I’m fine

fine

Celui avec des hauts et des bas

Semaine bizarre celle qui précède J1. Depuis la visite guidée de son utérus, Biquette sait que ses chances de concevoir sous la couette sans opération sont minimes. Mais, sur un malentendu peut-être? Biquette oscille donc entre « et si j’étais enceinte » et « Il se peut que je n’aie jamais d’enfant ». Ajoutez à tout ça une grosse dose d’hormones et ça vous donnera une Biquette tendance maniaco-dépressive, avec des phases d’espoir intense de « Chouette j’ai mal aux seins » et d’autres beaucoup plus noires comme ces larmes qui ont coulé à la réception d’un mail d’une amie (pas au courant) qui lui demande gentiment* comment elle va.

 * Y’a 2 orthographes pour ce mot. Vous le saviez?? C’est qu’on en apprend des choses en bloguant.

Biquette passe ses soirées à écumer les blogs à la recherche de témoignages sur l’endométriose et la fertilité. Y’a de tout: des bonnes nouvelles et des très mauvaises, en accord avec les stats donc. Mais Biquette se dit qu’il n’y a pas de raison qu’elle soit du bon côté de ces stats.

Depuis la visite chez le doc et le trifouillage en règle de son intérieur, Biquette a cette douleur qui persiste et qui croît à l’approche de J1. Mais comme ce fameux J1 pourrait sur un malentendu ne jamais arriver, Biquette ne peut pas soigner sa douleur (le paracétachmol, ça marche pas). Elle vit donc avec ce point de côté permanent, piqûre de rappel que son dedans est tout pourri et que J1 est au coin de la rue. VDM

Pour ajouter à tout ça, Biquette est allé faire sa pds à J21 (des trucs hormonaux, le CA125 qui est un marqueur potentiel de l’endométriose, l’AMH que Biquette redoute particulièrement etc). Non seulement elle a des bras de junkies à présent (il a finalement fallu utiliser une aiguille pour bébé pour trouver une veine coopérante – tu la vois l’ironie là??) mais en plus, cette fin de cycle number 17 s’accompagnera quasi jour pour jour de la réception des résultats de la pds. Et si Biquette était en pré-ménopause? Et si l’endométriose avait attaqué sa réserve ovarienne? et si …

16 réflexions sur “I’m fine

  1. Si ça peut te rassurer (ou pas), j’ai deux personnes proches qui ont réussi à tomber enceinte avec une endometriose sévère. La première par fiv (dès la première) et qui est tombée enceinte naturellement très vite après son accouchement et la seconde qui est tombée enceinte en c1(no comment) dès l’arrêt de pilule. Pour ma part, j’ai une endo de stade II (Donc légère) et le miracle a opéré… maintenant toutes ces histoires ne sont pas là tienne… mais ça veut quand même dire que c’est possible 🙂 quant à toutes les questions que tu te poses… on est toute pareil. .. et si et si…. ^^ courage. Gros bisous

    • Merci Boule de Mousse. Le C1 est déjà bien loin. J’espère que le miracle opèrera pour nous aussi. Je me réjouis et je redoute le prochain rdv avec le professeur où nous aurons probablement déjà quelques indications, on espère pas trop mauvaises.

  2. Si tu trouves le bouton pause pour les questions et le cerveau en ébullition tu me fais signe hein… Concernant l’endométriose, il y a de tout comme tu dis, mais retiens les parcours qui finissent avec bébé dans les bras, pas les autres. Garde cet espoir, et concentre toi sur ton histoire … et courage pour toutes ces questions, bien normales ma foi …
    Des bisous

  3. Ma chère biquette, malheureusement (on le fait pourtant toutes!), rien ne sert de regarder chez le voisin ce qu’il en est, parce qu’il n’y a pas de règle au final… Ce qui a marché pour les uns peut ne pas fonctionner avec nous, et inversement. Et c’est cet inconnu qui nous bouffe de l’intérieur… Bref, et si… Courage ! La bise ensoleillée.

  4. Coucou, ça cogite ! Je comprends, il y a tellement d’incertitudes… Je me retrouve dans ce que tu dis sur le fait que tu ne peux pas soigner ta douleur: c’est bien embêtant cette phase où l’on attend peut être pour rien le résultat et en plus avec des maux qu’on ne peut soulager. Bises et courage

  5. Mme biquette doit se dire aussi qu’il n’y a pas de raison qu’elle soit du mauvais coté des stat mais du BON! moi aussi je cogite tous te temps en remettant en cause les diagnostics … je suis dans le deni probablement encore…
    je t’embrasse Mme biquette

    • Toi la doc et moi la statisticienne sommes deux cas de « coordonnier le plus mal chaussé » il me semble. On se raccroche à ce qu’on connaît et ce n’est pas toujours la meilleure idée.
      J’ai vu sur google+ que tu avais publier un article sur l’endométriose mais je n’arrive pas à y accéder.
      Courage et gros bisous à toi.

  6. Toi t’es toute tristounette petite Biquette, en mode cogitage ++
    Horrible d’attendre des résultats bio importants en plus. Je te fais des gros bisous de bientot Noël, essaye de souffler un peu et de t’occuper l’esprit en cette période longue et désagréable… Que de temps passé a attendre, c’est le pire dans ce parcours. Quand revois tu le prof?
    Bisous

    • Le mode cogitage, je crains que ça ne soit mon mode de croisière…
      Le débriefing de la pds et de l’IRM c’est le 7 janvier. J’espère que les résultats bio seront ok.

      Bisous à toi.

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

