Jamais 2 sans 3 [+ edit]

Celui où la Biquette voulait hiberner

hibernation

Promis, Biquette sera très bientôt de retour sur vos blog et son prochain article transpirera l’optimisme. Mais là, soyez indulgents et laissez la se lamenter sur son sort une dernière fois en 2013.

En résumé: Il y a 1 mois, nous avions l’endométriose. La semaine dernière, on ajoutait à ça le retour des coliques néphrétiques. La pathologie du jour est: « frottis anormal – col très inflammatoire – prenez rdv avec votre gynéco de toute urgence » BINGO!  Que nous réserve demain?

Biquette a pourtant toujours été très prudente avec sa santé féminine: Biquet et elles ont été testés pour toutes les MST possible avant qu’on ne lui pose son stérilet, rdv avec sa gynéco tous les 6 à 9 mois pour vérifier la position du dit stérilet et l’absence d’infection, frottis toujours réalisés à temps, consultation à la moindre inquiétude (= dès que suspicion de mycose), 2l d’eau (ou tisane) par jour, etc. Que faut-il donc faire de plus?!?

La nouvelle est arrivée alors que les Biquets faisaient route vers la soirée de Noël de la belle-famille. Lors de cette soirée, la cousine de Biquet a annoncé sa grossesse, belle-maman s’est inquiété de la composition des plats au cas où une des ses belles-filles serait enceinte, le parrain de Biquet a passé un savon à Biquette car elle n’a pas à empêcher Biquet de fumer, son beau-frère a ressorti 3x que sa fille voulait un petit cousin, Biquet a été critiqué car il s’était garé devant la maison, au lieu de laisser la place aux gens qui ont des enfants (transporter la moitié du repas dans le coffre, ça compte pas). Biquette a tenu bon, et avec le sourire s’il vous plaît (quelle comédienne). Non, ce qui l’a fait craquer (en toute discrétion avant l’ouverture des vannes dans la voiture) c’est de se prendre en pleine face une porte vitrée…

Nouvelle question du jour bonjour: les 3 problèmes sont-ils liés? la généraliste n’a pas d’opinion sur la question. Il faut attendre le rdv avec le professeur McGentil dans 10 jours. Autant dire que 2014 ne commencera pas dans la sérénité et la zenitude.

 

Edit:

Ahah! je viens d’avoir mon ancien centre gynécologique au téléhone et mon dernier frottis date de septembre 2012 (juste avant le début des essais donc) et était NORMAL!! *petite danse de la victoire* ça ne fait donc pas 3 ans que je me traîne ce truc et il n’a donc pas potentiellement démoli tout mon intérieur 😀  (on a les peurs qu’on a…)

30 réflexions sur “Jamais 2 sans 3 [+ edit]

  1. Oh mince je suis désolée qu’une nouvelle mauvaise nouvelle soit arrivée. Et le compte rendu ne semble pas en dire grand chose qui puisse vous aider à relativiser. J’ai aucune idée de ce veut dire col très inflammatoire, jamais entendu ni lu ça…
    Pour le Noel pfff le coup de la voiture nan mais j’hallucine ! Ras le bol de faire le monde en fonction des gosses ! Ca poursuit mon propre coup de gueule de Noel où un môme de 3 ans 1/2 a failli dicter la loi face à 4 adultes…. Encore heureux l’Ourse a sorti les crocs et gagné la partie !
    Pas possible de joindre le gynéco par tel avant le RDV ?

    • Je n’ai jamais entendu parlé de ça non plus. Jusqu’ici, tous mes frottis étaient revenus normaux… Et comme ma généraliste ne peux pas m’aider, je dois attendre jusqu’au next rdv avec le professeur (9 jours). Il n’est malheureusement pas dispo par tel et puis objectivement, 9 jours c’est pas si long :-/
      Allez, on va espérer que pour noël 2014 ce soit nos mômes qui fassent ch@#r le monde! (ou pour moi le gros bidon: gros bidon vs. enfant, qui gagne??)
      Bisous à toi

  2. Oh Biquette je suis navrée… Décidément, Noël aura été merdique pour beaucoup d’entre nous. Tu sais, j’ai relu plusieurs fois mes derniers post en me disant: « Ma pauvre fille, tu te saoules toi-même à toujours te plaindre, alors imagine les autres comme elles doivent être saoulées en te lisant !! » Sauf que finalement, où d’autre peut-on relâcher la pression si ce n’est sur nos blogs?? S’il y a bien un endroit où les faux semblant de à bannir, c’est ici. Et perso, quoiqu’il arrive, j’aime avoir de tes nouvelles. Ceci étant dit, jamais entendu parler de col inflammé. Moi aussi j’aime l’originalité: le mien était obstrué… Bref, ne cède pas à la panique. Il suffit sûrement de prendre un traitement approprié !! Allez Biquette, courage !!! Bises.

    • Pourtant, il l’avait trouvé très beau mon col à l’examen le professeur 😦 Pour le moment, je ne panique pas (encore?) mais je culpabilise à fond en me demandant ce que j’ai pu faire pour me retrouver dans cette situation. Je suis pourtant très prudente…
      Courage à toi aussi! Bisous

        • Jusqu’ici, je n’ai pas encore eu droit à de nombreux trifouillages. En fait, le dernier avant le rdv avec le prof McGentil était mon précédent frottis (normal celui-là). Ce serait quand même un comble que je me sois choppée ce truc lors de cet examen…

  3. Oh Biquette, quel dur Noel 😦 j’ai mal pour toi que ces paroles fassent tant ressortir la douleur de ne pas pouvoir faire des enfants comme vous le voudriez… J’espère que l’infection va vite rentrer dans l’ordre. Bisous

  4. Oh ben mince alors. Comme si vous n’aviez pas assez de problèmes. Je suis bien désolée pour tout ça.
    Pour les réflexions de Noël…hum. Ça mérite même pas qu’on en parle.
    J’espère vraiment que ça ira mieux bientôt ma biquette.
    Bises

  5. Oh biquette je suis désolée pour ce noel 😦 quel manque de tact! Ac tout ça c’était normal que tu craques! Pour le rdv, le 10 va vite arriver. J’espere que ca ne sera rien de trop grave. Par contre, moi depuis le début de la pma, je ne suis pas retournée chez ma gygy de ville, donc 0 frottis

    • C’est étonant que le gygy pma ne fasse pas ce test. On n’est (malheureusement) jamais à l’abri de rien. Ici, le test est remboursé et donc vivement conseillé tous les 3 ans (avant c’était même de façon annuelle). C’est le 7 le rdv. Plus que 9 jours! Bisous

  6. Et merde… Biquette j’espère que vous aurez bientôt des réponses et que cette nouvelle pas cool ne vous fera pas perdre de temps. Si tous tes précédents frottis étaient ok, peut-être que ce problème ne sera que passager ?
    Pour toutes les réflexions de merdes et situations rageantes, je t’envoie un gros tas de gros bisous.

    • Et merde, oui :-/ Je n’avais jamais eu de souci de frottis avant donc j’espère que ce n’est pas grave… Mais je n’arrive pas à me rappeler de quand date le dernier malgré mes tortillements extrêmes de cerveau. Je vais essayer d’avoir l’info demain via le centre où ma gygy de ville exerçait. Gros bisous à toi aussi. Courage pour l’attente.

  7. 😦
    J’espère que ce n’est rien de grave et que tout rentrera vite dans l’ordre …
    Plein de courage

    pour Noël…bah moi j’ai eu le droit à la réflexion « ça se voit que tu n’as pas d’enfant ! » allez bim … !
    Après avoir coupé le gâteau sur la table basse, j’ai laissé le couteau sur la table ….et comme il y avait la fille de ma cousine (1 an) qui tournait autour, ça aurait pu être dangereux…..c’est vrai, mais bon, il y a d’autres réflexions à faire….

    Vivement que la roue tourne et qu’on ait le droit d’avoir un peu de bonheur ….

  8. Quelle fin d’année désagréable pour toi ma Biquette… Pour Noël, je te décerne le prix de l’actrice pmette de l’année pour ne pas avoir gâché la soirée en
    1) t’effondrant entre le fromage et la bûche
    2) quittant tout ce beau monde après un petage de plomb en beauté
    3) découpant le père Noël ou un membre de ta famille en morceaux
    🙂
    Pour ton col inflammatoire, par hasard, utilises tu des ovules de progestérone en fin de cycle ou tout autre produit intra vaginal?
    Vivement le fuck*ng debrief en bref…
    Des bisous..

    • Partie la faute 😉
      ça s’appelle comment un prix de comédie version pmette? Une Oscarette??

      Je n’utilise rien du tout en fait. La seule chose à laquelle je pense ce sont les coupes menstruelles mais je suis hyper prudente au niveau de la désinfection (nettoyage avec brosse adéquate + comprimés de stérilisation + passage à l’eau bouillante entre chaque cycle). Je cherche une explication et je culpabilise beaucoup… Et si tout ça était de ma faute: pas prudente assez? choix du stérilet? choix de la coupe?

      Bisous

      • Comme toute PMette tu te dis que c’est de ta faute! Moi je pense que c’est la faute aux écho endos, hysterosalping et autres TV réguliers, bref la faute à l’infertilité.
        Les coupes menstruelles sont faites pour respecter en douceur les muqueuses, et visiblement tu les stérilises on ne peut mieux. Peut être le comprimé de stérilisation est il basique? je cherche …
        Déculpabilise dans tous les cas 🙂

        • En fait, jusqu’ici, je n’avais eu que mes rdv semetriels (du temps du stérilet) / annuels chez gygy de ville. Lors du rdv de septembre, la gygy m’a dit sans m’ausculter que j’étais probablement déjà enceinte et que je n’avais pas d’endométriose au vu de mes cycles réguliers. Le frottis a été réalisé au tout début de l’examen avec le pr McGentil donc avant tout autre truc potentiellement irritant. L’hysteromachin, je n’y ai pas (encore?) eu droit. Je pense qu’il attend le résultat de l’irm avant d’envisager la suite.

          Les comprimés de stérilisation sont ceux pour les biberons (!!) de marque m*i*l*t*o*n. Le ph est à 6.5 donc pas basique. je sais que je fais des allergies à certains produits (lubrifiants et spermicides) mais je fais attention à ce que j’utilise (p*r*o*s*e*e*d et forcément pas de spermicide). Je cherche toute autre source d’infection ou d’irritation mais je vois pas trop.

          Merci pour tes réponses et conseils en tout cas!!

  9. Ma Biquette, désolée pour cette mauvaise nouvelle… Ce,n’est certainement qu’une petite infection qui sera vite éradiquée avec un traitement adéquat…
    Quant aux réflexions désobligeantes, no comment mais je compatis car j’ai du grosse modo essuyer les mêmes remarques!

    • J’espère que ce n’est qu’un petit problème passagé mais jusqu’ici, je me suis plutôt retrouvée du mauvais côté des stats donc je crains quand même le verdict.
      Pour les remarques, no comment effectvement mais c’est clair que si les choses n’ont pas avancées significativement d’ici l’an prochain, ils pourronts se les garder leurs remarques car nous ne seront pas là, Na! Il fait comment à la Réunion en fin d’année?

  10. oh Biquette…quel fu***g fin d’année… tu as raison de vouloir hiberner car tu ne mérites pas ça… n’hésite pas à te lâcher sur ton blog c’est important pour retrouver la patate et te battre. Je pense fort à toi et donne nous vite de tes nouvelles, j’espère que cette inflammation n’est rien de grave, a priori ça peut être très bénin aussi alors c’est tout ce que je te souhaite!
    de gros bisous ma biquette, repose toi bien, je pense fort à toi!

  11. Je suis desolée biquette pour ce noel pourri et ses nouveaux evenements qui s’ajoutent aux autres, DNLP ne nous epargne pas juqu’au bout de l’année et enfonce le clou a noel .Je te fais plein de bisous
    todropsky

  12. Fuc*ing nouvelle et fin d’année 2013 ma Biquette. Je suis désolée de ce rebondissement nauséabond après ces déjà lourdes problématiques. Tu as raison d’avoir besoin d’évacuer tout ça, c’est naturel et plus que légitime. J’espère que ces quelques jours à hiberner vont te faire du bien, que tu vas pouvoir te reposer, ne plus subir les réflexions déplacées de tous ces gens qui mettent les pieds dans le plat et que cette mauvaise nouvelle ne sera que bénigne. Je pense fort à toi, bon courage. Bisous

  13. Oh la la Biquette, c’est bien normal d’avoir craqué avec ce cumul… Je suis vraiment désolée de cette mauvaise nouvelle, mais attendons ton rendez-vous, tu as réussi à en avoir un bientôt ?
    Je t’embrasse.

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

