Jour C(hocolat) + édit + édit 2

Celui avec le grand jour

Depuis ma chambre d’hospital, à

2h46 de me faire charcuter le bide… 

Opération avancée de presque 2 heures à final. Retour dans la chambres vers 13h (c’est écrit sur mon grand pansement des fois que j’oublierais).

Un bide et un bras tout roses (qd je serai plus en forme je me la jouerai CSI et je partirai à la recherche du coupable – j’ai son empreinte en machin rose sur mon autre bras). 3 pansements sur le bide dont un équipé d’un joli tuyau.

La douleur est supportable (sauf quand je tousse – merci l’intubation). On attend le prof mcGentil pour feedback de la procédure.

Merci à toutes pour vos petits mots et votre soutien! 🙂

Édit 2
Les visites sont terminées, Biquet est parti et je viens de faire la rencontre de doc McDucon, l’assistant du prof mcGentil.

Je ne suis pas certaine d’avoir tout compris. Il a été tellement vite. Selon lui, il y avait de l’endo mais pas beaucoup. Ils l’ont partiellement (?) enlevée. Cela expliquerait les douleurs mais pas l’infertilite. On se re
dirigerait vers une cause masculine et un passage probable par d’autres techniques… Sur ce, il est parti… À moi de digérer la nouvelle.

88 réflexions sur “Jour C(hocolat) + édit + édit 2

      • Rubéole ??? ^^ Ça fait nom de chat mais je doute qu’ils aient autorisé la visite d’un chat… Je suis bien contente d’avoir un signe de vie, même si je me dis que tu devrais pioncer à l’heure qu’il est !!! Personnellement, après ma ceolio, j’ai dormi comme un loir de 16h au lendemain matin. Où tu trouves cette force? Allez, suis les conseils de Miss Infertility et déconnecte !! 😉 Je t’embrasse ma belle. J’espère qu’ils ne vont pas vous tenir en haleine trop longtemps.

          • Je sais que quelque part, tu fondais plein d’espoirs sur ce diagnostic. Mais tu sais, l’endo c’est vraiment la marde donc c’est vraiment une bonne nouvelle qu’il n’y ait pas grand chose. Pour ma coelio, comme toi, ils avaient enlevé quelques adhérences, mais rien de plus. Ils vont continuer d’explorer et vous finirez par y arriver!! Et Biquet dans tout ça, il en dit quoi? Vous avez eu les résultats du spermo? Bon, il est temps de prendre soin de toi. Chaque chose en son temps… Bisous.

            • Voilà seulement que j’ose revenir à cet article afin de répondre aux commentaires :-s

              Suite à la discussion avec le prof, on sait maintenant que l’endo était présente mais ne bloquait pas physiquement les choses puisque utérus et ovaires ok. Le spermo de Biquet n’est pas catastrophique mais pas olympique non plus: légère oligospermie et tératospermie.

              Bisous

      • et je pense que « rubéole » était en fait « tu »… :-/ Merci le correcteur orthographique (le même qui transforme « nulligeste » en « nullité ». je dois changer de téléphone!!)

    • 🙂 je te raconterai cette jolie journée très bientôt. Par contre j’ai peine à croire qu’on ne te garde pas 1 nuit après ta coelio. ma tension fait du rase-mottes depuis le réveil donc interdiction de me lever puis de tte façon je m’en sens incapable.

      • ah ah c’est du direct live ça 🙂
        Contente de te lire bien réveillée (? quoique en lisant quelques unes de tes réponses, je me demande si tu n’es pas un peu droguée :p – je te taquine bien sûr, je me doute que c’est pas pratique d’écrire avec le tel et dans cet état :p Julys risque de se demander qui est « rubéole » par contre 😉 )
        Ouais bah moi aussi je me pose la question puisque toute les personnes que je lis sont restées au minimum 1 nuit … alors ça m’inquiète … j’espère que ma gynéco n’est pas une folle dingue et ne va pas me renvoyer chez moi si je vais mal … :-/
        On attend les news du doc 😉 Repose toi bien !

    • Merci. C’était pas l’anesthésiste du rdv pre-op mais un monsieur très sympathique. Me demande si l anesthésiste fait tjs les même blagues avant d’envoyer ses patients dans les bras de morphee…
      Bisous

      • Quelles blagues? Oui, certains anesth sont un peu farceurs…
        Dr Mc Ducon t’a sorti le traditionnel discours sur les « petites endométrioses ».
        En réalité, il n’en sait rien, et beaucoup de femmes avec des endométrioses macroscopiquement modérées sont infertiles. Je pense à Mlle K notamment.Dans tous les cas, la chir fait du bien.
        La bonne nouvelle, c’est que tu n’as pas la forme sévère stade III IV si terrible et invalidante…
        Ne te prends pas la tête avec ça pour le moment, repose toi +++, tu auras le temps plus tard de refaire le point.
        PS: si t’as des douleurs sous claviculaires, c’est classique après une coelio.
        Des gros gros bisous ma Biquette

    • Merci. Biquet et moi attendons avec impatience le verdict du doc…
      Un énorme merci pour le focaccia que tu m’as envoyé hier. Ce que j’y ai lu me donne beaucoup d espoir pour la suite, en particulier pour les douleurs.

      Bisous

      • Après l’edit 2 : bon pas trop trop d’explications… ça m’éneeeeeeeeerve ces médecins pas bavards ! On se doute qu’ils sont occupés mais quand même… J’espère que vous pourrez en parler vite avec McGentil.

        • Il est revenu le lendemain et était dans ses petits souliers. Je pense que quelqu’un a du lui dire qu’il avait méchamment manqué de psychologie. Le prof McGentil s’st montré plus optimiste même s’il nous conseille quand même de rapidement passer à la vitesse supérieure. Merci 🙂

  1. Coucou Biquette,
    Tu es soit en plein charcutage dans les bras de Morphée, soit en salle de réveil, soit redscendue dans ta chambre.
    Viens vite nous dire comment ça s’est passé.
    Des gros bisous à toi

      • Oui je viens de voir. Relou et surtout le médecin n’a pas l’air d’être très bavard. Bon. Ton homme avait fait des analyses? bon courage Biquette, tu vas en trouver la cause et ton projet bébé pour avancer enfin, tu avances. Bisous

        • Merci à toi. Les analyses de l’homme disaient légère oligospermie et tératospermie mais jusqu’ici ça ne tracassait personne. Le prof pense quand même que l’endo est/était en cause. Wait & see…
          Bisous. Je pense très fort à toi pour demain!!!!!!

      • Tu dois encore être dans le coltard. Je me souviens aussi que le chiur était passé me voir pour me dire en gros, endo très profonde, il était temps d’ouvrir le caisson et il m’a dit que j’avais les deux trompes bouchées. Sur le coup, j’avais rien pigé. Prends le temps de récupérer de l’intervention. Quand tu dis que ça n’a apparemment servi à rien, je le comprends dans le sens où tu espérais forcément que suite a cette cœlioscopie, tu aies des réponses précises. J’ai envie de te dire que même si ça vous laisse dans l’incertitude encore, cette intervention n’aura surtout pas servi à rien, au contraire! Tu sais maintenant que tu n’as pas endo, ou très peu, ce qui n’est pas rien quand on connaît les désastres que peut causer cette merde… Vous allez continuer à chercher précisément ce qui ne va pas, et de procéder par étapes, c’est ce qu’il y a de mieux à faire.
        Reposes toi bien ma belle. Si tu as besoin mail moi, je suis en mode insomnie 🙂
        Mrs.f.blog@gmail.com
        Gros bisous

        • Coucou Mrs F. Merci beaucoup pour ton témoignage et ta proposition 🙂
          Suite à la visite du prof on en sait un peu plus: endo il y avait mais rien qui bouchait les trompes ou altérait l’utérus. Si cette saloperie est en cause, c’est via d’autres effets (inflammation). On verra…
          Gros bisous

  2. McDucon porte bien son nom ! C’est quoi ce c$nnard ! Je me doute que le mal est fait/l’inquiétude est installée mais vaut mieux attendre le bilan de dr McGentil ! Tu sais combien de temps à duré la coelio ? car ils n’ont certainement pas enlevé qu' »un peu d’endo » ! Ils ont certainement coupé les adhérences ce qui aura permis à ta trompe de ne plus être collée à ton utérus et c’est déjà beaucoup ! Et j’imagine qu’ils ont dû faire d’autres petits trucs.
    Est-ce que tu as mal là ? comment tu te sens ?
    Repose toi bien ! courage …

    • Le prof nous en a effectivement dit beaucoup plus et la liste des adhérences et kystes enlevés + autres gestes posés est plus longue que ce que le doc nous avait laissé penser. Je suis restée 3h sous AG.
      Si tu me laisses une adresse mail, je t’enverrai des infos en plus sur comment ça se déroule si tu veux.
      Bisous

  3. coucou Biquette ! comment ça va ce matin ? désolée que les nouvelles ne soient pas très claires, mais c’est bien qu’ils t’aient enlève de l’endo !! courage, c’est difficile, mais là tu avances grandement ! des bises, et des chocolats !!!

  4. Bonjour Biquette ! Tu verras sans doute ton gynéco habituel plus tard, et tu auras le compte-rendu papier de l’opération. Par contre, c’est clair qu’il faudra voir avec eux pourquoi ils n’ont enlevé que « partiellement » ton endo. Repose-toi !

    • Bonjour à toi. Partiellement car il y a au moins 1 nodule (peut-être 2) profond qui est trop risqué à enlever pour un bénéfice nul niveaux douleurs et fertilité selon les docs. Le plan est de continuer à bien surveiller son/leur évolution.
      Bisous

    • Arghttttt! Tjs impossible de poster un com sur ton blog 😦 il me dit que mon com est bloqué par le filtre anti-spam… J’y comprends rien.
      Je te colle ici le com que je souhaitais mettre sur ton dernier article, à propos de l’HSG:

      Tout d’abord, félicitations pour la soutenance! C’est déjà une sacré étape. C’est la soutenance finale? Ici y’en a deux: une privée puis une publique pour le « show » en général 3mois.

      C’est dommage qu’on ne t’ai pas proposé de faire l’HSG pendant la cœlioscopie et donc sous AG. Cat. ‘aurait évité les vilaines douleurs… Je partage ton sentiment quant à l’annonce de but en blanc d’un passage en PMA. Pour eux c’est anodin et ils le voient comme une chance medico-scientifique alors que pour nous c’est la fin de l’espoir du miracle du bébé couette…

      Bon courage à toi. Gros bisous.

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

