Mission accomplie

Celui où c’était fait

chocolat bis

L’examen du jour confirme la présence de nombreux petits foyers d’endométriose au niveau de l’intestin mais apparemment rien ne le comprime donc c’est pas grave. Elle est pas belle la vie? Aucune info de plus sur ce gros kyste ou anomalie bénigne. Ce sera l’élément « surprise » à l’opération.

Biquette ne vous en dira pas beaucoup plus. Elle prépare un article plus détaillé mais qui sera protégé par mot de passe (dispo sur demande motivée par email). Le but est d’informer d’autres filles qui devraient passer par cet examen sur lequel M’sieur Gogole n’est étonnement pas très bavard, ces traitements à prendre sans savoir quand et comment ils agiront.

46 réflexions sur “Mission accomplie

  1. Bon ben c’est fait en tout cas. Ça n’a pas l’air d’avoir été une partie de plaisir et les résultats ne sont pas terrible quand même.
    Bref, je t’envoie des bisous

    • Les résultats confirment l’IRM donc pas de surprise. Par contre, c’est certain que je ne souhaiterais cet examen à personne (quoique, la cousine-super-pondeuse-qui-ne-donne-des-nouvelles-que-sous-forme-de-liste-de-naissance, je suis quand même tentée)

      Bisoussss

  2. Oh apparemment l’examen a été pénible je suis désolée. Je ne dis rien de plus concernant le résultat car je n’y connais rien en endométriose donc je dirai des bêtises plus qu’autre chose.
    Bises.

  3. J ai aussi de l endométriose (sur la vessie dans mon cas) je suis passée par une cœlioscopie (avec régime sans fibre avant). Le chirurgien n a pas retiré le nodule sur la vessie car il aurait fallu retirer un bout de vessie au passage mais il a coupe pas mal d adhérences autour de l utérus et 2 mois après le koala était dans la place. Je te souhaite la même issue. Si tu as des questions sur la cœlioscopie n hésite pas !

  4. Bouh ma Biquette, en effet, ça n’a pas eu l’air d’être une partie de plaisir cet exam. Bon, au moins c’est fait et les résultats n’aggravent en rien le 1er diagnostic, soyons optimiste ! Je penserai bien à toi

  5. Je suis desolee que ca ait ete penible mais voila c’est fait ca y est, ouf! c est bien que ca ait confirme l’irm et que ce n est pas plus grave que prevu. Maintenant on croise pour l operation. Gros bisous madame courage.

  6. Bon courage ma belle, l’opération sera une délivrance et tu auras sûrement le droit si tu le souhaites à des essais couettes qui peuvent se révéler très prometteur crois moi !!!!

    • J’espère vraiment que ce sera prometteur (doigts croisés x 1000!)
      Dans tous les cas, on repassera par les essais couette puisqu’on n’envisage pas autre chose avant la fin de ma thèse.
      Petite question: après l’opération, tu avais eu une période de ménopause artificielle ou tu avais pu reprendre les essais de suite?
      Merci. Bisous.

    • On est toutes courageuses: entre les piqûres, examens en tous genres et tout le reste, je voudrais bien m’elle m’en trouve moi une bonne raison la cigogne pour nous refuser nos bébés!!!

  7. Bonjour Biquette. Je lis ce blog depuis quelques temps, toujours dans l’ombre. Je prends enfin l’initiative d’écrire pour t’apporter un peu de soutien. Je suis moi aussi atteinte d’endométriose, j’ai moi aussi subi des examens plus ou moins dégradants… J’ai été opérée par coelioscopie en 2012. J’avais un « énorme nodule sur la vessie » (dixit le gynéco), j’en avais sur une trompe, sur l’ovaire droit (ainsi qu’un kyste sur cet ovaire) et même sous le diaphragme. Je passe pour la première fois en FIV ce mois-ci (le délai entre l’opération et la FIV relève de notre décision à mon mari et moi, je ne supportais plus les médecins ni l’hôpital). Je souhaite juste t’encourager et te témoigner mon soutien.

  8. Eh bien eh bien, pas marrant du tout là… Le truc qui peut peut-être te réconforter est que cela est désormais identifier, et que l’opération va faire place nette. Bon courage pour l’opération. Quelle soit rassurante et prometteuse pour l’avenir ! Des bises

  9. Je suis désolée pour l’endo. J’espère que la suite confirmera que ce n’est pas trop grave comme il le semblerait, et que l’opération vous permettra d’avancer le plus rapidement possible. Bises.

    • On moins, on sait contre quoi on se bat. Reste à espérer que ce soit l’unique ennemi et qu’on reparte à zéro après l’opération. T’imagines, je pourrais même être un C1!! 😀
      Bizz

  10. Je n’y connais rien moi non plus en endométriose, mais j’ai découvert auprès des copines de galère combien cela pouvait être douloureux. Je te souhaite bon courage. Bises.

  11. Arf……donc ça y est, tu as fait l’examen ….j’espère que ça ne t’as pas « trop » traumatisé … :-/ (peux-tu m’envoyer le MDP pour que je puisse lire ton article ?). Faut se dire que quand notre bébé sera là, on oubliera tous ces put**** d’examens qui nous pourrissent la vie.
    Plein de courage à toi et profite de tes chocolats !!!!! 🙂 je fais de même ^^

  12. Clair que cet examen et ses suites sont pénibles. Perso, cela n’avait pas été le pire, peut-être parce que le radiologue avait été très humain et m’avait communiqué les résultats immédiatement après et qu’il avait au moins eu le mérite de préciser où se trouvait l’ennemi. Même si sa prescription d’emblée indiquait que l’atteinte digestive ne faisait guère de doute pour le médecin, habitué à ramasser tous les bras cassés des gynécos lambda.
    L’absence d’atteinte digestive dans ton cas est une très bonne nouvelle, la cœlioscopie sera donc suffisante et donc moins lourde.
    Mon opération a été suivie de trois mois de ménopause artificielle. La première injection a été réalisée à la fin de mon hospitalisation (15j) et à la fin du traitement, nous avons immédiatement enchaîné avec une fiv. Celle-ci s’est soldée par une grossesse biochimique mais deux mois plus tard, alors que la décongélation des embryons congelés avait échoué, un bébé couette s’est installé pour neuf mois.
    Je te confirme donc qu’après une opération bien menée, tous les espoirs sont permis et que cela peut même fonctionner plusieurs fois, sans aide de la PMA.
    Gros bisous

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

