Brèves du jour

Celui avec plein de choses

Les Biquets sont prêts pour Noël

noel

Cadeaux (presque tous) emballés, maison décorée, jardin décoré, calendrier de l’avent à jour (miam miam chocolat)

L’homme a recommencé à fumer

… le lendemain de notre rdv avec le Professeur McGentil. Ben oui, si c’est moi Le Problème, pourquoi faire un effort? C’est incroyable comme un même discours peut être interprété différemment par 2 personnes présentes au même moment (mon compte rendu du rdv).

Lu dans les commentaires suivant l’annonce d’une naissance

« vous voilà avec un nouveau statut » no comment… Note pour le futur: internet c’est toujours le maaal, rien n’a changé.

Fausse-couche

Sujet super délicat mais j’ai besoin de l’écrire. Parfois, je me dis que j’aurais préféré être confrontée à une FC plutôt qu’à 15 mois de dèche totale de double ligne rose. Ca prouverait que y’a quand même quelque chose qui « marche ». Puis très vite je me dis que non, ce serait encore plus terrible. Note pour le futur: arrêter de cogiter.

Anniversaire

Suite au post de Bounty, j’ai regardé mon calendrier et  réalisé que mon prochain J1 tomberait aussi +/- le même jour que mon anniversaire. Super le cadeau. On devrait aller sur les forums de superF en plein psychotage et leur dire que oui, les règles anniversaire existent (juste pas comme elles l’entendent mais ça on le dit pas).

Publicités

41 réflexions sur “Brèves du jour

  1. Des fois je me dis pareil pour l’histoire des fc, mais très très furtivement car rapidement je me dis que non, une fc doit être terrible, et des choses terribles, on en a suffisamment à vivre comme ça.
    C’est bien d’avoir préparer les fêtes malgré tout.
    Des bisous

    ps: j’ai changé l’adresse url de mon blog 😉

    • Je me sens moins seule du coup. C’est exactement le ressenti que j’ai face à la fc.
      Les fêtes, c’est sacré, même si le coeur n’est pas pareil dedans cette année.
      Bisous
      (j’ai changé le l’adresse dans mes liens de suivi – vite vite un nouvel article 😉 )

      • Moi je me force un peu pour ces fêtes là… mais c’est important pour notre couple de toujours garder le sourire, et de profiter de ce qui se présente sous nos yeux…
        Pour le prochain article, euuuuuuuh peut-être qu’il attendra l’année prochaine … (ouuups)… ou pas si j’ai des choses à dire, mais pour l’instant… rien.
        Bisous ma biquette ❤

  2. Très joli sapin!
    Après ma FCS, une fois passé la période noire, j’étais très optimiste sur les cycles suivants, ainsi que mon entourage. C’est pour mieux retomber… Et cette fausse couche à elle seule justifie les 3 IAC, sinon on serait passés en FIV d’emblée. Je ne sais pas quoi en penser. Juste que j’ai adoré être enceinte même quelques jours, c’était magique. Du coup je le regrette pas. Ca t’aide? 😉
    Bisous

    • Salut Miss Kangourou.
      J’espère ne pas t’avoir blessée (ou toutes celles qui ont été confrontées à l’épreuve de la FC). J’ai beaucoup hésité à écrire mon ressenti pour ça. Je peux être un tout petit peu jalouse de tes quelques jours de magie? Même si, je ne peux qu’imaginer la douleur de la chute ensuite 😦
      Pouvez-vous déjà préparer les FIV tout en tentant les IAC? Si c’est le cas, quelque part, ce n’est « que du bonus », non? Si ça marche, champagne! Si pas, ça n’aura qu’un tout petit peu retardé les FIV.
      Bisous miss

  3. Oui c’est horrible de penser ça…pour toutes celles qui ont perdu leur bout…oui…c’est horrible pour toutes celles qui ont été enceinte quelques jours comme dit Miss Kangourou…enceintes…oui…c’est horrible…et oui fugacement, parfois je les envie moi aussi, …elles ont eu la chance…quelques jours…nous ils ne c’est rien passé, jamais, nada, le vide….

    • Si seulement une fausse couche garantissait le vieil adage: « Si ça a marché une fois, ça remarchera !! » Malheureusement, pour certaines, ça remarche… pour quelques semaines et bim !! Pour d’autres, ça n’aura été qu’une parenthèse, juste pour te donner une idée de ce que tu n’auras jamais…
      J’ai longtemps espéré tomber enceinte à tout prix, en enviant celles qui avaient connu cette joie, même fugacement, mais après coup, rien ne vaut un vrai +++ ou un vrai —. Les nuances, ça pue !! Moi j’ai eu un beau gris, ben je m’en serais bien passé… Mais bon, pour avoir déjà eu ces pensées, ne culpabilisez surtout pas hein !! C’est normal…
      Ps: t’as encore le courage de faire un très joli sapin, c’est que quelque part, tu as encore de la force et de l’espoir. Point de sapin cette année…

      • Si seulement… Ben oui, c’est là qu’est l’erreur de raisonnement: ce vieil adage est encore une autre légende urbaine, en tout cas chez nous les handicapées de la reproduction (c’est en tout cas comme ça je je me sens en ce moment).

        50 nuances de gris, tu n’as pas aimée? 😉

        Gros bious Julys

        • Je n’ai pas encore lu 50 nuances de gris. 😉

          Être pmette, ça fait grandir… Je crois qu’on devient surtout plus empathique, à l’écoute et respectueuse. 🙂

          Dis Flhope, ça te dit pas de recevoir une bien jolie carte de voeux pour les fêtes…?

      • oui je crois qu’on sait la stupidité de ces pensées! Mais elles sont là, car le vide est si grand.
        Je pense que ce qui est bien c’est qu’on s’exprime toutes et qu’on se comprend, et qu’on ne hiérarchise pas ces douleurs. Je crois qu’être pmette rend intelligente 😉 et tolérante? entre nous oui en tout cas (pas pour les bitch de C3 😉 )

        • Je suis tout à fait d’accord avec toi. Le fait de pouvoir s’exprimer sans jugement, en étant comprise et sans avoir peur de se prendre un « c’est parce que tu y penses trop » dans la figure, c’est hyper précieux 🙂

  4. je suis comme toi biquette mois aussi je n’ai jamais eu de FC en plus de 15 mois d’essai , cela aurait pu me rassurer sur le fait que c’est possible mais non, meme si cela j’imagine doit etre si terrible a vivre…je suis assez ambivalente a ce sujet..
    pour l homme c’est «  »marrant » » pout ton homme c’est la clope pour le mien c’est l’alcool il a demandé a la gynéco lors de la conuslt gyneco sur l’alcool( il n’est pas alcoolique je vous rassure juste qu’il aime bien son (ses)verre(s) de vin enfin plusieurs lors des diners entre amis ou autres…) pouvait etre la cause de la teratospermie ,elle lui a dit non et depuis alors qu’il avait dit qu’il ne boirait plus une goutte d’alcool lors de la decouverte de sa teratospermie , il se remet a picoler en soirée a mon grand desespoir..Ca m’enerve tellement…
    BIZ

    • C’est un sujet ambivalent pour beaucoup d’entre nous j’ai l’impression.

      Pour mon homme, je te rassure, l’alcool (le vin, il est passionné d’oenologie) fait aussi partie du débat. La plan approuvé par le prof était: on continue l’arrêt total de la clope (le doc dit que ça peut agir sur la morphologie mais aussi sur d’autres paramètres tels que la concentration, qui est limite chez Biquet) et le vin avec modération càd 2 verres/ jour et 3 jours d’abtinence par semaine (le doc nous a dit que l’alcool agissait surtout sur la morphologie). On s’éloigne de plus en plus de ce plan…

      Si tu veux, et si ça peut t’aider à convaincre ton homme (avec le mien ça n’a pas marché), j’ai la référence d’un article du New England Journal of Medicine qui étudie les effets de l’alcool et de la cigarette (notamment) sur la fertilité des hommes.

      Bizoo

  5. Quel beau sapin!!! T’inquiète,pour les FC, je cogite aussi comme toi 😉 Pour els annonces de grossesse, j’ai eu droit à « voilà ce qu’on arrive quand on aime trop son amoureux » sérieux WTF! Et pour moi, les J1, c’est pile pour le 31 décembre, c’est plus fun. Mon anniv, je préfère le passer les 4 pattes en l’air (hystérosalpingographie l’année dernière, TEC cette année?). bisous à toi

  6. Biquette, un petit coucou pour te dire que je continue à te suivre.
    Pour la FC je me suis dit la même chose que toi pendant ces 20 mois sans +.
    Depuis ma FC , je suis ambivalente et je regrette ces pensées que j ai eues : d un côté je me dis que ça a un peu avancé. D un autre je me dis que ça reviens au même car toujours pas de bébé dans quelques mois.
    Mais je peux te dire que l ascenseur émotionnel de la joie du + à la désillusion est vraiment terrible à vivre. Je me suis demandée si la chance nous avait pas définitivement quitté. Sans blague on a déjà tellement galéré avant qu on se demande si ça peut pas tomber un peu ailleurs la malchance.
    Je te souhaite vraiment que le plus que tu auras soit un plus qui tienne.

    • Salut Margouilla,

      Je suis très heureuse de te voir ici 🙂

      Ben oui, quand on ne l’a pas vécu, on se fait un peu une fausse idée de la FC en ayant l’impression que c’est une « mini-victoire » mais c’est sûr que ça doit être horrible émotionnellement…

      A côté de ça, notre rêve, et ce que je nous souhaite à toute, c’est bien entendu le + qui dure 9 mois.

      Bon courage et gros bisous.

  7. Pareil pour la FC, je l’ai pensé, mais un échec j’arrive à encaisser, une FC je sais que je serai anéantie. Alors le jour où j’aurai un +, je veux juste qu’il dure 9 mois.
    Très beau sapin …. De très belles fêtes à toi!

  8. Coucou Biquette, je n’ai jamais vécu de fausse couche, mais c’est quelque chose que je crains beaucoup. Chez nous, interdiction de vin, de clope, de tout ce qui peut être nocif (aspartame, sulfites donc éviter les canettes), caféine etc. Mon médecin m’a surprises un jour à boire du Coca Zéro et il m’a passé un sacré savon. Il mène pas mal de recherches la dessus et ne plaisante pas. Donc bon, dans le doute, je le suis… Bon Noël à vous deux ! gros bisous

    • Je le crains beaucoup aussi. Je me dis que si un jour je tombe enceinte, j’aurai peur pendant 9 mois.

      Les interdictions, c’est très dur à gérer avec mon homme. Même quand le spécialiste lui dit que c’est pas bon (la clope et l’alcool) il n’arrive pas à maintenir l’effort. Il commence puis retombe à la première tentation. Je ne sais vraiment plus quoi faire. D’un autre côté il n’a pas tort: si tout était ok chez moi, il n’aurait probablement pas à faire ces efforts.

      • oui, c’est juste qu’on prend beaucoup (trop?) de précautions vu la difficulté du parcours. Les gens « normaux » ne font rien de tout ça et il n’y a pas de problème. Je comprends, c’est dur, surtout s’il fume. L’alcool et le café c’est important aussi. On avait vu l’avant / après pour mon mari, qui n’a pas de problème non plus, et c’était incomparable. Bon courage pour le convaincre, dur dur… Bisous

        • Ben oui. Là je suis plutôt dans un creux où je ne crois plus trop en notre réussite « naturelle » donc j’ai repris l’aspartame et le café. J’avais tout arrêté auparavant.
          Tu ne nous ferais pas un article sur les « substances » à éviter et pourquoi? Il y a tellement d’informations contradictoires à ce sujet. Je serais super intéressée et je pense que je ne serais pas la seule.

          • oui, c’est vrai que c’est intéressant et assez discuté. Merci pour ton idée :). Je vais essayer de profiter des vacances pour écrire quelques articles, ça nécessite pas mal de recherches, ce sujet en particulier. Bises

  9. Très beau sapin! et que de cadeaux!!!
    Pour la fc et bien moi je n’ai jamais eu ce genre de penser même si je la comprends très bien, Pas eu cette pensée en parti car très tôt dans notre désir d’enfant mon Zhomme m’avait raconté la douleur que ses parents avec vécu a cause d’une fausse couche, sentiment qui même après avoir était « effacé  » par l’arrivée d’1 frère et 1 sœur depuis, le marque encore énormément même 20ans après. C’est pour dire que cela ne doit pas être anodin pour certaine personnes. On réagit tous différemment vis a vis de cette situation dans laquelle on est mais le plus important c’est de ne pas s’en vouloir des pensées ou sentiments que l’on peut avoir, on est humain après tout, et si on pense comme ça, il est sur que d’autres pensent pareils. Et puis perso je trouve pas ses pensées pires que celles que certains personnes de bonnes intentions nous prodiguent avec leurs fameux conseils comme « c’est dans la tête », « faut pas y penser ça va venir tout seul » etc lorsqu’on nous questionne sur le pourquoi on a pas encore d’enfants.
    je t’envoie tous pleins d’ondes positives pour le futur, et te souhaite de tes bonnes fêtes de fin d’années.
    Mél ✿ ʕ • ᴥ • ʔ

    • Je suis convaincue que la FC n’est anodine pour personne. Après, c’est vrai que quand on « attend » depuis longtemps et qu’il ne se passe jamais rien, on ne peut s’empêcher de penser qu’un tout petit quelque chose ce serait déjà ça. Mais rationnellement, c’est sûr que la FC est une épreuve terrible que je ne souhaite à personne, moi incluse.

      Welcome dans la blogosphère 🙂

      Bizz

  10. Sois rassurée je comprends tout à fait ton sentiment par rapport aux FC.
    J’ai eu une grossesse de très courte durée et avec Monsieur nous étions… (comment choisir le bon adjectif ?)… rassurés, contents (oui contents !), de savoir que cela pouvait marcher.
    J’ai eu la « chance » que cette FC soit très précoce (et donc de ne pas faire de plan sur la comète), je pense que le sentiment est tout à fait différent lorsque cela est plus tardif.
    Bises

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s