Biquette, cigarette et clopinettes

Celui où Biquet refumait

C’est la crise chez les Biquets…

Un peu de background…

Lorsque les Biquets se sont rencontrés, Sieur Biquet a tenté de faire croire à sa dulcinée que entre lui et la cigarette c’était niet. Cependant, de son doux museau, Biquette a très vite compris qu’il n’y avait pas de fumée sans feu et encore moins d’odeur de tabac froid sans cigarette… Biquet a donc arrêté de fumer.

Sauf que, une fois l’affaire dans le sac (entendez « la veille du mariage »), Biquet a replongé cornes en avant dans son vice secret. Depuis, Biquet arrête puis replonge régulièrement dans le paquet de tabac, en secret de tout le monde croit-il mais Biquette n’est pas dupe. Le sujet revient régulièrement sur le tapis (d’herbe forcément) et est un des motifs principaux de discorde dans le pâturage sinon bien vert des Biquets.

On en revient à aujourd’hui (qui était hier en fait, vous suivez?)

Les résultats du spermogramme de Biquet ont montré une tératospermie (selon les critères OMS 2010), avec seulement 3% de zozos typiques. D’un côté, Magic Gygy affirme que ce n’est pas un souci. De l’autre côté, la littérature scientifique et l’expérience de copinautes semblent montrer le contraire…

Biquette souhaiterait que son Biquet arrête de fumer pour leur donner plus de succès de bébé couette. Elle ne dit pas que le problème vient forcément de là mais elle se dit que ce serait quand même une bonne chose de mettre toutes les chances de leur côté. Au même titre qu’elle limite sa consommation de café (dur dur ça) et d’alcool et qu’elle prend religieusement son petit comprimé d’acide folique tous les jours. C’est pas une recette miracle mais si ça peut donner un p’tit coup de pouce, elle prend!

Suite au rdv avec Magic Gygy, Biquet est persuadé que toute façon le problème vient de Biquette et que le fait qu’il arrête de fumer n’y changera rien. Il refuse dorénavant de parler du projet bébé jusqu’au rdv avec le spécialiste (dans 1 mois). Il veut que Biquette « choisisse » (entre quoi et quoi, elle n’en a aucune idée). Du coup, Biquette est complétement perdue. Elle aime son Biquet mais ne pourra jamais accepter de renoncer à devenir maman pour que lui puisse continuer à fumer. Ce serait bien qu’il entende de la bouche d’un médecin que la cigarette affecte la fertilité. Mais comme il refuse de dire qu’il fume, ça ne risque pas d’arriver de sitôt…

C’est un type génial Biquet mais là, c’est galère.

Biquette a une théorie, mais ça l’aide pas franchement à résoudre le problème… Elle pense que les questions cigarettes et fertilité le touchent beaucoup plus qu’il ne veut bien le dire. La question cigarette le ramène à sa faiblesse (pour arrêter) et surtout à de gros mensonges. Sa famille et ses amis le prennent comme exemple de celui qui a pu arrêter facilement.

La question fertilité est étroitement liée à la virilité dans la têtes des hommes et c’est donc un sujet hyper sensible.

Il faudrait un déclic mais Biquette ne le voit pas arriver. Elle voudrait l’aider mais elle ne sait pas comment. Elle pourrait faire l’autruche avec Biquet mais elle doute que ça résolve le problème… Elle pourrait le forcer à sortir la tête du sable en le faisant sortir de son placard de non fumeur. Mais elle ne pense pas non plus que ce soit une bonne solution.

Un danseur exceptionnel et une chorégraphie qui illustre plutôt bien le propos, au 5è degré minimum bien évidemment. (âmes sensibles s’abstenir…)

Publicités

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s