es pas encore passée aux IAC, si ? Tu vas voir, ça ira vite une fois que tu auras tout commencé, c’est certain. Dis toi que tu es jeune et belle, et que ce bébé, il viendra et le reste (t’aimer toi même, aimer les autres, être heureuse) viendra en suivant. Bon, par contre, les belles soeurs et les soeurs qui font des bébés, ça fera toujours un pincement au coeur (pourquoi pas moi ?). C’est comme ça. Gros calins.

    • Nous n’avons effectivement même pas encore commencé les IAC. C’est pour le mois prochain a priori. C’est bête hein d’être aussi défaitiste alors qu’on n’en est nulle part? J1 (et ses potes J2 à J5) + échec bébé couette + annonce C1 = mélange détonnant
      Merci pour tes mots très sages.
      Bisous

  9. Ma pauvre Biquette… Je ne sais pas quoi te dire pour te remonter le moral. Je crois que, malheureusement, seul le temps y parviendra. Je ne peux que te comprendre. Ma belle-soeur et mon beau-frère nous ont annoncé leur grossesse une semaine jour pour jour après que l’on ai découvert mon endométriose et que l’on m’ait dit que ça ne servait à rien d’attendre, qu’il existait un suivi spécifique. Ils nous l’ont annoncé tous sourires alors que 3 mois avant mon beau-frère nous avait dit : « je sais pas vous, mais nous on envisage pas du tout d’avoir un enfant ». Mon mari et moi n’avions pas dit que nous étions en essais. J’en ai pleuré toute la nuit. 3 ans après je leur en veux encore (je sais, ce n’est pas terrible de ma part), mais je commence à comprendre que l’on ne peut pas exiger des autres qu’ils attendent à faire un enfant pour nous épargner.

    • Je pense souvent à toi Pmette35. J’espère que les choses avancent pour vous.

      Tu as toujours les mots justes. Merci. Leur annonce a coïncidé avec la fin des espoirs de bébé couette pour nous. C’est un timing de m@rde qui rend les choses d’autant plus douloureuses, comme dans votre cas. Ils ne savent pas, mais ça n’empêche que je leur en veux aussi (voir mon dernier article), surtout à lui qui ne peut s’empêcher d’étaler son bonheur et de questionner sans cesse notre désir d’enfant. On ne peut pas exiger des autres qu’ils attendent pour nous épargner mais qu’ils ne nous balancent pas leur bonheur en pleine face, c’est trop demander?

      Bisous

      • Je crois que, oui, c’est parfois trop en demander… Certaines personnes n’ont pas assez d’empathie pour s’imposer la retenue nécessaire. Je crois que leur bonheur est tellement grand qu’ils ne le voient que sous un jour positif et ne peuvent concevoir qu’il soit violent et blessant pour d’autres.
        Chez nous ça avance doucement. J’ai enfin pu faire mon hystérosalpingographie qui a confirmé que j’ai des hydrosalpinx bi-latéraux. Je dois me faire ligaturer les trompes et j’attends la date de l’intervention. Ces dernières semaines j’ai un peu déserté les blogs car j’avais besoin d’accepter la nouvelle. Mais ça y est, le temps a fait son effet et j’ai accepté cette nouvelle difficulté.
        En tout cas je pense bien à toi et te soutiens à distance. Courage ! Et comme disait ma psy, pense à te protéger, quitte à refuser certaines invitations si nécessaire.

        • Je suis vraiment désolée que la vie ait une fois de plus décidé de mettre des obstacles sur votre route. L’hydrosalpinx c’est lié à l’endo ? Je comprends que tu aies eu besoin de t’éloigner des blogs. Des nouvelles comme celles-là il faut du temps et de l’espace pour pouvoir les digérer. J’espère que tu donneras de tes nouvelles quant à l’intervention, la date (pour qu’on puisse t’envoyer des tonnes d’ondes positives), la suite des évènements pour vous.
          Merci pour le conseil sage de la psy. J’essaye au mieux d’organiser les invitations en fonction de mon cycle: rien les J1 à 5, ok J6 à 14, et avec modération en DPO. Heureusement que j’ai des cycles très réguliers. ça permet de s’organiser à l’avance 😀
          Gros bisous

  10. Tu viens terminer ta thèse au Québec hihi! Tu vois si tu pars tout de suite tu vas arriver juste à temps pour l’été et repartir juste avant le plus gros de l’hiver 😉 Je pense à toi, je comprend que comme nouvelle c’est dur 😦 xox

  11. Pingback: L’enfer, c’est les autres (2) – Echo à Biquette | enquetede3

  12. Oh ma biquette c’est dur dur dur !!! Je suis passé par là l’année dernière plus les examens confirmaient ma ménopause et plus le ventre de ma belle soeur s’ arrondissait … ça fait mal c’est certains mais blindes toi à fond. Moi je me dis que tout ses bébés ne sont pas les miens, et quand j’aurais le mien dans les bras je serais que c’est lui ! (C’est ce qui me fait tenir ) les petites nenetes en c1/2 ou 3 je ne les envie pas elles ne mesurent pas leur chance alors que nous on saura forcément que c’est le bonheur ! je t’embrasse fort fort

    • ça fait mal et j’espère que j’apprendrai à me blinder car des belles-soeurs en âge de procréer j’en ai encore quelques-unes en stock… des amies aussi d’ailleurs. On ne devrait pas avoir à faire ce genre d’apprentissage, aucune d’entre nous. C’est pas juste.
      Gros bisous.

  13. que c’est dur tout ça 😦 j’ai aussi pas mal d’annonces ces temps ci, mais j’essaie de me convaincre que le bonheur des autres (ou leur malheur) ne change rien à ma situation, et que c’est elle qui m’intéresse et qui fera mon très grand bonheur un jour, tout bientôt, je m’y accroche et j’espère que tu en fais autant de TON projet. De gros bisous pleins de courage ❤

    • Merci pour tes mots très sages. J’essaye de me dire que la réussite des autres n’a aucun impact sur notre histoire à Biquet et moi mais sur le coup la seule chose que je vois c’est l’injustice de la situation. Les derniers mois m’ont appris que même si je tombais souvent j’avais toujours la force de me relever et je me dis que c’est ça qui compte. On encaisse, puis on redémarre. J’espère que le rdv du 28 nous permettra de faire un grand pas en avant dans NOTRE projet.
      Gros bisous ❤

  14. Je sois navrée ma Biquette…
    La grossesse dans la famille proche c’est le pire cauchemar de la pmette. Et encore une traîtresse qui trahit le monde de galériens dont elle a vu la couleur il ya peu, c’est triste.
    Bisous et courage, c’est ton premier IAC ce mois ci ?

    • C’est surtout le côté traîtrise qui fait mal ici je crois. J’attendais autre chose de leur part.
      Premier IAC en mai a priori. Rdv chez le doc lundi prochain; ce sera J11 et donc plus que probablement trop tard pour ce cycle.
      Bisous

  15. Ma belle-sœur aussi est tombée enceinte « par hasard » alors qu’on galérait dans notre parcours de PMA, à la recherche d’un docteur compréhensif et humain…
    Quand je l’ai appris, j’ai été complètement dévastée. Mon mec n’a pas compris, il me répétait qu’il fallait être heureux, que ça restait une bonne nouvelle. Quelques semaines plus tard, elle a fait une fausse couche et je m’en suis voulu de ne pas avoir été heureuse pour eux.

    • Nos hommes ont cette capacité à rationaliser qui nous manque cruellement parfois. Une annonce, ça reste une bonne nouvelle mais aussi un rappel très cruel de nos soucis et de notre looongue attente (sans savoir si elle se finira un jour).
      Dans la situation ici, le plus douloureux c’est qu’ils ont galéré pour avoir bb1 et qu’ils nous ont critiqué pour avoir été maldroits lorsqu’ils galéraient et que malgré tout ils n’envisage pas une seule seconde que nous puissions galérer aussi et que leurs questions et commentaires nous blessent.
      Bisous

  16. Pingback: Cernée… | La ligne rose

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

