De quelle couleur sont les petits pois?

Celui avec la poisse.

jAiLaPoisse

Je t’explique:

  • C1 post coelio pour Biquette et post arrêt de la clope pour Biquet.
  • Après 20 cycles négatifs, ils recommencent à y croire. Biquette a même recommencé à prendre de l’acide folique, c’est pas peu dire!
  • C21 donc, J12, sur des cycles qui font en général 24 à 27 jours (tu verras c’est important pour la suite)
  • Mode câlins activé: check
  • TO négatifs hier. Pas encore testé aujourd’hui. M@rde, Biquette doit penser à vérifier la date de validité des tests…
  • RDV chez le prof mcGentil dans 1 moi et demi pour lancer si nécessaire les IACs (3 cycles d’essais en comptant large)

Et là, Biquette faire un petit aparté pour que tu comprennes la suite (…)

Petite, elle a fait toutes les maladies infantiles (sauf les oreillons) de manière très atténuée. Heureusement, elle a un grand frère qui faisait tout le contraire ce qui permettait à chaque fois le diagnostic coup double. Vers 12 ans, les sérologies rubéole et rougeole étant négatives, Biquette a donc été vaccinée (vaccine ROR, càd rougeole, oreillons et rubéole).

(…) fin du hors sujet apparent.

Reprenons donc:

  • Les Biquets se lancent dans ce cycle en y croyant à nouveau,
  • c’est 1/3 de leurs espoirs avant de passer au stade suivant,
  • l’ovulation est imminente: 24 à 27 jours moins 13 jours habituellement de DPO moins 36h de délai environ entre le pic de LH (càd TO+) et l’ovulation = maintenant!!

Et puis là, épidémie de VARICELLE (et zona) autour des Biquets, maladie infantile que bien entendu Biquette a fait de manière atténuée ( 1 ou 2 boutons, 38° de fièvre… ça compte?). On ne sait pas si elle est immunisée ou pas. Elle a été exposée il y a une semaine.

Nom de m@rde!!! Pfffff…. *gros soupir* on fait quoi?!?!

D’un côté, au plat pays, la vaccination (et/ou sérologie) contre la varicelle n’est pas recommandée pour les femmes en âge de procréer (quel joli mot…) et la généraliste n’avait pas semblé inquiète lorsqu’à sa visite pré-conceptionnelle Biquette lui a raconté son historique varicelleux douteux.

De l’autre côté, d’autres pays (la France par exemple) recommandent la vaccination contre la varicelle chez les femmes non-immunisées sur base du risque de transmission au foetus avec possibles complications.

Les chiffres ne sont pas clairs, que ce soit dans un sens ou dans l’autre…

La question est donc: stop ou encore? On continue d’essayer ce cycle-ci ou on ne prend pas le risque? Le temps d’avoir les éventuels résultats d’une sérologie (faudrait voir si la doc voudrait bien la prescrire, elle est plutôt du genre zen-y’a-jamais-de-souci) la fenêtre d’opportunité sera passée. Avec un peu de chance (et même beaucoup de chance mais on y croit très très fort, on nous a dit que ça aidait B-) ) il est déjà trop tard.

Pour que les Biquets continuent à « poneyser » sans se soucier du vilain virus, tapez 1. Pour que les Biquets laissent tomber les essais du C21, tapez 69…

mouton varicelleux(à la question dans le titre, il fallait évidemment répondre « rouges ». Ben oui, les petits poissons rouges, CQFD)

41 réflexions sur “De quelle couleur sont les petits pois?

  1. Aucun souci pour la varicelle. En tout début de grossesse,c’est passe ou casse, fcs précoce non visible ou rien. Pas de risque a un petit terme de malformation ou autre.
    Et tes trois boutons sont suffisants pour que tu dois immunisée. Bref : poney poney!!

  2. En France ils s’inquiètent pas du CMV alors qu’en BE on conseille aux femmes qui l’attrapent pendant leur grossesse d’avorter… Alors bon. C’est un peu des querelles de clochers. Et même pour la toxo qui est vraiment grave pour le fœtus, ma mère l’a eu pendant qu’elle attendait ma sœur, mes parents ont choisi de la garder contre l’avis des médecins et 30 ans après elle va super bien… Je vote #1

    • Merci pour le vote B-)
      Y’a un truc qui s’appelle « congenital varicella syndrome ». Je te rassure tout de suite, c’est un souci dans les premiers mois de grossesse.
      Sur ce, je m’en vais continuer à me gratter. Psychotage quand tu me tiens…

      Bisous

  3. coucou, je sais pas trop quoi dire… je me dis que si tu as un doute tu peux te faire vacciner? Je suis grave, mais j’ai fait vacciner ma fille.. alors que ce n’est pas obligatoire du tout.. Bisous

    • Il faut que je me renseigne auprès de mon médecin. Si jamais j’étais immunisée, je me demande dans quelle mesure la vaccination pourrait réactiver le truc sous forme de zona. Faut que je demande à faire une sérologie (et que je croise les doigts en attendant)…
      Bisous

  4. Je vote 1 aussi!
    Moi je sais meme pas si je l’ai eue ou pas, ma mère s’en souviens pas et personne n’a jamais vérifié…
    Donc c’est que ça doit pas être si important.
    Donc. Fonce. Et poneyte bien.
    Bisous

  5. Je vote 1 moi aussi. Bien qu’ayant eu la rougeole étant petite, le médecin a pensé bon et obligatoire de me vacciner contre le ROR l’année dernière (j’ai aussi eu les oreillons e je suis immunisée/vaccinée pour la rubéole). Ce qu’il ne m’a pas dit c’est qu’après le vaccin il ne faut pas tomber enceinte les 3 mois suivants. Ben sûr j’étais en pleins essais! C’est que ça doit pas être bien grave! Appelle Biquet!

  6. je vote un!

    tu dois etre immunisée et si le doute persiste demande une serologie VZV ( varicelle zona virus) a ton médecin généraliste au moins comme ça tu seras fixée .

    des bises et bon poney!!! hahahha…

  7. Je peux m’approcher sans crainte de ton blog, pour cause, j’ai déjà eu la varicelle lol
    Je ne risque donc rien hihi
    Immunisée ou pas, je pense quand-même que tu l’ais, si tu as été exposée il y a plus d’une semaine, je penses que ça se serait déjà déclaré.
    Bisous à toi et aux poissons rouges 😉

    • Tout va bien alors 😀
      L’incubation est assez longue il paraît (1 à 2 semaines quand même). Pour la semaine à venir je nage en plein suspens et je psychote au moindre chatouillis. Qui a dit qu’on s’ennuyait par ici?
      Bisous de moi et des poissons rouges 😉

  8. C’est chouette de vous voir plein d’espoir, je suis contente pour vous les Biquets!! Je tape 1 aussi, a priori tu es immunisée et il vaut mieux mettre toutes les chances de votre côté niveau poney! Si JAMAIS la sérologie donne un résultat problématique, tu seras prise en charge, mais j’y crois pas une seule seconde 😉 Aller Biquette, j’y crois à fond, tiens nous au jus!! Bisous

    • Et TO+ hier (enfin!). C’est parti pour 15 jours de psychotage intense.
      Bon, j’ai quand même quelques tâches suspectes sur la poitrine. J’ai changé de parfum. J’espère que ça vient de là :-/
      Bisous

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

