Calculs et grognonneries

Celui où la Biquette devait faire pipi (j’te jure!)

le chat calcul

La Biquette est de retour de son échographie (des reins, pas du bidou malheureusement).

Les consignes étaient claires: on boit 1 litre d’eau 1h avant le rdv (check) et on évite of course d’évacuer le dit litre d’eau (check). Toute fière et déjà en mode « je dois y aller!!! », Biquette se présente avec 20 minutes d’avance au rdv. On n’est jamais trop prudent. Le doc a de l’avance (c’est donc possible???) et on commence donc tout de suite.

Bon, vraiment pas sympa le doc. Il appuie bien fort là où ça fait mal, demande à Biquette de retenir sa respiration, oublie de lui dire quand elle peut re-respirer et est fâché quand elle prend la liberté de reprendre de l’air pourtant vital sans son autorisation. Les reins d’abord, la vessie ensuite. Et là, surprise, elle est vide la vessie…  Le doc n’est vraiment pas content quand la Biquette lui dit qu’elle a fait pipi 1h30 avant l’examen. On avait dit 1h pourtant, faut savoir. La solution bis serait d’attendre 3 ou 4 heures (euh.. à nouveau, pourquoi m’a-t-on dit 1h au téléphone??). Finalement, il trouve ça pas important de regarder la vessie. Ah bon, ben ok alors…  Ciao docteur Grognon! Gros pipi en quittant la salle d’examen. Et tout ça sur vessie vide: championne du monde des pisseuses la Biquette!

chute de pierres

Verdict: à défaut de petit biquet, Biquette nous couve une chouette collection de petits cailloux, dans les reins évidemment (y’en a 6, c’est un signe vous croyez?). Rien à voir avec un quelconque souci gynécologique. C’est une bonne nouvelle a priori.

Prochaine étape: l’IRM demain matin, à faire aussi avec vessie pleine. C’est pas gagné tout ça…

39 réflexions sur “Calculs et grognonneries

  1. Ah ben c’est une bonne nouvelle ça alors hein !? Bon, c’est terrible de dire ça alors qu’il y a un problème (quand même) mais disons que c’est moins pire que ce qu’on craignait non? La suite demain alors… T’as le droit de picoler du champagne ou tu dois rester à l’eau jusqu’au soir !? 😉 Je pense à toi pour la suite, donne nous des news. Des bisous

  2. LOL l’option psycho facultative. « Avec le sourire, c’est cbien en dépassement d’honoraire??? ». Dingue qu’il ait vu une vessie vide, m’enfin le principal étant quer tout soit ok.

  3. pour les pierres si elles sont encore dans les reins ils peuvent te faire des ultra sons pour les réduire en poussières pour que ça passe facile…parce qu’après dès que ça passe dans l’uretère ça fait les coliques néphrétiques mais bon jdis ça tu dois être au courant apparemment tu en fais souvent. en tout cas je comprends que tu sois soulagée et je te souhaite la même chose pour demain!!!! allez pense à des chutes d’eau lol ! gros bisous je penserai fort à toi!!!!!

  4. Bon on va considérer ça comme une « demi bonne nouvelle » alors … parce que c’est pas cool quand même :-/ Soigne-toi bien !
    Moi aussi j’ai rdv demain et j’ai un petit peu peur :o) même si rien de concret n’est prévu … Bon courage pour demain et bon réveillon … !

  5. Ras le bol des médecins grognons, des médecins qui vous laissent mourir en vous disant de ne plus respirer !!! Crotte, Zut et Flute Bordel de m*rde
    Ah les examens du 31 décembre !!! Il y a deux ans, j’avais eu droit à un frottis tôt le matin mdrrrr
    Bon courage pour ton IRM demain 😉
    Bises à toi Biquette

    • Tout a fait! Disons que c’était une façon originale de finir l’année cette IRM. Le radiologiste n’a pas voulu me donner d’info donc le suspens est maintenu jusqu’à mardi prochain. Gros bisous a toi 🙂

  6. Je vois que ça n’a pas changé quand j’ai passé une echo de la vessie, tout comme toi je devais avoir la vessie pleine mais je n’avais pas encore été opéré de mon endo donc je ne pouvais pas me retenir. J’ai donc été me soulager à moitié. Le doc arrive complètement énervé contre une jeune apprenti parce qu’elle lui trouvais pas les ciseaux on rêve et il m’appelle, je le suis, puis il me sort, vous laissez la porte ouverte vous voulez que tout le monde vous voit ? Quel con imagine l’ambiance… Un vrai crétin qui finalement avait rien trouvé car il lui manquait des données Ha la la. Bon courage pour ton irm. Moi j’en ai passé une pelvienne… Et ça ne fait même pas mal. Courage à toi 🙂

  7. Ben c’est clair qu’il a pas eu son diplome de psychologie celui là encore, ceci dit les radiologues ne sont pas réputés pour aimer les patients des caisses, ils ne soigneraient pas des images sinon 🙂
    Bonne nouvelle? Bon courage pour les douleurs alors, ils vont te faire un traitement?
    Bisous

    • Mdr c’est d’une logique implacable 😀 j’adore! Je dois contacter ma doc fin de semaine pour parler d’un éventuel traitement. Je connais le nombre de pierres mais pas leurs tailles. Bisous

  8. Une petite pensée pour toi biquette en espérant que ton irm sera bonne et que tes calculs (pour une mathématicienne c est un comble) te laissent tranquille. Que l année 2014 t apporte joies et espérances comblées.

    • Salut Margouilla. Nos pensées se son croisées: je me suis connectée hier matin au site que nous connaissons bien pour avoir de tes nouvelles 🙂 Comment vas-tu? Le plan pour la suite est-il défini? J’espère que tu as passé de bonnes fêtes et je te souhaite une année 2014 riche en bonnes nouvelles. Bisous

      • Merci pour tes vœux! Pour ma part, j ai revu la Gyneco de pma qui devant les 2 débuts de grossesses est plutôt optimiste. Mais elle ne compte qu une fausse couche (la 2ème) car la première est plutôt une absence d implantation. Elle souhait me faire une écho en janvier à j19-21 pour voir mon endomètre. Elle me propose 3 mois de plus d essai couette et en cas de récidive de FC un bilan plus complet. Du coup pas d’IAC. On va croiser les doigts. Je te tiendrai au courant et je continue de suivre tes sauts de biquette.

  9. Pingback: Et donc… (compte-rendu de l’IRM et suite des opérations) – PART I | La ligne rose

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

