Psychotage contrôlé

Celui avec les faux signes

A J22 de C19 et avec des cycles qui font ces derniers temps 24-25 jours, it’s psychotage t-i-i-me.

LOL-How-funny-i-am

Sauf que… Biquet ayant été absent durant toute la période d’ovulation de sa petite épouse (très sage la petite épouse), il y a en cette fin de cycle absolument zéro suspens!

Pourtant, on n’efface pas 1 an et demi de psychotage comme ça et le cerveau de Biquette ne peut s’empêcher d’analyser le moindre changement anatomique de sa propriétaire. L’avantage de cette chronique d’une fin annonée d’un J1 annoncé, c’est que Biquette est pleinement consciente qu’il ne s’agit que de PSYCHOTAGE de (non) dinde… 😀

  • J’ai les seins gonflés! Patate
  • J’ai la nausée! Tu rêves
  • Le ventre gonflé! Blahblah
  • Envie de chocolat! Ben tiens…

´fin bon… Tu vois quoi 😉

Sur ce, j’m’en vais pisser sur une bandelette*, des fois que, sur un malentendu (mais un fameux hein!)

 

 

* en fait, non…  😉

The end (de cet article qui sert à rien)

61 réflexions sur “Psychotage contrôlé

  1. Tu me fais trop rire! Mais non ça ne sert pas à rien, je comprends! Bon tiens nous au courant quand même, sait-on jamais?
    J’ai arrêté d’interpréter les symptômes, comme en 2ème partie de cycle je fais plusieurs piqures qui donnent tous les symptômes de grossesse. Et en dehors de ça, pas de cycle donc pas de psychotage possible. Gros bisous

    • Sachant que Biquet a été 1 semaine au ski puis 1 semaine malade et que j’ai des cycles plutôt réguliers, faudrait quand même un sacré malentendu B-)
      Ce qui est comique ici c’est que je sais qu’il n’y a aucune chance mais je me surprends quand même à interpréter ces signes…
      Ton traitement consiste en quoi exactement?
      Bisous à toi aussi

      • Chez moi la difficulté est d’arriver à l’ovulation. j’ai longtemps été sous pompe lhrh (article sur mon blog) et la je suis passée à une stim plus classique avec 2 piqures chaque jour. Mon corps a complètement changé suite à ma grossesse. Mes ovaires sont devenues hyper réactives donc je suis à des doses extrêmement faibles pour arriver à un seul follicule. Je suis un cas. Je n’ai que des choses rarissimes, bon heureusement que je suis chez mon super médecin. Ailleurs cela aurait été compliqué. IAC en fin de semaine si tout va bien, YOUPIYOU. Gros bisous

        • YOUPIYOU!!! j’avais lu ton article sur la fameuse pompe et je me demandais quel était ton traitement actuel. C’est plus léger donc?
          Je te souhaite une jolie issue à cette IAC 🙂
          Bisous

          • merciiii! oui plus léger en théorie, 2 piqures par jour sur 2 à 3 semaines. Puis après l’IAC, 4 piqures pour soutenir le corps jaune et favoriser la nidation. J’ai tout de même mis 4 mois à obtenir une première iAC, car mon corps réagissant trop aux piqures de stimulation aussi, j’ai eu trop de fois plein de follicules. C’est plutôt rassurant dans ce sens, mais à force c’est pénible. Plus les kystes qui se forment parfois après la stimulation, tu te promènes avec un ventre de femme enceinte sans même tenter d’IAC. Il semblerait que cette fois la dose soit bonne, j’ai du mal à croire. Bisous

              • Trop rigolote la Biquette, toutes les mêmes ces PMettes! Ceci dit la seule fois où je suis tombée enceinte je n’ai jamais réussi à comprendre à quel moment c’était arrivé, ovulation mal ciblée et mois improbable 🙂 Bref jdis ça jdis rien!
                Bon ben en route pour C20 pour toi aussi alors!
                Bisous 🙂

                • Lol « Mois improbable »? tu m’intrigues là…
                  J’ai (mal)heureusement des cycles et des ovulations plutôt réguliers donc la probabilité est quand même vachement faible. Vive C20 et sa pause forcée. Avec C21 les choses sérieuses reprendront enfin.

  2. Du coup tu as pissé sur la bandelette? J’adore tes illustrations à chaque fois! Je t’embrasse Biquette! Ps : tu as l’air aussi fan de chocolat (et de Friends) que moi alors ptite question : c’est quoi tes chocos préférés??

    • Nan, je les économise les bandelettes, je n’en ai que 50 en stock (moins peut-être une ou deux, je sais plus… véridique…). Y’a vraiment aucune chance. C’est reposant en fait.

      Mes chocolats préférés… euh… y’en a beaucoup quand même… ma couleur: le noir, mon chocolatier préféré c’est un belge, of course, Galler. L’atelier de fabrication se trouve près de chez mes parents et l’homme et moi allons régulièrement nous refournir au « magasin d’usine ». On peut tout goûter, c’est le top! Ma praline favorite, la manon . Voilà, tu sais tout de moi 😀 Et toi? quels sont tes goûts chocolatesques?

      • rho je connais pas Galler mais maintenant j’ai une raison de plus pour aller en Belgique! Pour ma part, je me fournit régulièrement chez Valrhona pour faire les pâtisseries (sur ventes privées tu as souvent des offres) sinon j’adore Pierre Hermé, ses chocolats et ses macarons (avant j’avais horreur des macarons!). Gros bisous Biquette!!!

    • Un bras, un bras, quand même pas. Je suis une galérienne / pmette radine, je n’achète plus que des tests bandelettes à 30 centimes. S’ils fonctionnent pas, on s’en fout puisque moi non plus 😀 Je réinvestirai peut-être dans des tests plus sûres quand j’y croirai à nouveau.
      Bises à toi aussi 🙂

  3. Le psychotage des pmettes, je pense qu’on pourrait écrire un roman à nous toutes. Je me marre en lisant ton post mais je me retrouve tellement dedans ! Je ne vais pas te dire « ben si crois-y quand même » parce que je sais que c’est agaçant mais en tous cas ça me paraît une très bonne raison de se remonter le moral à coup de chocolat noir ! Moi c’est l’inverse, j’aimerais voir des signes à 3 jours du TG ou des redtaspé et à part des maux dans le bas ventre par moments et des aigreurs d’estomac hier (liés à l’angoisse hein, sûre) et ben rien. Et ça me rend trop triste. Comme quoi tu vois, finalement on est dans la même galère avec des manifestations différentes 😦

    • non non, y’a vraiment absolument aucune chance. C’est cool en fait, j’ai le droit d’aller directement à la case chocolat sans passer par la case angoisse: elle est pas belle la vie? 😉

  4. Même quand LE rapport n’a pas eu lieu à la bonne période, on psychotte. « Et puis, Marie elle est tombée enceinte de Jesus toute seule d’abord! ». Sisi, jte jure, une fois j’ai sorti ça…

  5. C’est fou quand même cette capacité à croire à un malentendu possible alors que c’est complètement impossible !!!
    On s’est pas vu de tous le mois ? Peut importe! Un zozo survivor coincé au milieu des draps, c’est possible!!
    Bon j’exagère mais c’est presque ça hein.

  6. J’aime beaucoup ton article ! Ca montre juste qu’on est complètement irrationnelles en fin de cycle ! Même quand les règles sont là on s’est toutes dit que ca peut etre des règles anniversaire. Même après une ponction et echec de fécondation donc pas de transfert je me suis déjà dit « et si » !
    Toutes les mêmes !!! Bisous.

  7. Il ne sert pas du tout à rien ton article !! Déjà ça m’a fait rire. Et en plus je te rassure (ou pas) je fais systématiquement la même chose, j’y crois même les mois où des exams tout pourris ont compromis toute chance de bébé couette (comme si on avait besoin d’exams pourris pour ça !!) et c’est le drame quand J1 se pointe…

    • Je suis contente de t’avoir fait rire 🙂 L’avantage ici c’est que je n’ai (rationnellement, càd à côté de toutes les théories « Marie » ou « règles anniversaires ») aucun espoir. Les choses sérieuses reprendront probablement après la coelio. Bisous Milie.

  8. Tu m’as bien fait marrer ! Excellent ! Je me retrouve dans cet aucun espoir : blocage ovaire + chéri bien loin, mais psychottage quand même (bon, que le premier mois, depuis je ne me fais plus avoir); Bises

  9. Hihi j’adore ta photo! Je vais la montrer à mon homme, il va me reconnaître assurément! Je suis contente de ne pas être la seule à devenir zinzin avec les « possibles » symptômes, je suis presque certaine d’hallucinations parfois haha! Toutes les mêmes, c’est le cas de le dire 😉

  10. Non mais ON SAIT JAMAIS !!! Je veux dire il y a quand même un précédent historique… (nous aurait-on menti ?)…

    Allez, épargne cette pauvre bandelette et 3 minutes angoissantes… Et on se concentre sur le prochain cycle (Biquet, pas bouger !). Bises.

    PS : si, cet article sert à faire sourire (et c’est déjà beaucoup).

  11. Ces chères hormones qui nous triturent le cerveau tous les mois…. Grrr !! Bon au moins la bandelette elle ne ment pas et renvoie vite mesdames les hormones au lit.
    Espérons que J1 se pointe sans tarder quand même parce que des fois même après le TG les maudites hormones arrivent encore à nous faire douter.
    Bises

  12. Moi j’adore ta dernière phrase, parce qu’il faut être honnête, c’est vrai que tu ne dis pas grand-chose 😉 (je te taquine hein)
    Pour les symptômes fantômes, moi tu vois j’ai ma dent de sagesse qui pousse, et qui me fait mal depuis deux jours, eh bien j’ai pas pu m’empêcher de me demander « et si? »
    Bon allez faut vraiment que je parte au boulot !!! Bisous la miss

    • Soyons honnête, c’est vrai 😀
      Je suis certaine que si tu tapes sur gogole « dent de sagesse » + enceinte y’aura toujours une octobrette sur doctiducon pour te dire que ce fut son premier symptôme de grossesse pour BB34 !
      Bisous et belle journée à toi

  13. Je connais bien ces cycles où l’homme n’est pas présent pendant l’ovu.
    J’aimais ces cycles, ça peut paraître étrange, mais c’était au moins une période où il n’y avait pas de psychotage, pas de reluquage intensif de culotte , un cerveau au repos en somme. Et ça, ça fait vraiment du bien parfois. Ca repose….
    D’ailleurs je suis actuellement dans un cycle OFF, monsieur n’étant pas là. Je reformule : monsieur n’étant ENCORE pas là, une fois de plus lol.
    Profites de ce repos cérébral bien mérité.

  14. J’ai bien ri en lisant ton message…car je me suis bien reconnu dans cette histoire de psychotage intempestif !
    Alors, moi j’ai réussi à psychoter après avoir eu mes règles, oui, oui, mes règles ! soit la preuve ultime que « bah, non, hein, c’est encore raté ! » Mais tu comprends, elles sont arrivées avec une bonne semaine d’avance (houhou un cycle de 27 jours, et donc méga-plantage sur la date d’ovulation, si ovulation il y a eu) mais depuis j’ai des nausées 😉 Donc, je psychote. Enfin, j’ai arrêté car là, autrement, je vais vraiment finir folle à lier.
    Détends toi et profite de ton coeur léger.
    Des bises

    • Lol les vrais miracles, j’y crois pas trop 😉 c’est mon côté cartésien. Mais bon, j’espère que le miracle de la médecine opérera et que je serai réparée après la cœlioscopie. Bisous à toi

  15. Dis Biquette, tu voudrais pas pisser sur ta bandelette steplé (pour moi). Tu sais que par expérience, ça a souvent l’avantage de faire débarquer les règles dans la journée !! 😉 Bon, en tout cas, je crois que tout est dit: on a toutes déjà eu des pensées irrationnelles, mais on se raccroche à ce qu’on peut… Bisous ma belle.

  16. ah ah julys, moi aussi les règles débarquent dans la journée en général … ! -_-

    Biquette, la date de la coelio approche, pas trop stressée ?!
    Tu es bien en Belgique, c’est ça ? Nan, je te demande ça, parce que je commence à flipper sur le fait qu’on t’ait dit que tu restais 2 jours à l’hôpital …moi on m’a dit que je rentrais le matin à 8h et que je ressortais le soir (mais que surtout je ne devais pas être seule chez moi le soir/la nuit suivante…). Du coup, ça me stresse car je me demande dans quel état je vais être… Mais bon, c’est sûrement que ça se passe comme ça en France… ils ont l’habitude :-/

    • J’angoisse quand même pas mal: ai-je fais le bon choix? peut-être suis-je une fertile qui s’ignore et que Biquet et moi nous trompons dans la méthode (!!!)? peut-être que ça va ne faire qu’empirer les choses? etc… autant te dire que mon sommeil depuis que j’ai la date de la coelio n’est pas des meilleurs.

      Je suis en Belgique c’est bien ça. Je rentre le matin (7h30) du jour de l’opération et je reste 1 nuit ou deux. Si j’ai bien compris, quand la coelio n’est qu’exploratoire, il arrive qu’on sorte le jour-même mais dans mon cas on sait déjà avec l’IRM qu’il y aura des choses à enlever (lasériser – ça fait très star-wars tout ça!! :-D). Je viendrai te raconter si ça peut te rassurer. N’hésite pas à me poser ici ou par mail toutes les questions qui te turlupinent.

      Gros bisous

    • Dis Ginette, je viens de découvrir que tu t’étais lancée dans l’aventure bloguesque mais impossible de te laisser un petit commentaire, « bloqué par l’anstispam » il me dit 😦 Y’a un truc que j’ai pô capté?
      Bisous

  17. Oh zut … pour les commentaires … je sais pas trop ce qui t’empêche de commenter … je vais y jeter un coup d’oeil.

    Oui, tu as sûrement raison pour la durée de l’hospitalisation relative à ce qui va être fait … à priori on ne sait pas sur quoi on va tomber pour moi, si ce n’est des pavillons fermés qu’il va falloir réouvrir et un ovaire gauche qui ne fonctionne pas (?)… je prévoirai peut-être plus de vêtements au cas où je ne sorte pas le soir même comme prévu. Mais oui, prépare-toi à une tonne de question de ma part à ton retour 🙂

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

