L’espoir

espoir

Celui avec la bougie

Après une fin de semaine mouvementée, les Biquets ont pris congé de tout ce week-end. Ils ont embarqué dans Totor (la voiture) en laissant tablettes, PC, résultats de labo et questionnements à la maison, destination Noël: un concert samedi, un marché dimanche.

Samedi au concert, la question du jour était « et vous, vous avez des enfants? ». Biquet sert discrètement la main de Biquette, il est là à ses côtés. Biquette répond qu’ils attendent la fin de sa thèse. Elle y croirait presque. Est-ce le fait d’en avoir enfin parlé à son amie? Biquette se sent plus légère. Elle se prend à rêver éveillée: elle est une superF qui attend juste le bon moment.

Dimanche, les Biquets arpentent le marché de Noël de cette-jolie-ville-d’un-pays-voisin. Les familles sont nombreuses. Biquette repousse les idées sombres et échange même quelques sourires avec ce petit bout qui la scrute, emmitouflé au fond de sa poussette. Biquet surprend cet échange. Il sourit. Sa Biquette telle qu’il l’a connue est de retour le temps d’un instant.

La jolie-ville-du-pays-voisin a une jolie-église-qu’il-faut-absolument-visiter. Les Biquets entrent dans l’édifice. C’est beau. Que d’histoire en cet endroit. Dans un coin de l’église, il y a un petit espace où les visiteurs sont invités à allumer une bougie et à se recueillir. Biquette tire la main de Biquet. Ensemble, ils allument une petite bougie, pour leur bébé. Ils regardent la flamme grandir. Biquette sent une larme couler le long de sa joue, qu’elle écrase bien vite. Pas aujourd’hui. Lorsqu’ils quittent l’église, Biquette jette un dernier regard à sa petite bougie. Elle a l’impression que sa flamme brille plus que toutes les autres. Et si c’était un signe? Son coeur se sert. Elle veut tellement y croire.

 

 

Publicités

34 réflexions sur “L’espoir

  1. j’ai la meme reponse que toi quand on me pose LA question qui tue je repond aussi que j’attend la fin de ma these….
    que cette flamme ardente soit un signe que votre tour arrive au plus vite!!
    biz biquette

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s