Attention danger : espoir

Celui avec un nouveau départ

unicorn

 

Opération nom de code : C21-J15-DPO2* / H.O.P.E.

L’espoir est de retour chez les Biquets. Ils se prennent à rêver, ils se projettent à nouveau. Ça ne leur était plus arrivé depuis quelques mois. Ils parlent de ce petit Biquet-espoir : quand naîtrait-il ? à qui ressemblerait-il ? quels meubles pour sa chambre ? quelles couleurs pour les murs? Biquette est heureuse, elle regarde les vêtements de grossesse, une vraie C1-décembrette-débilette ! Dans sa p’tite tête néanmoins, une petite voix se charge de la ramener sur terre et de lui rappeler que nouvel espoir = nouvelle chute douloureuse…

“False hopes are more dangerous than fears”  J.R.R. Tolkien

 

Sur le plan varicelle

Rien de neuf sous le soleil. Wait & see… La période d’incubation étant en moyenne de 14 jours mais pouvant aller jusqu’à 3 semaines, l’attente n’est pas finie. Mais bon, pour suivre l’humeur du moment, les Biquets sont op-ti-mi-st-es 🙂  Niark dans tes dents DNLP !!!

 

Le moment looooove de la semaine

Il y a quelques jours, Biquette a reçu une chouette nouvelle tafesque. Toute contente, elle téléphone de suite à son Biquet pour lui annoncer le truc. Biquet est heureux pour le potentiel job mais déçu car il espérait une autre bonne nouvelle (Biquet ne compte ni les C, ni les J et encore moins les DPO). C’est la première fois depuis le début des essais qu’il exprime sa déception au sujet de bébé qui se fait attendre. Ça peut paraître peu, mais dans le petit cœur de Biquette, c’est énorme.

 

Et sinon…

Ben, le soleil brille brille brille. Les Biquets profitent de l’accalmie. Ils ne savent pas ce que l’avenir leur réserve alors ils se concentrent sur le présent. Dans tous les cas, ça ne changera rien à la fin de C21 (21, c’est le jour du printemps, c’est 3×7, c’est symbolique, non ? non ? vraiment ?) alors autant profiter de cet espoir qui leur fait tellement de bien.

hope

*aaarggghhtt ovulation en retard (pour Biquette et ses cycles courts) = J1 qui devrait débarquer pendant la présentation conférencesque de Biquette.

52 réflexions sur “Attention danger : espoir

  1. Ah l’espoir. Il fait du bien, mais il peut faire très mal à la fin. En même temps sans lui, pourquoi se battre hein?
    En attendant, tout est bien positif dans ce billet, donc profitez en!
    Bisous ma biquette

    • Exactemment. Qu’on y croit ou pas la fin sera la même, malgré ce que peuvent en dire les âmes bien pensantes (« la fille du voisin du cousin de la mère du facteur de la soeur qui est tombée enceinte quand enfin elle y a cru » ou, fin alternative « quand elle a arrêté d’y penser »).
      Et toi, tu tiens le coup?
      Bisous

  2. Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir dit-on. Alors tu as bien raison d’être optimiste. Le beau temps aide certainement (vitamine D quand tu nous tiens) et c’est tant mieux ! Bisous

      • Prise de sang le 20 à 15DPO… Qu’est ce que c’est long cette attente toujours. J’aurais préféré la faire à 16 ou 17DPO pour éviter un léger positif qui te fait croire à une grossesse, mais je m’absenterai quelques jours à partir du 23 donc je préfère savoir avant. Je pourrai ainsi refaire un contrôle 48h plus tard, juste avant de partir si jamais c’est positif. J’ai toujours des résultats genre 16-25 etc,, sûrement des restes de mes injections d’HCG ou des fausses couches très précoces, que je n’appelle pas fausse couche du coup. Donc autant repousser un peu quand on peut pour éviter le doute. Gros bisous !

  3. Les beaux jours amènent l’espoir. Et crois moi, t’as beau te prendre des tartes dans ta gueule par DNLP, l’espoir reste toujours, à chaque tentative. Et c’est tant mieux ! Je croise. Plus que 12 jours alors hein.

  4. Quelle belle humeur non d’une Biquette ! ça fait bien plaisir 🙂 Bon et puis ben quoi, on dit qu’il faut y croire alors ben on y croit hein !? Trop mimi le Biquet, tu vas voir que bientôt il va compter mieux que toi les J, C et dpo 😉 Des bisous ma belle, garde ce sourire sur tes lèvres, ça fait du bien !

  5. Des jolis espoirs pour la famille Biquet, et que de projections, vous êtes près que nous 😉
    Que le résultat soit beau ou moche, l’attente est plus agréable dans les rêves et le sourire… Et je croise très fort pour vous ma petite Biquette. Bisous des montagnes ❤

  6. L’espoir c’est un truc que DNLP tente de nous voler et donc garder le cet espoir les Biquets, c’est votre force! Je suis contente du petit pas de Biquet… Y’a du renouveau partout chez les Biquets 😉 gros bisous!!!

  7. L’ espoir:!! c’est super ca!!

    on est en meme mission je suis a 2DPO aussi !!

    par contre ca fait belle durette que je ne compte plus mes cycles….
    au moindre sympome j’analyse!! l’horreur l’attente…

    des bises biquette

    • Pas de symptôme jusqu’ici, c’est déjà ça 🙂 (enfin, la nausée hier soir mais c’était après un bon repas bien lourd). En même temps, en DPO2 j’arrive encore à me raisonner. Je dirai probablement plus pareil d’ici une semaine.
      Gros bisous

    • La biquette aime le soleil (purée, mais qu’est-ce qu’elle fout encore dans ce pays nordique???) 😀
      Bises*

      * petit aparté: depuis que quelques hommes se sont joins à la blogosphère PMA, je me demande comment finir mes commentaires: « bises »? « bisous »? « ciao » etc. lol tu vois, mon truc c’est de me casser la tête à propos de tout tout tout 😀

  8. j’espère du fond du coeur à une très belle issue pour vous ! 🙂 ton optimiste fait vraiment plaisir à voir, ça ne peut que motiver bébé biquet à planter griffes et dents pendant 9 mois 😀

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

