Positive attitude

Celui où la Biquette reprenait du poil de la bête mais ça n’aura pas duré

Cette nuit, M’sieur Biquet a été malade. Solidarité de couple oblige, Biquette n’a presque pas dormi. Elle a donc eu tout le temps de cogiter sur la vie en général mais surtout sur sa manière d’appréhender ses aventures cigognesques. Et y’a pas à dire, Biquette n’est vraiment pas fière d’elle. Elle que tout le monde voit comme une femme forte, une battante n’est en fait rien de tout ça et se laisse écraser par les évènements. Oui, sa situation est loin d’être parfaite mais dans sa malchance (toute relative), elle a quand même pas mal de chances:

  • Bébé n’est toujours pas là mais les solutions médicales existent, reste juste à trouver celle qui lui conviendra. Rien n’a encore été essayé, tout reste donc à tenter!
  • Le rdv tant attendu avec le professeur, c’est pour cette semaine. On va enfin avancer.

Pour la petite histoire, Biquette a rêvé que le doc s’en allait en douce après l’avoir envoyée faire pipi sur un bâtonnet, sans répondre à aucune de ses questions. Y’aurait-il une signification cachée derrière ce rêve?

  • Les Biquets ont la chance d’habiter dans un pays où la sécurité sociale leur permet d’avoir accès à des procédures de PMA coûteuses (pas de limitation du nombre d’IACs et 6 FIV pour toute la vie si elle a tout bien suivi). On n’est pas encore là, mais il est bon de ne pas devoir se tracasser pour l’aspect financier des choses.

Biquette a donc décidé de se mettre un bon coup de sabot au derrière et de se donner à fond afin de reprendre le dessus. Beau programme en perspective…

… qui aura duré en tout et pour tout 12h40. Biquette vient d’apprendre une énième grossesse, en C1 évidement, ce serait pas drôle autrement. Elle ne peut s’empêcher de lire et encore relire l’annonce. Sa carapace nouvellement acquise lui permet de ne pas s’effondrer là maintenant. Mais elle sent son coeur qui brûle, elle a envie de vomir*.

Bon, on laisse passer le moment de faiblesse, on se concentre sur le boulot, et on repart!

*ch’suis enceinte?! psychoteuse 1 jour, psychoteuse tjs, même avant l’ovulation, pitoyable.

Publicités

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s