Bye bye C21, welcome C22 – Chronique d’un échec annoncé

Celui avec l’échec… encore.

 image

9DPO: l’espoir est toujours parmi nous. Mais, l’est-il vraiment? Biquette fait son test. Elle sait pourtant bien qu’il est trop tôt et que le négatif assuré ne signifiera rien. Nausées du soir, : espoir

10DPO: larmes et nervosité inexpliqués sont au rdv le matin. Ça pue pour la suite… Pas de TG ce jour. Un négatif pourrait signifier quelque chose, c’est trop dangereux. Nausées ++

11DPO: dernier jour avec Biquet avant la conférence où elles sera seule. Dernière possibilité de découverte d’un +. TG- Nausées ++ M@rde c’est une gastro… Quand elle aura retrouvé son sens de l’humour Biquette écrira un article sur les symptômes infaillibles d’un non début de grossesse. Ça risquerait de générer du trafic non voulu sur le blog… :-s

12DPO: J1 est là…
Scores du jour:

0: nombre de pensées sur le sujet que Biquette s’autorise. Elle doit tenir jusqu’à la fin de la conf…

1: nombre de PB (pregnant bitch) présente à la conf. Ça peut paraître peu mais dans un monde dominé par les hommes, ça fait beaucoup. (1 c’est aussi le nombre de diner de conférence que Biquette brosse en ce moment pour cause de yeux rougis)

2: Nombre de participants à la conf ayant parlé de leurs enfants à Biquette. C’est aussi le nombre de cycles d’essai couette restant avant « autre chose »

3: nombre de présentations du jour incluant au moins une application sur la grossesse… C’est le sujet à la mode cette année. Je préférais avant quand ça parlait cancer ou mastite sur pis de vache (oui oui, mon boulot est très instructif).

Trop: nombre de pensées sur le sujet en réalité. C’est aussi le nombre de sourires forcés du jour (et une Oscarette pour Biquette, elle la mettra sur l’étagère du salon de la douleur si toi aussi tu as pensé 50 stades of grey lève la main avec les autres)

Encore plus: larmes versées, y compris durant les présentations mentionnant le sujet qui fait mal

Le premier qui ose lui dire que pour que ça fonctionne faut y croire, Biquette le trucide!! Parce que C21, ils y croyaient à fond les Biquets. « London baby », c’était pas un signe ça?!? Y’a « baby » quand même dedans! Entre nous, elle commence a penser que les signes c’est nul et ça pue. Ce sont probablement des messages à la noix de DNLP pour que la chute soit encore un peu plus douloureuse. Y’en a qui doivent se marrer là-haut* en nous regardant essayer de nous débattre dans cette merde qu’ils s’amusent à nous envoyer.


*aucune idée de ce qui se trouve là-haut mais en ce moment j’imagine une bande de dieux (version mythologie grecque) festoyant et jouant au poker. DNLP c’est en fait un mec tout de vert vêtu. L’arbitre c’est Demeter, déesse de la fertilité ( aussi connue sous le nom de suprême bitch). Le gagnant de la partie remporte le droit d’envoyer une merde (un j1 par exemple) sur une galérienne/ pmette.

 

48 réflexions sur “Bye bye C21, welcome C22 – Chronique d’un échec annoncé

  1. Attends mais tu veux dire que DNLP ce serait le mec de la pub Cetelem??
    Je plaisante mais je suis vraiment désolée de cet échec, désolée que tu aies eu un faux espoir une fois de plus…
    Put*** mais on va bien y arriver un jour bon sang! Allez, rien n’est joué Biquette!
    Gros bisous

    • Oh tu m’as fait marrer avec Cetelem !!
      Biquette, un baby London c’est naze. En plus la misère s’il t’avait fait des scènes en anglais… non c’est nul. L’infertilite, c’est nul aussi. Mais là c’était ton C1 Biquette d’une certaine manière, c’est long, trop long, c’est pas juste, mais vous l’aurez votre petite chèvre du plat pays… bisous

  2. Roooo ma Biquette, je ne m’attendais pas à cette issue. Fais chier merde !!!!
    Quant aux signes de là-haut…. Soit on est trop c*nnes pour y croire (appelons un chat, un chat), soit trop nulles pour les interpréter correctement.
    Et la dernière solution est que les signes sont de la foutaise et que ça n’a jamais existé.
    Une chose est certaine, la prochaine tentative pour moi se fera sans signe, sans voeu d’étoile filante, sans interprétation de symptôme et je vais même essayer le non-scrutage de culotte (là c’est pas gagné)
    Je te fais plein de gros bisous et t’envoie plein de courage pour la suite de ta conférence sur la terre british

  3. Une triste nouvelle de + aujourd’hui. On l’aura un jour (la peau de DNLP), on l’aura ! Courage pour encaisser ce C21 merdique et rebondir sur le C22 à venir. Des bisous réconfortants

  4. salut Biquette, suis bien triste pour vous ; je t’envoie plein de courage pour ta conf et pour affronter le monde et prendre sur toi, mais vu ta capacité à nous faire sourire, tu vas y arriver, tu vas tenir le coup!
    j’ai agrandi l’image, c’est un bélier, ou un biquet dessiné devant le chef? on dira que c’est un biquet et qu’il va te porter chance pour C22!
    bises

  5. J’ai bien ri sur ton dernier paragraphe!! Ça pourrait se tenir! Plus sérieusement, je suis navrée ma belle…
    1000000: c’est le nombre de belles pensées que je t’envoie 🙂

  6. Je suis désolée pour ce J1. Nul nul nul de le livrer avec les faux espoirs qui vont avec. Nul nul nul de le ramener tout court. Plein de pensées pour toi.
    Que Démeter soit avec toi pour le prochain cycle, et sans faux espoirs juste une belle nouvelle qui arrive pour surprendre tout le monde de la plus belle des manières.
    Gros bisous ❤

  7. DNLP serait un mec? En vert en plus? (Moi je pense aussi à Cetelem ou l’incroyable Hulk, mais lui, il fait un peu flipper… Remarque, c’est sensé être un justicier, donc ptet que c’est bon signe pour la suite…?). Moi je dis que pour être aussi vicieux, c’est forcément une femme… 😉
    Plus sérieusement, je te l’ai déjà dit et je te le redis: je suis désolée pour vous… Je crois qu’on a beau y croire ou ne pas y croire, le plus important dans ce parcours (et le plus dur…) c’est d’accepter qu’on ne maitrise absolument rien !! Je t’embrasse fort.

  8. je suis désolée biquette…. c’est tellement dure à chaque cycle d’y croire, d’esperer puis de découvrir la vérité lors de l’arrivée de J1

    je t’embrasse fort ❤

    donc 2 cycles d'essai et en suite IAC?

      • ok je ne sais pas si tu fais toujours des TO et temperatures et tous…. mais moi je te conseillerais durant ses deux mois de tous  » lacher » pour se « reposer » et se « préparer à la PMA…au cas ou

        des bises

        • Je ne prends pas ma temp mais je fais des TO (pas tous les jours hein! :-D). ça me rassure et ça m’évite de me faire des films et de me dire que si ça marche pas c’est de notre faute car notre timing n’est pas bon. En pratique, ça ne change rien mais dans ma tête bien. Suis un peu névrosée comme ça… 😀
          Bisous

    • Comme tu dis. J ai vu que c’était pareil pour toi. Je suis vraiment désolée. Le train a oublié de s’arrêter ces derniers jours. La prochaine fois, on s’habille en jaune fluo et on se met en travers des voies!! 😦 bisous

  9. Les signes, c’est nul. A bas les signes. A bas notre cerveau qui turbine pendant les DPO. Gros câlin. Et, je t’ai pas dit au fait ? Je suis un quart belge 😉 bisous bisous

  10. J’allais faire un jeu de mots tout pourri avec les Anglais…vraiment trop pourri, j’ai honte et je suis désolée pour ce J1. Les signes, il faut quand même y faire attention car un jour ils prennent sens, forcément.
    Bises et courage

    • Merci. Je suis désolée que ça n’ait pas fonctionné pour toi non plus. Je t’admire de gérer tout ça sans ton homme à tes cotés, géographiquement parlant. La prochaine fois, on y croit. Je propose de toutes courir derrière ce @#%& train et de l’obliger à enfin s’arrêter en gare.
      Gros bisous

  11. Désolée pour cette issue désespérément classique! Tu pourrais peut être tenter une offrande de cigogne aux dieux. 🙂
    Perso, il y a 2 demain j en ai croisé un couple au bord d un étang réserve naturelle pour oiseau et j ai être très tentée… 😉

    • Désespérément classique… On croirait s’y faire mais en fait non. N’hésite pas à leur apporter du sucre à tes cigognes. Paraît que ça les amadoue 😉
      Bisous

  12. Ma pauvre biquette je suis vraiment désolée, qu’est-ce qu’on en ch*ie dans ce parcours c’est vraiment tellement pas juste ! Ecoute dis-toi qu’au moins maintenant que tu as passé ton opération, tu es vraiment dans les starting-blocks, et que ces cycles « couette » sont comme des bonus. ton corps a peut-être aussi besoin de récupérer un peu, et il n’est peut-être pas impossible que ce cycle-là ait été un peu tôt aussi. C’est sûr qu’il faut garder espoir, mais peut-être ne pas trop espérer non plus. Moi je sais que maintenant c’est sur les cyles de PMA que j’espère le plus, car je ne fais plus confiance à mon corps (bon je sais j’ai espéré tomber enceinte sur mon cycle post fausse-couche, mais bon je n’étais pas vraiment sérieuse). Quand un J1 arrive, je sais à quel point c’est dur les premiers jours, mais je sais que dans mon cas, j’apprécie après quelques jours de ne plus être obsédée par les symptômes (fantômes), par les TG etc. J’espère qu’il en sera de même pour toi, en attendant je te fais un gros bisou !

    • Soyons positives: ce parcours nous apprend la patience, l’empathie et se relever après avoir pris des coups… L’équilibre entre espoir et réalisme est parfois compliquer à gérer. Un moment, nous avons pensé faire une pause avant de nous lancer dans la PMA afin de laisser une chance à la nature et de le laisser finir ma thèse mais je réalise que je serais incapable de m’arrêter. Le réalisme a le dessus en ce moment. Je me contente comme toi des mini pauses entre j1 et les dpo.
      Bisous

      • C’est bien de voir les choses comme ça, c’est vrai que de ce côté-là je suis beaucoup plus négative que toi, car moi je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir gagné quelque chose, je hais les femmes enceintes, je suis jalouse et envieuse alors que je n’ai jamais été comme ça, je deviens égoïste et me renferme sur moi-même, je deviens moins compréhensive pour la peine des autres quand il ne s’agit pas de PMA, bref une vraie sorcière quoi! Et se relever, je ne sais pas si on s’y habitue tant que ça, car au final on finit toujours par se heurter à l’injustice de la situation, et au fait qu’autour de nous 95 % des gens y arrivent… Je crois par contre qu’on y apprend une chose, c’est à quel point le fait de donner la vie est précieux, et à quel point le jour où cela nous arrivera, on saura ce que ça représente. Je crois que c’est Pivoine en PMA, ou Little Wife je ne sais plus, qui avait écrit une fois « ça doit être tellement grisant de savoir qu’on est fertile et qu’on peut donner la vie quand on le souhaite ». Je vois tellement de femmes autour de moi, quand elles se plaignent de leurs enfants, ou de leur grossesse, qui ont certes le plaisir de se savoir fertile (qu’est-ce que j’aimerais l’avoir en effet!) mais qui ont peut-être moins que nous la pleine conscience du caractère exceptionnel que ça peut avoir, de devenir mère. Bref, je suis désolée, je viens d’écrire un roman, mais ce que tu as écrit m’a donné envie de parler parce que de mon côté j’ai tellement le sentiment d’être devenue moins « bonne » (au sens de « bon » comme dans « les malheurs de Sophie, quoique avec les injections dans le bidon, le deuxième sens puisse ne pas être complètement faux non plus). Bref mais qu’est-ce que je raconte?? Quoiqu’il en soit je suis de tout coeur avec toi! Bisous

  13. ‘tain ma Biquette je suis doublement désolée. D’abord pour cette fucking mauvaise nouvelle, Dame Nature n’épargne rien à personne, c’est une vraie bitch, qu’elle le sache, au moins qu’elle assume. Je sais trop bien comment tu as du être déçue, comme ça t’a fait mal, comme tu as du pleurer, enrager, prendre une foutue claque de plus. Et puis je suis aussi vraiment désolée parce que ton blog ne faisait plus partie de ma blogroll et même si je m’inquiétais de ne pas avoir de tes news via wordpress, je n’ai pas pris le temps d’aller voir directement ton blog et je viens donc juste de découvrir ce dernier post qui a déjà 2 jours. Je ne peux que te soutenir virtuellement dans ce douloureux moment, t’envoyer des câlins et te proposer de te réfugier dans les bras chaleureux de ton Biquet, parce qu’à 2 cette souffrance est (un tout petit peu) plus digeste. Je pense fort à toi ma jolie, demain est un autre jour, demain sera plus ensoleillé et moins triste. Aujourd’hui tu n’as pas la force d’y croire mais le temps aide, même s’il est souvent trop long. Je t’embrasse fort.

    • Hehe ça m’est arrivé dernièrement avec le blog de miss infertility. Dès qu’on me met un clavier tactile sous les doigts je fais des bêtises, désuivre un blog et même liker des articles bien tristes. Je suis la championne des gros doigts :-s tout ça pour te dire que je ne t’en veux pas du tout 🙂

      C’est clair qu’être deux ça aide à digérer les echec, surtout que ce cycle ci Biquet était très déçu aussi et l’a exprimé, ce qui est une première. Je te souhaite de rencontrer très vite quelqu’un qui t’aidera toi aussi à affronter les épreuve et qui t’apportera tout le bonheur que tu mérites.

      Gros bisous

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

