Rassurez-moi…

… Je ne suis pas la seule maso qui pleure comme une madeleine devant Baby Boom (en çe moment sur Stylia)? Jusqu’ici, c’est une spéciale FIV.

Celui avec le beau docteur (Georges Clooney en fond d’écran)

image

*fin de cet article qui sert a rien*

50 réflexions sur “Rassurez-moi…

    • C’est un documentaire (genre reality-TV) qui suit des madames qui accouchent. Quasi tout y est montré (d’ailleurs, je me demande toujours comment ils font pour que les furures mamans acceptent d’être filmées dans ces situations). Chaque fois que la sage-femme pose bébé tout crado (« c’est votre sang hein madame sur bébé. n’ayez pas peur »), je chiale pas possible.
      Bisous

      • Mon dieu c’est horrible…. J’attendrai d’avoir mon gamin dans le ventre pour regarder ce genre de choses ! Pour le fait d’accepter d’être filmées, ça ne m’étonne pas tant que ça, quand je vois à quel point les femmes acceptent la présence de personnes inconnues. Pour l’anecdote, la petite soeur de mon homme avait 16 ans quand elle a demandé à faire un stage avec lui à la maternité. Eh bien toutes les femmes acceptaient qu’elle soit là même pendant des consultations gynéco !! Alors qu’elles devaient bien se douter qu’elle avait même pas un regard médical. Moi ça m’a révoltée !
        Bon essaie de ne pas trop te faire de mal quand-même…
        Bisous

  1. J’ai toujours pleuré devant Baby Boom. Au début des essais, au milieu des essais, et encore maintenant.
    Par contre je n’ai pas cette chaîne dont tu parles
    Rassurée ????

  2. J’eu regardé. Puis j’ai arrêté parce je pouvais plus, c’était trop douloureux. Je devrais peut être m’y remettre maintenant que ça va mieux dans ma tête. Une spéciale fiv en plus, ça doit être sympa.
    Bisous bisous

    • On suivait 3 accouchements: 1 FIV avec jumeaux et accouchement à 31 SG (méga flippant mais au final tout le monde s’en sort bien), 1 FIV avec 1 bébé et à terme et 1 maman qui a passé une bonne partie de sa grossesse hospitalisée. C’était un spécial « grossesses précieuses », comme ils disent.
      Bisous bisou. (en mode *Trépigne d’impatience en attendant de tes nouvelles. N’oublie pas: boum-boum ou toc-toc? On compte sur toi.*)

  3. Moi je regarde aussi, rassure-toi parce que c’est quand même ce dont on rêve toutes ! mais pas vu celle-ci sur la Fiv, je vais chercher si le trouve en replay. Enfin, je précise, je regarde mais qd je suis en mode gros chagrin !

    • Je ne regarde pas régulièrement, trop dur aussi. Mais là, j’ai été interpellée par cette phrase d’accroche « certaines grossesses sont particulièrement précieuses ».
      Bisous à toi aussi.

  4. Je ne regarde SURTOUT pas cette émission. J’ai entendu des retours terrible sur la surmédicalisation et le taux d’épisio de ces hôpitaux (puisque,apparemment, ils ont changé de maternité entre 2 saisons).
    Et j’ai peur du sensationnalisme de TF1.
    Bref, j’attendrai d’avoir mes règles et d’être une humeur de chien pour aller regarder le review spécial FIV 😀

    • C’est surtout centré sur le côté humain, on n’y parle pas médoc ou épisio (en tout cas pas sur les quelques épisodes que j’ai vu). Perso, je chiale dès qu’on pose bébé tout crado sur le ventre de maman. J’aime bien aussi le fait qu’en cas de souci, quand bébé doit aller en néonat, les infirmières font tout pour donner des souvenirs des premières minutes aux parents. Elles prennent les photos et tout et tout.
      Bisous

  5. je ne loupais pas un épisode et je finissais à chaque fois avec un sacré de ventre tellement je poussais avec elles devant ma télé… alors maso oui probablement mais t’es pas la seule … 🙂

    • Mdr où comment faire du sport (ça compte? combien de calories la poussée?) devant la télé.
      J’adore ton pseuso. J’étais une grande fan de Fantomette, Ficelle, Boulotte et Oeil de Lynx (si je me rappelle bien).
      Bisous

  6. J’ai regardé deux fois il y a très longtemps, probablement pendant notre première année d’essai, seulement quand mon mari n’était pas là, et je pleurais comme une madeleine. Avec le temps c’est devenu trop difficile, je ne peux plus regarder, même si c’est une émission de fivettes.

  7. J’ai vu quelques épisodes… avant. Avant que l’attente et l’incertitude soient trop de souffrances. Niet, j’évite de tomber dessus, c’est trop d’émotions entre tristesse profonde et envie profonde (mais bon ce soir j’ai pas fait mieux finalement : film avec évidemment une écho avec un bébé qui bouge, et vlan retourne moi le couteau). Bref, tu as pu tout voir ? Qu’en as-tu pensé ? Bisous

    • Je ne regarde pas tous les épisode mais là, quand en zappant j’ai entendu « certaines grossesses sont particulièrement précieuses », ça m’a interpellée. Le vécu d’un accouchement quand l’attente a été longue est encore plus émotionnel que lors d’une grossesse « fertile ».
      J’ai particulièrement apprécié l’humanité des infirmières lorsqu’un bébé part en néonat. On essaye dans la mesure du possible de permettre à la maman de voir le(s) bébé(s) et on prend quelques photos des petits tout en les emmenant. C’est un détail, qu’on ne voit qu’en arrière fond, mais ça m’a beaucoup touchée.
      Bisous

  8. Figure toi que récemment, j’ai voulu écrire un article sur le seul épisode que j’ai jamais vu !!! J’ai chialé comme une madeleine, mais c’était des larmes d’émotion et d’espoir… Vais ptet l’écrire cet article finalement… En tout cas, tu n’es pas seule !!! 😉

  9. Moi aussi j’suis maZo, j’aimais bien regarder (me torturer). J’ai regardé aussi les Urgences et maintenant je regarde les Gendarmes. Oui oui, je suis très reportages TF one.

    • Mdr n’oublie pas « la folie des grandeurs » dans ta liste maZo:
      « Nous rentrons à Madrid, nous conspirons, le roi répudie la reine, la vieille épouse le perroquet, César devient roi, je l’épouse et me voilà reine !!! » (ah, on me glisse dans l’oreillette qu’il ne s’agit pas de ces gendarmes là… 😦 )
      Bisous

  10. Arf moi aussi je chiale comme une madeleine et je suis toujours très attentive aux parcours des personnes filmées car au final, y en a souvent qui viennent de la PMA. (Stylia, je pense que c’est une chaine belge ? en France c’est sur TF1 ou NT1)

  11. Je te rassure la première fois que j’ai regardé babyboom ça se passait à poissy on était dans le parcours pma et je n’ai fais que de pleurer et pleurer heureusement mon homme était parti faire du vélo. J’avais même pas regardé jusqu’à la fin, tellement c’était une torture…

  12. Je ne sais pas comment tu fais pour regarder cette émission !!!
    Je m’interdit d’en regarder ne serait-ce que 5 minutes : pour ne pas pleurer pendant 15 jours et aussi pour avoir été trop déçue par ce type d’émissions (où il y a trop de miracles et de bons sentiments à mon goût = fille jalouse aigrie).
    Gros bisous 🙂

  13. Coucou,
    Je suis.
    Je chiale toutes les larmes de mon corps.
    Et je râle tout le long car je suis révoltée par la prise en charge absolument non physiologique des accouchements. Il y a une femme qui a accouché aux « cuillères » la dernière fois ; elle avait très mal après l’épisiotomie et je n’ai pas trouvé les réactions très respectueuses de sa personne.
    Ok en PMA, on montre son intimité en permanence mais merde, je n’ai jamais eu encore l’impression d’être réduite à un utérus sur pattes. Bref, certaines scènes me choquent. Un bébé qui ne descend pas et on laisse la mère couchée sans la faire bouger. Enfin, voilà, je regarde parce que je suis attirée comme un aimant mais je déteste en fait. ^^
    ( Oh oui, fais-moi mal, j’aime ça en somme….)

  14. Pingback: Baby boom & co | Un coeur à mère

  15. Et bien moi je regarde (je regardais, à l’époque), je pleure aussi souvent…mais curieusement, j’apprécie. Je vibre en me disant qu’un jour, ce pourrait être moi…
    Evidemment, déformation professionnelle oblige (je bosse dans une mater), je râle aussi beaucoup, devant certains commentaires de la voix off, certaines aberrations…et ton docteur Bogosse, là, il me semble me rappeler qu’il en avait sorti des bonnes…!!! 😉

  16. Mais c’est vrai qu’il est chouchou ce médecin !!
    Moi aussi j’apprécie cette émission (et ce n’est pas évident de me faire venir sur la 1ère chaîne), je pleure aussi à chaque fois et ça me fait un bien fou.

    • Lol je n’irais pas jusqu’à dire que ça me fait un bien fou, loin de là, mais c’est intéressant et voir des galérienne enfin rencontrer le graal, ça me donne plein d’espoir et ça m’émeut 🙂 [et puis le doc est top chou 8-)]
      Bisous

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

