Wanted: emotions

Celui avec le vide

Etre thésard, c’est être dans la vie active tout en restant étudiant. Ce statut, s’il a ses avantages (à moi le ciné et les musée à prix réduit) a surtout un gros inconvénient: les examens!! Chaque année, Biquette doit présenter son travail à un jury, lequel après délibération donne son accord (ou pas) à la poursuite de la thèse. Même si le travail en cours d’année se passe bien, ce genre d’évènement reste un moment stressant, surtout pour une grosse angoissée peu sûre d’elle comme votre dévouée Biquette.

Le dernier examen de ce type  a eu lieu hier. Tout s’est bien passé. Biquette est admise à poursuivre et une date de défense a été plus ou moins choisie.

De plus, à l’issue de cet examen, Biquette a appris qu’une grosse boite située à quelques kilomètres de chez elle et proposant des jobs super intéressants (= thèse reconnue pour le salaire mais aussi le travail) dans des conditions géniales (y compris une assurance santé de compet) souhaitait l’engager.

Examen réussi + super proposition de job= géant, non? Au lieu de ça, Biquette se sent toute vide. Rationnellement, elle est contente et elle sait que c’est super mais elle ne ressent rien… Pour les afficionados de « Sex and the city » ça lui rappelle furieusement cette scène avec Miranda et Carry:

  • I just faked a sonogram.
  • I’m sorry?
  • I was lying there, getting a guided tour of my uterus. She tells me I’m having a boy…
  • Oh, my God! Miranda! You’re having a boy!
  • You see? That. That’s what she wanted, but I couldn’t get it up so I faked it.
  • What does a fake sonogram look like in case I ever need to do it?

faked sonogram

Pourquoi ce manque d’émotion face à cette excellente nouvelle? Biquet était tout content par contre et a emmené sa Biquette fêter l’évènement devant un bon repas. Le propriétaire du resto était tout content aussi quand Biquet lui a parlé de l’évènement fêté et il leur a offert le pousse-café pour célébrer. Biquette a affiché un grand sourire malgré ce vide qui s’est au fur et à mesure de la soirée transformé en une grosse boule dans la gorge, puis en larmes discrètes sur l’oreiller.

Alors, Biquette passe une annonce à la recherche de ses émotions positives. Parce que là, quand même, la vie lui fait un sacré cadeau avec cette proposition d’emploi!

 

37 réflexions sur “Wanted: emotions

  1. Félicitations pour cette offre d’emploi! Je suis contente pour toi, même si pour toi ce n’est pas aussi clair sur le moment. Je suis certaine que tu vas retrouver tes émotions bientôt. Il faut parfois prendre une petite pause devant ce que la vie nous offre, qu’il s’agisse de bonheur ou de malheur.

    Chose certaine, tu m’as bien fait rire avec ta citation de Sex and the city! Tu me donnes le goût de recommencer la série 🙂 peut-être ce soir en faisant mon jogging. Ton billet m’a fait penser à celle-ci à cette citation de Carrie :

    “Sometimes we need to stop analyzing the past, stop planning the future, stop figuring out precisely how we feel, stop deciding exactly what we want, and just see what happens.” ~Carrie

    Laisse le temps passer ma belle, les choses vont revenir dans l’ordre. Bisous xox

  2. Une chouette nouvelle, quand elle n’est pas celle que l’on voulait obtenir en priorité, il faut un peu de temps pour l’ « encaisser »…
    mais ce sont bien de chouettes nouvelles 🙂
    Alors d’abord, FÉLICITATIONS !!!

    Et pour l’annonce aux émotions positives, jte tiens au jus, j’ai la même en cours…

    • Merci pour les félicitations et surtout pour l’analyse. C’est exactemment ça. J’espère que le jour où la nouvelle sera celle que nous attendons toutes, l’émotion sera au rdv.

      Si je retrouve mes émotions positives avant ça, j’te tiens au jus aussi 😉

      Bisous

    • Hey copine de thèse 🙂 Il te reste encore longtemps à tirer?
      J’en ai marre aussi. Je lui en veux à cette thèse car si je ne m’étais pas lancée dedans on aurait commencé les essais bébé bien plus tôt et on aurait eu plus de temps pour envisager des solutions. Bon courage!
      Bisous

  3. Super! Tu le mérites j’en suis sûre, cet toi la meilleure!
    Pour l’émotion c’est normal, il arrive dans ta vie une très bonne nouvelle mais maaaarde c’est pas celle que tu veux par dessus tout! Les gens te disent félicitations et ce mot là tu m’attends depuis si longtemps, mais pas pour ça du tout. C’est pour ça qu’il est difficile pour toi de profiter de cette chouette partie de ta vie qui évolue quand même.
    Plein de bisous ma biquette.

    • Merci 🙂 Bonne analyse, c’est tout à fait ça. Je n’avais pas envisagé les choses comme ça et je me posais donc des questions sur tout (heuh… la fille qui remet tout en question parce qu’elle ne ressent pas ce qu’elle pensait devoir ressentir…)
      Bisous Zappp

  4. Ben c’est une excellente nouvelle pour toi ça!! Bravo !! T’es tristounette en ce moment mais nous on se réjouit pour toi 🙂
    Et super pour ton examen d’hier ! Tout ne peut pas être foireux en même temps dans la vie, non mais. Et le positivisme reviendra quand il sera temps. Bisous

  5. C’est une super nouvelle, félicitations 🙂
    Ne t’en fais pas, les émotions, ça va, ça vient. Nous portons toutes des « masques » au quotidien mais ils ne deviennent jamais vraiment nous, même s’ils nous protègent un peu.
    Grosses bises !!

  6. Félicitations ! Si tu ne te réjouis pas encore de cette excellente nouvelle, moi je me réjouis pour toi 😉
    Je connais peu de personnes (aucune en fait ^^ à part toi) ayant obtenu un (bon) emploi avant la fin de leur thèse !! Et même en général, même avec la thèse en poche, on continue à galérer quelques années …. !!! Donc WELL DONE !! Aies confiance car franchement, ça prouve que tu le mérites et que ton travail est de qualité !! 🙂

  7. Bravo bravo ! Tu n’es peut être pas prête pour prendre plaisir à cette excellente nouvelle. Souvent, quand toutes nos pensées sont ciblées sur une seule et unique chose qui ne vient pas, on est incapable d’être optimiste, voire même objectif, ce vide prend toute la place. Dis toi que les bonnes nouvelles vont se succéder, c’est un début génial, on te souhaite que les autres soient toutes aussi extra. Plein de bisous

  8. Deux épines du pied en moins !!
    Et ne dit-on pas jamais deux sans trois ?!?!!!…
    (et j’ajoute que la conjointe d’ex-thésard que je suis te dit Youpi !!!!!)
    (ainsi que Bravo à ton Chéri car soutenir un thésard c’est pas toujours facile… !)
    Bises

    • Lol Mon chéri te confirmera ça… En thèse, soirées et week-ends n’ont vraiment pas la même signification que dans le monde du travail :-s Mais bon, à la base (= avant projet bébé foireux), on avait pris la décision que je me lance ensemble et on était convaincu que c’était une bonne chose.
      Jamais 2 sans 3, j’aime ça!!
      Bisous

      • Lol, je comprends trop trop bien 😉
        J’en ai passé des WE au labo, des soirées tard aux côté des éprouvettes… seul moyen d’être avec lui !
        De mon côté j’ai dit niet à la thèse, car bon deux thésard ensemble et à distance… bof bof…
        Tu verras, le jour de la soutenance, ce sera des grandes larmes de joies, une fierté immense dans les yeux de ton homme et une « libération » aussi un peu pour toi.
        L’opportunité de travail est géniale, car c’est pas du tout facile d’en trouver juste après (on en a fait les frais), mais bon, là ça dépend aussi des directeurs de thèse et du secteur…
        Alors vraiment vraiment je suis heureuse que sur ce plan là tout se passe au mieux ! Et j’ai hâte que tu nous confirmes ce fameux dicton avec une belle réussite à la clé !! Bises

  9. Quelle excellente nouvelle ! Je pense comme les filles tu n’es peut-être pas prête à entendre cette bonne nouvelle, du coup ça t’est difficile de te réjouir… Mais ça finira par venir !
    Je te souhaite une avalanche d’autres bonnes nouvelles derrière, pour que 2014 ne soit QUE DU BON !!!
    Gros bisous

  10. C’est super Biquette! Bravo !!!!!!!! Une belle étape franchie!!!! Je comprends que ce ne soit pas le plus important pour ton bonheur pour l’instant, mais c’est essentiel. Le matériel est réglé, c’est essentiel. Tu commenceras quand? Gros bisous

  11. Félicitations pour ce travail qui s’annonce ! Je crois que tu ne savoures pas car en ce moment tu n’as pas assez de cerveau disponible pour ça. Tu as autre chose en tête qui a pris le pas… Et des fois, bizarrement, quand on souhaite quelque chose on ne savoure pas immédiatement, contrairement à ce que l’on s’est imaginé. On s’imagine l’euphorie et finalement quand le moment arrive, c’est comme si on était sèche…

  12. Bravo ma belle !!!!! C’est une super nouvelle, donc je me permets de me réjouir pour toi… 😉 C’est difficile d’admettre que la pma peut nous voler nos petits et grands bonheurs… DNLP t’a déjà volé un peu (beaucoup?) de confiance en toi, une partie de ta vie sociale, de l’espoir… Ne la laisse pas en plus te voler tes victoires !!! Sois plus forte qu’elle… Plein de bisous.

  13. Bravo Biquette pour ton examen et cette proposition de job ! (je rêve de pouvoir changer, mais on fait pas toujours ce qu’on veut alors profite !).
    Peut-être que dans un sens tu as eu du mal à extérioriser tes émotions car c’est la fin d’un long cycle d’études, la vie en entreprise est différente de celle que tu as vécu lors de ta thèse. c’est une nouvelle vie qui va commencer pour toi. Et puis sans doute qu’inconsciemment, tu te dis que ça retardera tes essais bébé ? Bien sûr tu aurais espéré une autre nouvelle, mais j’en suis certaine, elle va arriver !
    Bises !

    • Merci 🙂
      En fait la thèse était un retour aux études. J’avais travailllé quelques années avant. Mon but est de revenir vers le même type de job mais à un niveau supérieur grâce à la thèse. Les essais bébé, on continue dans tous les cas. ça viendra quand ça viendra et tant pis pour le reste! On n’a plus de temps à perdre. Une des personnes qui souhaitent m’engager est au courant de mes soucis donc je suis rassurée 🙂
      Bisous

  14. plein de bisous et d’espoir pour te redonner le sourire!
    Je comprend par ce quoi tu passes car moi aussi je connais comme toutes PMEttes qui se respectent le sourire de facade et les larmes qui coulent le soir dans le lit discretement!
    je te fais plein de bisous

    • On en discutait Biquet et moi avec un couple d’amis étant passés par la PMA. D’un côté, lui disait à Biquet que son épouse avait bien vécu ce passage en PMA, de l’autre côté, elle me racontait qu’elle pleurait très souvent et qu’elle y pensait tout le temps. Même nos hommes s’y laissent prendre! Bisous à toi aussi.

  15. Super nouvelle biquette si ça ce n’est pas une mega bonne nouvelle !!! J’ajouterai que c’est formidable et t’en fais pas le reste viendra aussi, j’en suis sûr… Mais déjà avoir un bon job est une bonne chose pour toi, biquet et futur mini biquet si si, mini biquet viendra bientôt tu verras…. Surtout après l’opération tu auras beaucoup de chance que ce soit même un bébé couette hé hé

    • Oui oui, les choses se mettent en place pour un super accueil de notre mini-biquet. J’espère aussi que ce sera un bébé couette mais dans le cas contraire, je suis prête à tout!
      Bisous

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

