Résumé de cette année écoulée

C1 (Sep-Oct 2012)

Le stérilet de Biquette s’est fait la malle. Les Biquets ne le savent pas encore mais il s’agit de leur C1. Le lendemain de la réalisation du stérilet manquant, Biquette a un lunch professionnel. Elle mange du pain sec : il y a des crudités dans tout et elle n’est pas immunisée contre la toxoplasmose (test réalisé lors d’un check-up complet l’année précédente).

Les RRR (que nous appellerons « le loup ») arrivent, fidèles au rendez-vous. Les Biquets sont un petit peu déçus. Ils décident alors qu’il est temps de se lancer officiellement dans l’aventure. Mini biquet arrivera probablement pendant la thèse de Biquette, mais elle saura gérer tout ça.

C2 (Oct-Nov 2012)

Les Biquets se rendent chez leur médecin pour une visite « pré-conceptionelle ». Tout le monde est confiant. Le doc leur dit à très bientôt. Biquette a des cycles réguliers et n’a plus pris la pilule depuis des années. Il arrivera très vite ce mini Biquet. Et d’ailleurs, à 10 jours DPO, Biquette a des nausées inexpliquées. Elle est heureuse. On pourrait annoncer la bonne nouvelle à Noël.

Avec quelques jours de retard, le loup pointe son nez. Bah, ce sera pour le mois prochain.

C3 (Nov-Dec)

Le loup surgit pendant le repas de Noël. Biquette voit le bon côté des choses : elle va enfin pouvoir gouter au foie gras et au bon vin qui l’accompagne.

C4 (Dec-Jan)

2013 arrive. Les Biquets le savent, ce sera l’année de naissance de leur premier mini Biquet. Ça tombe bien, ils seront en voyage lors de l’ovulation de Biquette. Tout le monde le sait, en vacances les chances de conception sont décuplées, non ?

Non…

C5 (Jan-Fev)

Biquette a la grippe. C5 est donc un cycle de pause… Elle reste positive : elle doit se rendre à une conférence en août. Elle ne sera pas suffisamment avancée dans sa grossesse d’ici là que pour devoir éviter l’avion.

C6 à C10 (Fev- début juillet)

RAS. Le loup est toujours au rendez-vous. Madame T. annonce sa grossesse à son amie Biquette. C’est un C2. Les Biquets sont heureux pour leurs amis. Ils envoient même une petite carte de félicitations. Ils prennent bien les choses. Leur mini Biquet sera un cru 2014. En attendant, pour mettre toutes les chances de leur côté, Biquette a acheté des tests d’ovulation. Bonne nouvelle : tout va bien, l’ovulation arrive chaque cycle entre j13 et j15.

C11 (Juillet)

Les Biquets partent en vacances. Ce cycle-ci, c’est le bon. Ils en sont persuadés. Les vacances, ça décuple la fertilité, c’est bien connu, non ?

Fidèle au poste, le loup est pourtant là. Quelque chose se brise en Biquette. Elle y croyait si fort… Les sanglots, premiers d’une longue série, arrivent. Quelques jours plus tard, Patatra : Biquette a du sang dans les selles et les urines (amis de la fraîcheur, bonjour !). Elle se rend chez son doc et déballe tout. En mettant tous les symptômes bouts à bouts (sang, pas encore de mini biquet en vue, douleurs lors des câlins, règles très douloureuses, etc ;), le doc pense à l’endométriose… Rendez-vous est pris avec un spécialiste, mais ça ne sera pas avant 4 mois (!). Biquette n’est pas la seule à avoir des soucis…

En attendant, afin de rassurer les Biquets, le doc prescrit un spermogramme. Et… re-patatra ! Les résultats ne sont pas catastrophiques, mais ils ne sont pas parfaits non plus (tout est à la limite, avec 97% d’atypiques).

C12 (Août)

Les Biquets se remotivent. Les câlins sont de plus en plus programmés mais ils en rigolent. Biquet arrête de fumer et réduit sa consommation de vin (Biquette n’a jamais fumé et n’a quasi plus bu d’alcool depuis octobre 2012). Biquette se rend à sa conférence. Le jour de sa présentation, elle est en DPO 10. Elle perd quelques gouttes de sang bien rouge. Son ami Google lui apprend qu’il peut s’agir d’un signe de nidation. Elle en est tout émotionnée : elle s’imagine déjà expliquer à son mini-biquet qu’il était avec elle le jour de sa grande présentation…

Fin du mois, le loup n’a pas entendu les espoirs de Biquette. Il a le culot de se présenter en jour et en heure…

Publicités

Sois pas timide. Plus on est de fous, plus on rit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s