2014

Celui avec la fin de l’année de m@rde 

LE-CHA~1

2013 est enfin hors du chemin, welcome 2014. À cette occasion la tradition est de présenter ses vœux. Et que souhaiter à une pmette? Un bébé of course ou tout du moins un début de grossesse en 2014 (et que ça dure 9 mois). C’est ce que pensait Biquette, jusqu’à ce qu’elle tombe sur cet article d’un blog plein de sagesse (et d’humour!) dont elle est fan: http://1001chosesanepasdireauxinfertiles.blogspot.be/2013/12/44-bonne-annee-bonne-sante-et-surtout.html

Souhaiter un bébé à ses copinautes de galère serait-il une mauvaise idée? Biquette ne voulant en aucun cas blesser des personnes déjà bien fragilisées par DNLP, une longue période de réflexion s’en est donc suivie. Les fêtes sont arrivées, avec leur lot de cartes et de petits mots. Parmi les personnes de son entourage « au courant », une seule a abordé LE sujet dans ses vœux. Peut-être était-ce maladroit? Je ne sais pas, mais en tout vas ça a sacrément ému la Biquette. Et c’est ce petit sms qui l’a décidée à vous présenter les souhaits qui suivent pour l’année 2014.

Soyons réalistes, nous savons malheureusement que 2014 n’épargnera pas certaines d’entre nous. Pourtant, aujourd’hui, 2014 c’est 365 jours d’espoir et de possibilités à venir.

Pour 2014, je vous souhaite à toutes d’enfin rencontrer ce bonheur tant attendu. Je vous souhaite de toutes mes forces d’enfin l’avoir ce bébé, que ce soit dans les bras ou au creux de ce ventre si vide aujourd’hui.

Pour celles qui comme moi sont en début de parcours ou celles qui galèrent depuis beaucoup trop longtemps, que 2014 soit synonyme de réponses et surtout de solutions. DNLP, nous sommes prêtes à tout: opérations, traitements lourds, etc. pour l’avoir notre Graal alors, bouge-toi de nos routes, didj’u!

Pour 2014, je vous souhaite de trouver la force de continuer ce parcours semé d’embûches. Je vous souhaite le courage de toujours vous relever malgré les épreuves. Je vous souhaite aussi de belles rencontres, de celles qui permettent de temps en temps d’alléger le chagrin.

Et par-dessus tout, je vous souhaite de tout cœur de ne pas perdre espoir.

image

Finalement, pour toutes celles qui ont enfin franchi la barrière, je vous souhaite de belles grossesses et de beaux petits bébés en bonne santé.

31 réflexions sur “2014

      • Ok … bon courage pour l’attente des résultats alors … !
        Hier c’était « juste » un 1er rdv avec la gygy qui va m’opérer (on a fixé la date de la coelio) et elle a un peu halluciné en lisant le compte-rendu de ma gygy du fait que notre prise en charge soit si tardive … J’espère que la coelio résoudra le problème ….

  1. Et bien moi je trouve pas maladroit de souhaiter un bébé dans l’année à une pmette. Que ca vienne d’une autre pmette ou de quelqu’un de mon entourage. Ma mère qui est au courant me l’a souhaité en sms, et si elle ne l’avait pas fait j’aurais probablement pensé qu’elle était indifférente à notre situation.
    Alors je l’ai déjà fait dans ma carte mais je te resouhaite un bébé pour 2014 !!!
    Bisous biquette.

  2. En même temps, on sait très bien que quand une personne qui est au courant te dit « je souhaite que ton vœu se réalise », on sait que ce n’est pas « je te souhaite de trouver une paire de chaussures à ta taille lors des soldes »… Après je comprend que ça déstabilise. En tout cas, je te souhaite une meilleure année que 2013 😉 des bisous

    • Lol ben, je ne demande pas que le mot « bébé » soit écrit tip-top dans le souhait mais des voeux génériques, « joyeux noel et bonne année », j’ai quand même un peu de mal à interpréter version PMA…

  3. Je te souhaite aussi une bonne année avec la réalisation de ton/tes souhait(s). Ne soyons pas réducteur, même si l’un d’entre eux prédomine (très) largement, prenons à cœur d’être heureux au quotidien en nous délectant des petits plaisir de la vie et des grands moments de partage. Je te souhaite de trouver ton bonheur, le plus fort possible. Des bisous et à très vite pour la suite de nos aventures

  4. J’ai moi aussi lu à travers les vœux de mon entourage qu’ils me souhaitaient un bébé (bb en langage fertile = surprise !! lol). Et vraiment, ça m’a touchée… Il y a vos cartes aussi, qui m’ont énormément émue. Alors oui, ce n’est pas insultant de souhaiter un beau bébé joufflu !! C’est tout le mal que je te souhaite en tout cas. Et comme dit une cigogne égarée, je te souhaite également l’accomplissement dans ta vie professionnelle, des bonheurs partagés en famille et entre amis et beaucoup de joie et de fous rire (et des cougnous boudiou !!) Bisous toi.

  5. J’adore ton article biquette!
    Donc oui on ne se souhaitera pas de beaux bébés .. Mais comme tu dis c’est 365 jours d’espoir alors c’est parti on perd pas de temps et on fonce !!!!!!! 🙂
    Bonne annéeeeeeeeeee youhouuuuu

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

