8-9DPO : what’s up ?

Celui avec les riens du tout.

Commençons par le commencement et une question existentielle : les DPO, ça se compte en incluant le jour de l’ovulation ou à partir du lendemain ?

calcul

TO légèrement + le 10, carrément + le 11, négatif le 12. Biquette en a donc déduit ovulation le 12. Selon le calcul, aujourd’hui ce serait donc 8 ou 9 DPO et demain (c’est important demain) 9 ou 10 DPO… Le souci dans l’affaire, c’est que Biquette décolle (en réalité, elle prend le train mais d’est moins littéraire) demain pour Londres London baby (Friends addict, bonjour !) et qu’elle ne sera de retour au plat pays que jeudi prochain. Demain matin c’est donc sa dernière chance de peut-être faire une pds si bonne nouvelle. Biquette a dont décidé de faire un TG (ça faisait longtemps tiens) 10ui demain matin… Tu la vois venir là la chute de dos de licorne de la Biquette quand elle aura une fois de plus son TG- dans les mains?

Concernant les éventuels symptômes, bof bof… Si bonne nouvelle, Biquette te dira a posteriori qu’elle avait bien les boobs un peu tendus (mais c’est pareil tous les mois, foutu PMS) et qu’il y a quelques jours elle a mangé une tranche de gouda avec de la sauce andalouse, le truc dégueu quoi. Mais à nouveau, en toute objectivité, c’était surtout parce que le frigo était quasi vide (à l’exception de la sauce et du gouda, obviously), le congélo rempli mais trop loin et que Biquette a eu la flegme de se bouger le popotin. Tines, la flegme, ça compte comme symptôme ?

En toute objectivité (c’est le mot du jour), Biquette a encore des petites douleurs post-op. C’est plus que supportable mais elle peut quand même te dessiner sur son bide les endroits exacts où le doc a fait du découpage à l’intérieur.  Et donc, si l’endo bloquait la fertilité pour cause inflammatoire (c’est l’hypothèse actuelle), il lui paraît réaliste de penser qu’il y a encore un peu d’inflammation là-dedans, aux mêmes endroits forcément  (mais pas pour les mêmes raisons) et que ça pue pour ce cycle 21. C’était donc la minute cartésienne du jour (pour la minute philosophique, voir les commentaires du blog de la copinaute Pepette).

A part ça, petite semaine chez les British imminente, moitié plaisir (week-end touristique avec Biquet), moitié boulot (conférence toute seule avec un probable J1). Les TG et les protections menstruelles sont aussi de la partie…

london baby

57 réflexions sur “8-9DPO : what’s up ?

  1. pour les dpo on ne compte pas le jour de l’ovulation.
    C’est la merde les dpo on en perd son latin et ses neurones….
    je googlise a fond le truc débile quoi!!

    tu fais un test à 10UI alors demain matin? pour bien concentrer tes urines demain matin boit trés peu ce soir!

    des bises
    et je croise pour TG demain matin

  2. Pour moi ovulation le jour du TO+, 1dpo le lendemain. Demain c’est bien tôt quand même, ceci dit mon TG à 10ui était très légèrement + à ce moment là. Clairement la veille il aurait été neg.
    Bah, c’est toi qui voit ma Biquette, mais si c’est neg demain, tu n’y croiras peut être pas (avec raison), et si c’est +, courage pour le psychotage (c’est tout ce que je te souhaite)
    Et dans tous les cas.. Enjoy tour weekend in London Baby!!! (Mêmes références)

  3. Bon séjour à Londres et bon courage pour ta conf’ !
    10 dpo pour moi demain aussi … mais je ne teste pas :p De toute manière, aucun symptômes …. rien de rien …!

  4. gouda et sauce andalouse, ma foi pourquoi pas?…petit avant gout des curieuses associations culinaires british?
    ça me fait penser, ma belle tout à l’heure en faisant les courses a pris des seiches marinées, tiens, tiens, d’habitude, c’est moi qui suit friand de ces bestioles, mais ça lui faisait envie qu’elle m’a dit…bon séjour à London, et méga croisage! bises

  5. Moi je dis te prends pas la tete pars à londres (London baby!!! Oui je fais partie des addict!)…. Pr info perso à 9dponj´ai fait les fameux saignements de nidation.comme je pensais que c’était une légende urbaine ça m’a gaché mon noel je pensais que c’etait j1 en avance. Je te souhaite donc de profiter de londres mon ptit poussin (en vf aussi avant de decouvrir la vo grace aux dvd)! Je t’embrasse bien forr et bien sur tu sais que j’ai posé mon sac sur le siège à coté de moi pr te garder la place 😉

  6. Moi, perso, je trouve ça tôt demain… Parce que si c’est négatif, tu psychoteras sur le fait que peut être c’était trop tôt et tu attendras de revenir pour le refaire. Bref, je trouve ça tôt.
    Mais je comprends ton problème!
    Bisous

  7. En toute objectivité (ouais t’as vu je suis) c’est quand même très très tôt demain. Mais bon, on comprend bien pourquoi ce TG demain toussa. Mais attention, un TG négatif demain ne signifiera pas un TG négatif à 14dpo. Et ça, ça me paraît important d’être souligné. Bon, à part ça, be careful, ce qui se passe à Londres reste à Londres mais parfois ça dérape 😉 Inutile de te re-re-dire que je croise à fond hein ! Bisous !

    • Bahhh… tu crois? :-s Bon, je vais encore y réfléchir un peu. Si c’est assuré que ce sera négatif, ça sert à rien mais j’avais en tête qu’à 10DPO le taux était d’environ 10 ce qui me laissait quelques chances d’y croire.
      Bisous à toi aussi

  8. Ah ben, idem ici, punaise j’avais pas capté mais on est synchro de dpo !
    Bon, comme jme prend de l’utrogestant (qui rallonge de 2-3 jours les dpo), jcompte sur un résultat jeudi prochain… et devine quoi, jeudi prochain je suis boulotnégo à Genève. Siouplait pas de niet pour les voyageuses dpoesque (et toutes les autres). Sinon, je m’interdis de penser, de réflechir et de craquer (dpo solo) (mouai… pas gagné le craquage a commencé ce jour). Bisous, bon voyage, good luck !

    • C’est horrible ces trucs de boulot qui nous envoient à outsiploulesbainsdepieds quand tout ce qu’on souhaiterait c’est se rouler en boule à la maison.
      Avec Dropsky, Ginette et Nounette on a réservé un wagon entier dans le train, il reste une petite place bien au chaud pour toi 🙂
      Bon courage pour les DPO solo. Gros bisous.

  9. Coucou,
    mais je comprends pas, pourquoi est-ce que t’attends pas quelques jours de plus pour faire ton TG à London ? Je sais bien que les Anglais peuvent être un peu space, mais des TG Claire la P….(bip), ils doivent en avoir aussi 😉 Ca t’éviterait ton test de grossesse, qui comme le dit Madame Pimpin, sera forcément négatif demain même si t’étais enceinte. Si je prends comme exemple ma seule et unique expérience de maternité, mon test a été négatif à 11 DPO, ce qui m’a permis de boire sans aucun scrupule le lendemain, on connait la suite…. Bon après j’ai pas dit non plus que t’étais une alcolo hein 😉
    Allez profite bien, bisous

    • Les TG, j’en ai un stock à domicile, pas besoin des anglais pour ça 😀 (beuh, en fait, ch’suis pô trop fière sur le coup).
      Si le test sera forcément négatif, je le ferai pas demain mais j’espérais que ce serait tout juste bon pour le faire ici avant le départ. Je vais probablement attendre encore 1 jour de plus, 2 si j’ai la force.
      Bisous

  10. Tu me déçois ma ptite Biquette… 🙂
    Je suis une quiche en anglais, Madame Biquette part demain pour une conférence chez les anglais. Il suppose donc que Dame Biquette parle anglais very well, n’est-ce pas ???
    Et DPO = Day Post Ovulation
    Dame Biquette veut la trad’ ??? mdrrrrrrrr
    Jour après ovulation
    Donc nous ne comptons pas le jour de l’ovu.
    Ca c’était la minute « cours d’anglais » de la quiche Pépette mdrrrr

  11. Pour la minute sérieuse, pourquoi ne pas profiter de Londres, pour ne pas trop penser DPO et tout le toutim ? Et attendre ton retour pour voir ce que ça donne. Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire.
    Cherchons une autre solution. Faire le TG (quand tu veux). Et pourquoi ne pa faire ta PDS à Londres ? Ce n’est pas possible ça ?

    • Yeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh! Enfin, Londres c’est aussi le truc du mariage entre Ross et Emily qui capote. ça, je veux pas… C’est aussi *spoiler alert* l’épisode ou Monica et Chandler sortent ensemble. Et donc tu veux dire que le truc dingue serait que je revienne avec un autre que Biquet? :o) Un autre* avec Biquet, ça je veux bien.

      Bisous

      * Oufti! (terme du coin), j’te vois venir mais par « un autre » je pense à un tout petit passager clandestin. mais qu’allais-tu t’imaginer?! 😉

  12. Biquette j’espère que tu auras attendu pour le test car 9 dpo ça semble prématuré.
    J’espère que l’opération aura règle le souci et que si c est pas pour le c21 ce sera pour le 22 !
    En attendant London Baby !!!!

  13. Bon ben tout est dit alors: enjoy Biquette !!! Et surtout, si t’arrives à te raisonner, laisses le TG chez toi !! Si c’est —, ça risque de te pourrir ton week-end… Plein de bises.

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

