Petits et grands bonheurs (1)

Celui avec les choses qui donnent le sourire

Il y a quelques semaines, plusieurs d’entre vous s’étaient lancé(e)s y a-t-il un « un » parmi nous?? dans des listes de jolies choses et de bonheurs, petits et grands. Depuis, je pense aussi à faire la mienne mais j’attendais d’être dans le bon était d’esprit. A jour J moins 27 chocolats, voici le temps venu!

1) Mon Biquet, présent à mes côtés en ces moments de pire à la recherche du meilleur, présent à mes côtés lors des examens gynécologiques et autres joyeusetés du moment, présent à mes côtés dans les moments de rire mais aussi de larmes. Mon Biquet, qui ne comprend pas toujours ma sensibilité et mon émotivité, qui n’appréhende pas les choses de la même façon que moi mais qui me rassure et me dit que l’important pour lui c’est mon bonheur.

2) Mon chat, qui se complaît dans le complexe d’hyper-attachement que je lui porte et me rend la pareille. Lorsqu’elle m’aperçoit, j’ai droit à un petit « rhou » (ouaip, c’est un chat qui roucoule) de reconnaissance puis à une course folle jusqu’à moi. Elle adore venir se lover au creux de mon bras, pattes en l’air, et se faire grattouiller le ventre. On fait équipe toutes les deux (avec Biquet aussi, hein!).

simons cat cat & mouse

3) Ma famille. A part mes parents, personne ne sait. Et pourtant, chaque fois que nous nous trouvons réunis avec mes frères et soeurs, j’en ressors apaisée. Quand nous allons chez mes parents, l’odeur si particulière de café qu’on sent sur l’autoroute à l’entrée de la ville suffit à faire dégonfler cette boule qui me comprime l’estomac depuis trop longtemps.

4) Ces petites cartes qui arrivent au compte-goutte, qui me rappellent que je ne suis pas seule. Lorsqu’une enveloppe arrive, un grand sourire s’affiche sur mon visage et je la montre à Biquet. Je ne l’ouvre pas de suite, je savoure: j’enlève ma veste et mes chaussures et si j’en ai la patience, je lis le reste du courrier. J’ouvre alors avec délicatesse l’enveloppe et je sors lentement la carte. Je lis les mots, si doux, si compréhensifs, si rassurants. Enfin, je lui cherche sur mon tableau d’affichage une place parfaite afin de pouvoir l’avoir sous les yeux tous les jours, moi seule sachant le trésor qui se cache derrière la belle image. Un immense merci à vous toutes!!!!!

cartes

5) Les séries des années 90 début 2000 dont je suis fan: F.r.i.e.n.d.s (nan, tu l’avais pas deviné?), Sex & the City, Ally McBeal. Il y en a d’autres plus récentes et très chouettes aussi (Big Bang Theory, Esprits Criminels ou Castle par exemple) mais je voue à ces trois là une passion sans limite (= je les regarde en boucle encore et encore).

6) La danse, ma passion, que je ne pratique plus mais que je continue à suivre en spectatrice. J’affectionne en tout particulier ce documentaire, « Graines d’étoiles« , sorti l’an dernier et qui montre la vie à l’école de danse de l’opéra des petits rats, enfants et ados aussi passionnés que je le fus en mon temps. Je regarde leurs prénoms et je me prends à rêver qu’un jour mon enfant aussi aura des étoiles dans les yeux lorsqu’il parlera de ce qu’il aime, que ce soit la danse ou toute autre chose.

7) La musique, et plus particulièrement le piano. Le son de cet instrument a bercé mon enfance et il a sur moi un effet relaxant. De temps en temps, je me remets à la barre (voir point 6) et j’effectue un exercice de pliés. Je ferme les yeux, j’écoute la musique et je la vis.

8) Le chocolat: il vous faut une explication?? La Belge fanna de chocolat que je suis est, au 3ème jour de mon régime blanc de poulet, pâtes bien cuites et biscottes, en super manque d’un bon morceau de chocolat (voir la photo de la boite de truffes qui n’attend que moi). Compter les jours avant l’opération en chocolats et ne pas pouvoir en manger, c’est juste CRUEL!

chocolat

24 réflexions sur “Petits et grands bonheurs (1)

  1. Je pense que tu m’as volé mon chat, tu peux me le rendre s’il te plaît? 😉 J’ai exactement la MÊME à la maison! C’est fou comme ces petites bébêtes nous apaisent et nous réconfortent.

    C’était génial l’idée des cartes de Noël, j’ai vu passer tout ça sur la blogosphère mais je me sentais encore trop « nouvelle » pour y participer, ça a du vous mettre beaucoup de baume au cœur à toutes!

    Bises à toi Biquette!

    • Lol j’ai hésité à mettre une photo du chat, mais il est fort reconnaissable donc j’ai pas osé. Entre nous, la bébête a toujours été un vrai pot de colle et on y trouve toutes les deux notre compte 🙂

      Les cartes c’était vraiment une idée de génie. J’espère que nous tu ne seras plus ici l’an prochain mais si c’est le cas, n’hésite pas à te lancer!!!!

      Bisous

        • Si tu me donnes une adresse (ou que tu m’envoies un mail) je t’enverrai une photo (« proud mommy cat » :-s mais j’assume…). Tu as bien raison, j’espère que nous serons toutes là l’an prochain pour la nouvelle fournée mais que nous serons 2x plus sur la photo de classe: nous + nos bébés (ou au moins nos gros ventres).

    • Ah ben tu aurais dû oser madamerenard !! Je n’étais pas non plus une vieille blogueuse quand j’ai lancé l’idée… Bon ben écoute, quoiqu’il arrive pour toi en 2014, je te donne rdv l’an prochain, parce qu’on renouvellera l’opération, c’est clair et net.
      Sinon ma Biquette, tes petits bonheurs sont si jolis… J’aime te lire plus optimiste !! Moi aussi, mes chats font partie des jolies choses… Quel bonheur de les avoir !! Ils sont si calins. Comme la tienne, ils me rendent bien le surinvestissement dont je les inonde. Pour la danse et le piano, je n’ai jamais eu ces dons, mais comme toi, je chante parfois pendant des heures et ça me fait un bien fou. En tout cas, merci d’avoir partagé cette liste avec nous. Bisous.

      • Je n’ai jamais eu de don ni pour le piano ni pour la danse malgré beaucoup d’investissement (c’est mon côté en recherche de challenge) mais ça reste des activités qui me relaxent et qui ont fait mon enfance et mon adolescence.

        Vive nos chats! 🙂

        Bisous

  2. Oh j’adore ces listes, elles en disent beaucoup sur chacune d’entre vous en plus ! Et je crois que je te piquerai l’idée de la photo des cartes car c’est du vrai plaisir dans les boites aux lettres ! (j’ai la tienne juste là, elle part demain)
    Pour le chocolat : j’espère qu’une (plusieurs ?) bonnes âmes t’en amèneront après l’opération !!
    Gros bisous

    • 🙂

      Demain c’est un examen supplémentaire qui se fait sans AG donc je serai de retour à la maison l’aprem. J’ai déjà préparé ma dose de chocolat pour m’en remettre! 😀
      Je ne sais pas si je devrai resuivre ce régime avant la coelio. J’espère que non…

      Bisous

  3. J’adore j’ai le même rituel que toi avc nos cartes. Je suis trop contente de les découvrir dans ma boîte, je rentre chez moi j’enlève chaussures vêtements, je prends le temps de faire ce que j’ai à faire chez moi et une fois tranquille, je les ouvre et bien sur chéri les lis aussi ! Je les gardes précieusement aussi elles font du bien ! Moi je les ai accroché sur un côté de mon frigo 🙂 pleins de bisoussssd

  4. Un post très positif pour ce début d année. C est super!!
    J espère que ton examen se passera bien. Pour la cœlioscopie j ai pas eu de régime.
    Ton minet semble adorable.
    Mon chat est aussi devenu étrangement câlin depuis 3 semaines, lui qui roucoulait aussi mais en fuyant les caresses. Je pense que c est le froid mais je me dis des fois qu il ressent mon besoin en tendresse.
    En ce moment en France ils repassent friends sur une chaîne et on est au moment ou Monica et chandler essaient de faire le bébé.
    C est étonnant de revoir ces épisodes que je connais par cœur mais avec le même vécu qu eux en plus.
    A bientôt biquette et pleins de bisous.

    • Ouaip, c’est pas le moment de Friends que je préfère… Ils ne parlent absolument pas de PMA et adoptent en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Réalisme vous avez dit réalisme?? Mais ça n’empêche que je vois ces épisodes d’un autre oeil, par exemple celui avec les tests d’ovulation (l’épisode où Chandler utilise les tests d’ovulation et de grossesse de Monica).

      Le Minet est adorable 🙂 On en a deux en fait mais un d’extérieur, câlin uniquement le soir, et un autre qui refuse de sortir et qui est méga pot de colle juste avec moi. Il paraît que les chats peuvent ressentir nos émotions. Je ne sais pas si c’est vrai, mais je suis heureuse de les avoir tous les deux.

      A bientôt Margouilla, avec une bonne nouvelle j’espère!

      Bisous

  5. J’adore la photo des cartes 😉
    Je suis comme vous pour le rituel des cartes, quand j’en vois une dans la boîte, mon cœur palpite à fond, j’adore ça!!
    Bon courage pour l’examen de demain.
    Des bisous.

  6. Elles sont belles ces petites choses !
    Même rituel ici pour l’ouverture des cartes, leur affichage… la tienne c’était hier soir 😉 ! Tout pleins de mercis !!! Mêmes petit pas, exercices à la barre et (mini) jetés certains soirs (ça fait un bail que j’ai arrêté)… Même amour du chocolat belge !
    Toute ces petites choses qui te font du bien, captes les ! Et pleins de pensées pour demain. Bises

    • C’est vrai? Tu as déjà lu le livre « les 5 langages de l’amour »? Je l’ai lu il y a quelques années et il me permet encore aujourd’hui de relativiser les choses que nous vivons Biquet et moi. En résumé: même si nous avons le même objectif, nous ne réagissons pas de la même façon aux évènements et donc nous ne nous comprenons pas toujours. Easy mais il fallait y penser! (et il est bon de se le rappeler de temps en temps)

      Bisous

  7. C’est une bien jolie liste Biquette. Avec mon chat on forme une équipe de choc aussi. Là il est allongé à côté de moi et il ronronne quand je lui passe la main sur le ventre.
    Idem pour les cartes, quelle belle idée à eu Julys. C’est la première chose que je demande à l’homme en rentrant le soir, parfois même je n’ai pas le temps de lui poser la question qu’il me dit « tu as une carte » ou « non, pas aujourd’hui »…
    Plein de bisous.

  8. Je crois que nous avons un peu les mêmes petits bonheurs… et le top c’est quand tu fais un combo de tout cela : être sur le canapé, à mater une série sympa, le chat sur les genoux, la plaquette de chocolat à portée de main et chéri qui vient tendrement déposer un baiser sur le front en te donnant les cartes de vœux reçues ce jour…
    Gros bisous

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

