Goodbye C17, welcome C18 [+ labos]

untitled

Ceux qui avaient de l’avance

Si Biquette avait prédit que les résultats de la pds arriveraient en même temps que J1 elle n’avait pas imaginé que tous les deux auraient 3 jours d’avance (ce qui donne un C17 de 25 jours). Serait-ce l’effet vendredi 13 (enfin, jeudi 12 dans ce cas)??

Concernant J1, pas grand chose à dire si ce n’est qu’il est douloureux. Après 15 mois à éviter les anti-inflammatoires parce:

1) c’est pas bon pour le potentiel petit habitant (Z’avez pas entendu parler des règles anniversaires vous? On n’est jamais trop prudent)  et

2) les règles douloureuses c’est le lot de toutes les femmes (Biquette vient seulement d’apprendre que c’était une légende urbaine) donc arrête de faire ta chochotte et souffre en silence,

Biquette s’est jetée hier sur la boite d’ibupromachin (double dose s’iouplait) dès que J1 a clairement pointé son nez. C’est loin d’être un remède miracle mais ça soulage un peu quand même. A côté de ça, le coeur va bien. Quand on n’espère plus, on n’est moins déçu du coup. Un jour 1 sans larmes, comme quoi tout fini par arriver.

Concernant la pds, tout est dans les normes MAIS, y’a pas l’AMH (ou tout autre indicateur potentiel d’IO – pds à j3 à demander au doc en janvier)… Même le ca 125 est dans les normes. Cependant, le dosage de ce marqueur d’endométriose devrait être fait de préférence en début de cycle (ici, j21) et surtout, la sensibilité du test est très faible (une majorité de femmes souffrant d’endométriose auront un taux de ca 125 dans les normes). On n’apprend pas grand chose donc au final…

Niveau hormonal, les mesures suivantes ont été faites: progestérone, prolactine, testostérone totale, SHGB et indice de testostérone libre. Les tests thyroidiens sont bons aussi (T4, TSH et ac. microsomes).  Est-ce qu’il y aurait un indice quant à la réserve ovarienne dans tout ça?

Biquette a lu (ouaip, même si elle sait qu’elle devrait pas) que cycle court pouvait être un signe d’IO débutante mais que le raccoucissement se marquait au niveau de la phase folliculaire. Ses cycles courts sont plutôt caractérisés par une phase lutéale courte. Un bon signe donc?

Encore des questions, mais en mode un peu plus optimiste. On avance!

Publicités

20 réflexions sur “Goodbye C17, welcome C18 [+ labos]

  1. Peux-tu me rappeler comment le diagnostic d’endo a été posé? En tout cas, c’est normal que tu essayes d’analyser tes taux. Au début, on cherche réellement à comprendre ce qui cloche. Perso, jusqu’à l’échec de fiv 1, je conservais une copie de chaque résultat, de chaque protocole et puis je crois qu’après, j’ai lâcher prise… Je te souhaite d’être vite plus sereine, même si je ne suis pas certaine qu’on le soit tant qu’on ne serrera pas notre bébé dans nos bras…

    • Le diagnostique est pas encore 100% final mais y’a quand même de très très fortes suspiscions basées d’abord sur les signes cliniques (sang là où il faudrait pas, règles très douloureuses, douleurs durant les câlins etc. etc.), ensuite sur l’examen vaginal (nodule profond vachement douloureux) puis finalement par l’échographie qui a confirmé la présence de ce nodule + mis en évidence un kyste ovarien. Prochaine étape, l’IRM mais je vois pas trop comment je vais m’en sortir de celle-là…
      J’en suis tjs au stade où je garde tout, bien rangé dans une pochette. Vivement le bébé dans les bras!!

  2. Moi j’ai une amh basse avec une phase folliculaire longue et lutéale trop courte, mais c’est atypique comme tableau. Tu ne vas qd même pas tout avoir..
    Des bisous de J1 moche.
    Et tant mieux pour les taux qui sont bons!
    Vivement que tu sois rassurée

    • L’endométriose avec kyste sur les ovaires peut, si j’ai bien tout compris, avoir un impact sur la réserve ovarienne, c’est ce qui me fait peur… 😦
      Vivement que je sois rassurée mais j’ai l’impression que c’est malheureusement pas demain la veille.
      Bisous M’dame Kangourou

      • Non mais les filles, comment vous savez tout ça?! Ça googlise à fond par chez vous, non? Me sens un peu inculte, moi qui croyais avoir développé tellement de connaissances pmesques… 😉

        • Lol D’un côté, mon doc m’avait déjà expliqué pas mal de choses (dont la signification de ce fameux marqueur c125) De l’autre, j’ai un peu tendance à me renseigner de mon côté. Au début, je faisais chauffer google. Maintenant, j’essaye d’éviter ce genre de choses mais étant toujours loin de l’état de « lâcher prise », j’ai fait un petit compromis avec moi-même: pour chaque grosse question qui me tracasse, je m’autorise à lire 1 article scientifique sur la question pas plus.
          Bisous Julys 🙂

  3. Je découvre ce blog et la neige, j’adoooore ! Ce que j’aime moins, c’est te lire toute douloureuse à cause d’une probable endo, ma pauvre, je te laisses des brassées de courage, j’imagine combien c’est dur ces J1.

    • Salut Lisette,
      Merci pour ton passsage par ici. Le fait d’être enfin prise en charge médicalement + la perte de tout espoir de bébé couette en ce moment = J1 plus gérables. C’est déjà ça, non? 🙂

    • :-s Moi qui espérais enfin avoir trouvé un signe positif … J’en parlerai au doc la prochaine fois que je le vois. Il faut absolument que je lui demande cette pds en j3 pour me rassurer (ou pas). bizz

      • je me suis mal exprimée ce que je voulais te dire c’est que chaque cas et unique et ne te turlupines pas trop l’esprit , comme dit miss kangourou tu ne peux pas tout avoir ,meme si je sais d’experience que c’est plus facile a dire qu’a faire!!
        bon weekend biquette

  4. Pour ma part endo 4 et j’ai fais explosé le marqueur 125. Un an et demi après la grosse intervention, re pds pour avoir accès à la fiv et il est toujours pas dans les normes. Normal l’endo est revenue. Faut passer une irm c’est bcp plus fiable si je ne me trompe c’est prévu pour janvier ? Et comme le dis boule de mousse il y a que la celio qui est sur À 100%.
    C’est déjà bien que tes résultats de pds soit Ok 🙂

    • L’IRM est le 31 décembre (ou comment finir 2013 en beauté). Le doc préfère avoir ce dernier examen avant d’opérer. Biquet a tjs l’espoir que ça ne soit pas de l’endo. De mon côté, je ne vois pas ce qui pourrait expliquer autrement ce qui a été vu à l’écho + les signes cliniques. Je croise donc les doigts pour que ça soit une toute toute petite endo facile à déloger :-/ Avec ce taux ca125 dans les normes, l’espoir est permis.

  5. Moi je me permets juste de te laisser un petit message, juste comme ça parce que lorsque l’on a des tuyaux et qu’on est dans le même cas et bien c’est plutôt cool de se les partager. Alors moi j’ai lu qu’a J1 de ta période rouge tu t’était jetée sur la boite d’ibupromachin et la je te dit NOONN copine du net !!, STOP!! pas touche aux ’ibupromachin lorsque tu es en essai bébé, et pour cause ’ibupromachin est un Inhibiteur de fertilité. Enfin je sais pas trop si ça se dit comme ça, mais bref le truc c’est surtout pour te dire c’est pas top top du tout pour toi. Alors oui en France c’est pas obligatoirement expliquer aux dames qui souhaitent enfantée ni par les médecins ni par pharmaciens (peut être parce que pas indiquer sur la posologie) , mais outre atlantique, on évite de le prendre pour ce genre de projet. Si douleurs prendre paracé###mol même en 1g ça va. Bon après faut pas te monter la tête, ça va pas influencer je pense sur le devenir d’une grossesse mais bon on essaie quand même de mettre un max de chances de son coté. Enfin c’est ce que je pense.
    Sur ce, bonne journée.
    Mél ✿ ʕ • ᴥ • ʔ

    • Salut Mel,

      Merci pour ton petit mot. le paracétamachin ne fonctionne malheureusement pas sur les douleurs que j’ai. C’est mon spécialiste qui m’a dit que je pouvais sans souci prendre les ibupromachin pendant les règles (donc si certaine que pas enceinte). Quant à l’inhibition de la fertilité, tu sais, pendant 14 mois je n’ai pas pris un seul cachet de l’ibupromachin et j’en suis toujours au même point. L’inhibiteur de fertilité, c’est mon corps 🙂

      Bonne journée à toi aussi.

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s