Perles du net (1)

Celui avec les internautes qui avaient oublié de la fermer

Petites phrases copiées-collées du net (l’orthographe originale a été conservée).

J’ai hésité à publier cet article car les auteurs de ces perles pourraient assez facilement arriver ici. Le but n’est pas de me moquer de ceux qui lâchent des banalités (ou pas, voir le point 4) de ce genre en réponse à l’infertilité mais plutôt de mettre en avant la maladresse de ces propos face à un problème douloureux et bien réel (= pas dans la tête).

1. ça va du classique « vous y pensez trop »

« Pareil pour moi! Le mois où j’ai baissé les bras et abandonné, ça a marché tout seul! »

« Quand je voulais tomber enceinte j arrivais pas, après je me suis dis tampis! et hop 2 mois après j ‘étais enceinte donc relaxer vous, et laisser faire la nature, sans vous angoisser et penser qu ‘à cela. « 

Répétez en coeur avec moi ce mantra: « tampis tampis tampis tampis » (en position du lotus s’iouplait). Merci pour le p’tit truc au passage!

2. En passant par l’intervention divine

« Peu importe à quel moment ça arrivera. Je ne suis pas du genre à calculer. Je laisse faire la main de dieu »

Et la main de dieu faut croire qu’elle fait un gros f#$k aux infertiles… Didj’u (évidemment, c’est pas en jurant que je vais améliorer mon cas)

3. Petit détour par les ovaires déprimés

« Pleurer ou être triste ça donne de mauvaises ovulations »

Et si je pleure surtout au J1, ça va ça?

4. Pour en finir sur un fameux VRAI WTF

« Pour celles qui ont trop envie d’avoir des bébés et n’y parviennent pas, voici une histoire VRAIE. Un couple d’amis voulaient des enfants , apres de longs essais infructueux, les analyses tant chez elle que chez lui ne presentant aucune anomalies. les differentes methodes tant médicales que « charlatanesques » et les trucs de bonnes femmes n’y ont rien fait. Les medicamants pour elle puis pour lui. Les operations pour elle, les FIV…… et j’en passe RIEN RIEN. Apres 10 ans d’essais INFRUCTUEUX, RIEN , ils se sont resignés et ont porté leur choix sur l’adoption de jumeaux et oui tant faire que de faire autant 2 d’un coup. Les demarches se passent tres bien pas de problemes 3 ans apres, ils partent chercher les bébés restent plus de 15 jours sur place. Depuis plus de 3 ans on ne pense plus qu’a papiers, dossiers et la prepa de la chambre et tout ce qui a un rapport avec l’arrivée tant attendue des bébés. moins d’un mois apres leur retour ,…………………….oh joie , elle est enceinte. TOUT LE MONDE LEUR AVAIT DIT QUE TOUT SE PASSAIT DANS LEUR TETE « 

Si j’avais su, j’aurais écouté donc tout le monde qui me disait que ça se passait dans ma tête. Mais où l’avais-je justement la tête?? Toi qui as l’air tellement au courant, les jumeaux, on achète ça où? C’est indispensable à la recette les jumeaux ou ça marche aussi avec un seul enfant? et les triplés?

3 réflexions sur “Perles du net (1)

  1. Pingback: Perles du net (2) | La ligne rose

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

