Colère

Celui avec le big « 20 ».

Bye-bye C19, welcome C20…

twenty

Hormones? Contexte? Rdv médical cet aprem? Absence de Biquet? Amis pas aussi présent qu’elle l’aurait souhaité? probablement un peu de tout…  Aujourd’hui, Biquette est en colère, contre tout, contre tout le monde, contre la vie.

J1 s’est pointé comme une fleur, et même plutôt une ronce, apportant avec lui son lot d’épines: migraine, maux de ventre, fatigue (car règles hémorragiques), tristesse, toussa toussa. Biquette s’y attendait et l’attendait mais y’a rien à faire, il fait toujours aussi mal ce rappel mensuel (et même plus – cycles de 25 jours bonjour) de son infertilité. Biquette déteste J1 et ses potes J2 à J4. Elle est en colère.

Cet après-midi, elle a rdv chez l’anesthésiste. Et pour la première fois, elle se rendra seule à la clinique. Biquet dit qu’elle devrait déjà être contente qu’il ait fait l’effort d’être présent aux autres rdv. Biquette trouve que ce combat se vit à deux et que sa présence à ses côté n’est pas un effort pour lequel elle devrait le remercier. Elle est en colère parce qu’elle sent bien que cet infertilité c’est la sienne, que c’est SON problème à elle.

Biquette a vu ses parents ce week-end. Sa maman lui a avoué que du côté de la famille élargie, on commençait à poser des questions sur Biquette qui se fait vieille et qui ne fait pas de bébé. Put@in fait ch@er! Biquette est en colère et elle imagine que toi seule peut la comprendre…

Samedi, les Biquets se rendaient à un évènement familial (dans la belle-famille cette fois-ci). La place devant la maison était bien entendu réservée au couple qui lui est arrivé à se reproduire. La place on s’en fout mais le concept fait mal à entendre. L’autre belle-sœur boit toujours du jus de fruit… Fait ch@ier la vie!

Biquet a été chez le doc pour arrêter de fumer (ça, c’est bien). Le doc a dit qu’il fallait faire du sport. Biquet a trouvé la salle de sport la plus chère du coin. Biquette a à présent le choix: soit elle (enfin, le compte commun qui honnêtement a trop souvent tendance à flirter avec le négatif en fin de mois) accepte de payer soit Biquet continue à fumer. Fait ch@ier, il peut pas aller courir le Biquet??? Puis bon, la Biquette a déjà craché les boules demandées quand Biquet lui a dit que pour arrêter il fallait: 1) une nouvelle télé, 2) des vacances, 3) 1 semaine au ski… mais les boules sont parties et Biquet fume toujours. Elle est en super colère là Biquette!

Et alors par-dessus tout, elle bout Biquette quand son mari lui sert l’argument « mon ex elle faisait bien le trajet à pied entre la gare et la clinique (2km de montée ok, c’est pas la mort mais Biquette est salement hormonée today) sans se plaindre ». Rationnellement, c’est con de dire ça mais ça devrait s’arrêter là. Irrationnellement par contre, l’ex en question ayant réussi à pondre en C1, Biquette a la haine que tu peux pas t’imaginer à quel point!

Bon allez, elle te l’avoue Biquette, ça lui a fait du bien de déverser ici toute cette colère et elle se sent déjà un peu mieux. Elle sait bien Biquette qu’il y a bien pire dans la vie et elle espère que tu lui en voudras pas de voir le verre à moitié vide aujourd’hui. F@utues hormones…

Publicités

41 réflexions sur “Colère

  1. Héhooooo !!! Si notre blog servait seulement à montrer un monde idyllique où tout ne serait que joie, amour et bonheur, ça se saurait !! Heureusement que tu peux déverser le trop plein ici. Et tu sais quoi, je ne t’apprendrais rien en te disant qu’en ce moment plus que jamais: je te comprends… Après, on s’en fout du pire !!! Ce qui compte c’est ce qu’on ressent et si on a envie/besoin de se plaindre, alors ne nous privons pas bordel de marde !! Pi tu sais quoi? Biquet (sauf son respect) n’est quand même pas l’homme le plus délicat qui soit, donc ta colère est, selon moi, tout à fait légitime. T’arrives à lui dire ce que tu as sur le coeur? Bisous ma Biquette. Ca va passé, parait-il…

    • Bordel de marde, tu as bien raison! Puis, ça m’a vraiment fait du bien d’écrire tout ça, de mettre sur « papier » les raisons de ma colère. Aujourd’hui est un autre jour et je me sens bien mieux.
      Nous avons eu une discussion avec Biquet hier soir et j’espère que ça va aider. Il doit apprendre à être moins maladroit quand il est sur la défensive ou en colère.
      Merci Julys!
      Gros bisous

  2. Ben moi je trouve que tu as bien raison ma Biquette de déverser ta colère sur ton blog ! C’est vrai quoi, si c’est pas ici que tu peux écrire tout ce que tu veux, comme tu veux et quand tu veux ben c’est où alors !!? Moi je comprends que tu sois colère, parce que ça fait ch.. tous ces trucs qui polluent notre quotidien. Ce sont des petits riens mais tous à la suite les uns des autres et ben ça nous bouffe. Et ça ça rend colère et triste et c’est bien normal. Alors moi je te comprends et même je t’encourage à dire tout ça, et à râler sur ton blog, pour mieux accepter la vraie vie et être au top avec Biquet (même s’il te sort par les yeux parfois le pignouf 😉 Bon courage ma jolie Biquette, je suis de tout coeur avec toi en ce fucking J1. Plein de bisous

  3. Généralement ça fait du bien de déverser toutes ses émotions sur le blog, donc n’hésite pas!
    Franchement le Biquet, il assure pas parfois, il dit souvent des trucs désagréables qui font du mal, enfin je trouve…
    Bisous biquette

    • Le Biquet assure pas du tout quand il est sur la défensive. Il ne réalise pas que ce qu’il dit sur le coup de la colère me blesse au-delà du moment de la discussion. On en a parlé hier. j’espère que ça va aider et qu’ils sera moins pignouf dans le futur.
      Bisous Zapette

  4. Hey mais dis moi, c’est quoi ces réflexions, au biquet? Te demander des vacances, une nouvelle tv pour arrêter de fumer? Un abonnement à la salle de sport? Soit il a de la volonté soit il l’a pas et c’est un faiblard (ça c’est l’électrochoc pour émoustiller la testostérone du mâle). Et puis un bébé ça se fait à 2, c’est comme un coupl « dans la santé comme dans la maldie » qu’il a dit le curé le jour J. Et son ex, on s’en fout. Bref. S’il te fait encore sentir encore plus seule, n’hésite pas à lui dire ce que tu penses. En attendant, plein de câlins de J1.

  5. Je comprends tellement ta colère, je suis en pleine déception aussi… Tu as raison de venir la déverser ici, les blogs sont aussi là pour ça! Pour Biquet je comprends ta frustration, il faut qu’il passe la seconde là 😉 Aller ma Biquette, je te souhaite beaucoup de courage pour ces jours difficiles, ça ira mieux après. Grosses bises

    • Merci Madame Renard. Cette colère sommeille malheureusement en chacune de nous je crains… De temps en temps, quand elle se réveille et le blog est effectivement un défouloir tout trouvé! ça m’a fait beaucoup de bien d’écrire ce que j’éprouvais.
      Gros bisous à toi aussi.

  6. Je suis vraiment désolée que tu n’aies pas tout le soutien dont tu aurais besoin… C’est peu de choses, mais comme tu le dis on est peut-être les seules à pouvoir se comprendre… et nous on est là, même si c’est « de loin ». De gros bisous.

  7. Un blog c’est aussi fait pour ça ! Ça fait tellement de bien de se lâcher…Sache qu’on a toutes nos moments « difficiles » où tout arrive en même temps. Au moins c’est du concentré et les autres jours seront meilleurs. Plein de bisous

  8. Ben je trouve que tu as de bien bonnes raisons d’être en colère !!!! Quant à ton homme il va finir par être mis au coin s’il continue dans cette direction 😉 tu devrais lui parler de la carte princesse de littlewife 🙂 faut qu’il prenne soin de sa petite femme ! Des gros bisous ma belle

    • Le Biquet au coin 😀
      Je ne connais pas cette carte princesse… Je m’en vais chercher sur le bloog de little wife de ce pas!
      Comment vas-tu toi? Pas trop longues les journées sur le canapé?
      Gros bisous

  9. Mais on ne t’en veut pas de t’exprimer ! Si tu ne peux pas le faire auprès de nous, auprès de qui pourrais-tu laisser sortir ce qui ne va pas ? Il y a des jours où l’on craque, on a l’impression d’être au fond du trou et rien ne peut nous faire sourire. C’est comme ça… C’est difficile à vivre, on ne s’aime pas trop mais on n’y peut rien ! On est comme une cocotte-minute : il faut laisser la pression sortir de temps en temps parce que c’est pas vivable de se prendre tout le temps des claques dans la g*** et de faire comme si tout allait bien. Attends peut-être un peu d’être calmée, et essaye de parler à Biquet, tu ne crois pas ? Courage ! Bises !

    • Ecrire ces choses m’a permis de mieux comprendre ma colère et de l’exprimer à Biquet. Grosse discussion hier. Il a l’air d’avoir compris. On va voir… Parfois j’ai tendance à me réfugier dans le blog plutôt que de lui parler. Il faut qu’on fasse équipe à tous niveaux tous les deux. On démarre le parcours et on a encore beaucoup de hoses à apprendre 🙂
      Gros bisous

  10. Ah la colère…comme je te comprends d’autant que tu as de bonnes raisons!! Elle est importante cette colère il faut l’exprimer, la laisser sortir…pffffouuu ma Biquette yen a des mardes alors n’hesite pas on est à ton écoute! Et on sera là aussi pour les jolies choses, les doutes, les rires et tout le reste! Je t’embrasse bien fort et t’envoie des gants de boxe et un putching ball virtuel (en parlant de sport hein ? 😉 )

  11. Oh Biquette, je te sens au bout du rouleau ! J’espère que c’est un coup de cafard passager et que dès demain, tu retrouveras ton énergie habituelle ! Dis donc Sieur Biquet n’a pas l’air trop facile par moments ! Peut être devrais tu lui exprimer ce que tu ressens? Il ne réalise peut être pas la lourdeur de tout ça? Gros bisous

    • C’était passager et me revoilà en meilleure forme. Biquet est un éternel optimiste (ou utruche…) et espère que tout ça sera vite oublié après la coelio magique :-/ J’espère qu’il a raison mais c’est clair que ça ne l’aide pas à appréhender mes difficultés.
      Gros bisous.

  12. Ca fait du bien de se lâcher sur son blog, c’est fait pour ça!
    Moi aussi méga en colère à chaque J1.
    En tous cas des bisous de J1, et du courage. Et montre à Biquet les comm 🙂 Et la clope, ça s’arrêt bien avec la clope électronique sinon, mille fois moins toxique, et peut être plus adapté à ton addict de Biquet (je connais, j’ai fumé 10 ans avec mon CHoubidou)

    • Merci 🙂
      La clope électronique est la solution envisagée. Biquet doit juste se bouger le derrière pour se la procurer (en pharmacie ici). J’espère que ça fonctionnera!!! C’est comme ça que tu as arrêté toi?
      Bisous

      • Non, j’ai arrêté pour tomber enceinte, c’était pas envisageable de faire fumer mon bébé. Ça n’a pas servi a grand chose. Je voulais tester la clope électronique mais étais en voyage dans un pays où c’était interdit.
        Bref, j’ai testé, c’est vraiment bien. Dis lui dn aller pas en pharmacie mais dans un magasin spécialisé, il aura un choix bien meilleur et adapté a son tabagisme. Courage ! !

  13. Je te jetterais pas la pierre, je fais exactement pareil. On est là pour lire ton verre à moitié vide et te rappeler qu’il est à moitié plein.
    Le J1, à part quand on l’attend pour lancer une tentative (malgré l’infime espoir qu’il n’arrive jamais), il nous fait toujours du mal, et c’est un C42 (?) qui te le dit !!
    Pour ton biquet, j’avoue que j’aurais un peu les boules… D’abord je suis bien d’accord, tu n’as pas à le remercier de sa présence aux rendez-vous. L’homme ici a manqué TRES PEU de rendez-vous et il s’est toujours excusé au contraire de ne pas pouvoir se libérer. Et ensuite les références à une ex, c’est interdit ca, infertilité ou pas infertilité bordel. Et si c’est en plus dans le contexte pma et qu’elle elle est hyperfertile, je comprends que tu sois blessée. Tu pourrais peut être lui dire que ca te fais beaucoup de peine ?
    Quant à la cigarette, je ne sais pas trop quoi dire, j’imagine que c’est difficile, mais le chantage des « cadeaux » type télé ou vacances, c’est pas joli joli…
    Peut être qu’avec une bonne discussion tout ca reviendrait en ordre, il ne se rend peut etre pas compte d’à quel point tout ca est dur pour toi.
    Je te fais pleins de gros bisous miss. Courage.

    • Merci 🙂 Pffffff C42, je suis vraiment désolée. C’est vraiment pas juste! (en mode caliméro, là, tu vois?)
      En parlant de son ex, il n’a pas du tout pensé que je ferais le lien avec l’infertilité. Il est juste très maladroit et moi hypersensible: le duo de choc…
      Gros bisous

  14. Oh ma belle Biquette ta colère est tout à fait légitime et en plus c’est ton blog et tu y fais ce que tu veux! Nous on est là pour t’écouter comme tu le fais quand de notre côté ça ne va pas trop, comme toi aujourd’hui 😉

    Je vais te dire qu’il est chanceux ton Biquet que je demeure de l’autre côté de l’Atlantique parce que je te dis que je l’attraperais par le fond de culotte pour lui remettre les idées à la bonne place.

    #1 Tu as tout à fait raison, ce parcours ça se fait à deux. Et avec tout ce que tu endure pour arriver à faire ce bébé pour vos deux, il peut bien être présent au rdv et te tenir la main. #2 Arrêter de fumer ce n’est pas seulement pour le bébé, mais aussi pour sa santé à lui. Pourquoi devrais-tu payer davantage? Il va te payer des rdv chez l’esthéticienne pour que tu puisse avoir une belle peau? Aucun rapport à ce que tu paies ces trucs et le chantage des vacances etc .. Oupelail c’est pas gentil du tout .. #3 Jamais, jamais, jamais parler de son ex surtout dans une situation comme ça, à moins qu’il est des envies suicidaires cachées…

    Lâche pas ma Biquette on est toutes avec toi 🙂 gros câlins xox

  15. Allez, je ne retiens que le positif : Biquet va arrêter de fumer !!! Yoohoo !! 🙂 C’est top ça 🙂 !

    (ps : mais c’est vrai que c’est pas beau le chantage … !)

    Courage Biquette !!!

    • Euh… oui… mais… le problème dans tout ça c’est le « va arrêter ». Il a été voir le doc, a reçu de bons conseils et quelques adresses (tabacstop, psychologue spécialisé, etc.). Reste maintenant à agir et ça c’est pas encore gagné…
      Gros bisous

  16. Pingback: De belles rencontres | La ligne rose

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s