What if god was one of us?

doc

Celui avec le docteur en sous-marin

« Ce ne sera une fois de plus pas encore pour ce mois-ci. Pourtant, je commençais à y croire. Que ce soit aux yeux du médecin ou même de Biquet, j’ai l’impression d’être une petite fille impatiente. On me dit de persévérer, d’être positive et que ça marchera. Et quoi, cette année écoulée de positivité, elle compte pas? Les annoncent de grossesses tombent et moi je reste seule sur le côté, toute seule… »

Ce texte, c’est la retranscription du SMS que Biquette a envoyé à sa maman à l’arrivée du J1 qui est venu clôturer l’année fatidique d’essais infructueux. Depuis, que de chemin parcouru.

Tout a commencé avec la découverte de l’excellent documentaire « Quand l’enfant se fait attendre ».  Au fil de ses pérégrinations gogolesques à la recherches de nouvelles des protagonistes de ce programme, Biquette a tout d’abord découvert les forums pour finalement, de fil en aiguille, tomber sur un premier blog de Pmette. Et là, ce fut la malheureuse révélation: non, Biquette n’est pas toute seule sur le quai de la gare. C’est ainsi que Biquette s’est à son tour lancée dans l’aventure bloguesque, un peu comme un journal intime mais avec le petit espoir que quelqu’un trouve les mots justes pour apaiser son chagrin.

Depuis un peu plus de 2 mois, Biquette confie à son blog ses peurs, ses peines, ses (nombreuses) cogitations extrêmes et ses regains d’espoir. Biquette tâche aussi d’être là pour les copines de galère malgré ses craintes de ne pas trouver les mots ou pire, de blesser par maladresse.

Dernièrement, Biquette s’est découvert un nouveau stade de cogitations: la meta-cogitation. C’est à dire que Biquette cogite à présent au sujet de « qui lit ses cogitations »… Et au milieu de tout ça, une question qui la fait sourire (mais un peu peur en même temps): des docs en PMA (nos professeurs Or, Miracle ou Mc Gentil) liraient-ils nos blogs?? Et si parmi nous se cachait une de ces célibrités médicales de la blogosphère?! Derrière quelle copinaute se dissimulerait un famous professeur? Celle qui écrit des articles super informatifs, en particulier pour nous les Pmettes débutantes? Celle dont les commentaires respirent la douceur et la sagesse? Celle qui, par un trait d’humour, nous aide à alléger un peu notre chagrin?

Suis-je la seule à à me faire des films (heureusement ce sont des comédies) à ce sujet? Qui nous lit? Quelle blogueuse pourrait-être l’agent 007 de la PMA?

Publicités

12 réflexions sur “What if god was one of us?

  1. Moi !!!!! 😉 C’est marrant mais je me suis déjà demandé si parmi les copinautes ne se cachaient pas des célébrités infertiles qui, après tout, doivent elles aussi se sentir bien seules dans leurs galères pmesques… Mais bon, Biquette, tu veux une confidence? Je crois qu’on cogite trop… 😉

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s